Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween ?

moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Amusant, à l'image du premier, même si ici les personnages auxquels on pouvait un peu s'attacher ont disparu. De nouveaux personnages mais une histoire très semblable. Rien de neuf.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 décembre 2019
    Dans cette suite, ce n'est plus R.L. Stine à l'honneur. Jack Black, lui prêtant une nouvelle fois ses traits, n'a qu'un petit rôle à la fin pour donner un conseil et n'apparait même pas au générique. Là, ce serait plutôt l'adaptation d'un des romans de la série "Chair de Poule". Une poupée maléfique semant la désolation dans une petite ville. On n'est pas chez James Wan. Chair de Poule 2 ne fera jamais peur. A vrai dire, il est même inoffensif. Je me demande même pourquoi ils ont voulu en faire une suite. Ça lorgne un peu trop vers les films de pote des années 80 où des gosses devant l'absence de leurs parents doivent se débrouiller seuls pour résoudre la situation avec de la bricole. Ainsi, la ville a beau être mise à sac, c'est un collégien obèse, sa sœur et son pote qui vont devoir s'y coller. J'étais parti pour bien l'enfoncer. Or, ça m'a fait penser au Manoir hanté et les 999 fantômes avec Eddie Murphy. Ça veut effrayer gentiment. Il y a de l'action. De l'humour. Des effets spéciaux. Un sens de l'amitié, de la débrouillardise, de la famille. Une gentille morale. Un spectacle familial qui n'ennuiera pas trop les parents en principe.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 20 décembre 2019
    On en a dit beaucoup de mal, on l’avait même descendu en flammes alors même que le premier épisode n’était déjà pas un chef d’oeuvre. Pourtant, tout produit calibré pour enfants frappés d’indigestion le soir d’Halloween qu’il soit, ‘Chair de poule 2’ remplit honnêtement son cahier des charges. C’est sûr, les quelques bonnes idées du premier sont, dans le meilleur des cas, recyclées sans vergogne. Le script est à peu près identique, c’est toujours le support écrit qui permet de capturer ou de libérer les créatures démoniaques et l’incarnation à l’écran de l’auteur de la collection, R.L. Stine, n’apparaît que pour permettre à Jack Black de venir toucher son chèque quelques minutes avant la fin de la bataille...mais ce n’est pas comme si c’est un chef d’oeuvre qu’on avait assassiné pour de basses motivations commerciales. Sorti en 2015, le premier ‘Chair de poule’ n’était jamais qu’un succédané de film Amblin auquel il aurait manqué un peu de coeur et un peu de cervelle, une grande parade horrifique pour pré-pubères, dans laquelle on se réjouissait de découvrir une sorcière, un yéti, un loup-garou ou un pantin psychopathe. Sans doute y prenait-on plus de plaisir quand on avait lu les bouquins mais même sans ça, le résultat remplissait son office assez honnêtement. La suite, fatalement moins sympathique, fatalement plus putassière et plus cynique aux yeux d’un adulte, remplira toutefois son office de la même façon, au moins du point de vue de son coeur de cible peu exigeant.
    watiboss4
    watiboss4

Publiée le 1 décembre 2019
    Film qui se veut sans prétention mais léger, divertissant et agréable à regarder.
    Déconseillé pour ceux qui cherchent un film "intellectuel" cependant.
    Publiée le 14 novembre 2019
    Un film sympa a regardé en famille, humour et décadence. Juste dommage peut de passage avec Jack black mais bon un plaisir comme même.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 septembre 2019
    Pas désagréable en soit, cette suite est tout de même une petite déception par rapport à son scénario qui n'apporte pas grand chose de très original et aussi au niveau de la mise en scène qui se contente du strict minimum. Reste que l'ensemble possède des effets spéciaux de bonne tenue et une sympathique interprétation de son casting où l'on retrouve notamment le jeune Jeremy Ray Taylor qui interprète Ben Hanscom dans "Ça".
    prol3eter
    prol3eter

Publiée le 5 septembre 2019
    deux pré ados trouve dans une vieille baraque abandonné un vieux bouquin jamais publié du celebre auteur de livres horrifiques r.l stine invoquant la formule magique il vont liberer la celebre marrionnette ventriloque slappy qui une fois la nuit tombée va liberé tous les monstres du livre et dechainé les enfers dans la petite ville en cet nuit d halloween ce film cible clairement la tranche d age - 18 ans les effets spéciaux sont de bonnes factures et slappy avec son rire malefique m a fait penser a une autre marrionnette malefique j ai nommé le celebre et increvable chucky quand a jack black sa présence dans le film est totalement anecdotique et commercial
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Ce film est vraiment pas nécessaire, c'est exactement le même scénario que le premier film.
    Les effets spéciaux sont pires que dans le premier film aussi et je n'arrive pas à prendre le personnage principal au sérieux après son rôle de victime dans CA.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juillet 2019
    Ce film manque cruellement d'ambition et joue la carte de la sécurité et du scénario balisé avec cahier des charges au strict minimum. Niveau humour le meilleur repose gentiment sur le voisin excentrique, le méchant est le très méchant pantin, les ados sont les mêmes caricatures interchangeables que d'autres films et R.L. Stine (la star Jack Black fait un simple caméo) n'est que très secondaire. Sans être complètement râté, tout en étant un minima divertissant, ce film est surtout d'un classicisme ennuyeux sans une once d'originalité ou même d'envie.
    Site : Selenie
    Publiée le 1 juillet 2019
    Plutôt sympathique (c'est de l'horreur qui ne fait pas peur, comme pour tous les sujets "Halloween" destinés aux plus jeunes), techniquement parfait, mais qui pèche par son scénario (on notera même une incohérence, on ne sait pas trop comment ils sont "invités" dans la maison abandonnée ).. L'histoire met un temps fou à vraiment démarrer, la caractérisation est sommaire, et la fin est bâclée. (l'intervention de RL Stine -joué par Jack Black- ne sert à rien ou presque). Il aurait presque mieux fallu ne pas faire intervenir le personnage, et laisser les gamins se débrouiller seuls.
    Si je ne suis pas trop sévère, c'est que l'ensemble est distrayant, les effets spéciaux réussis, et l'interprétation satisfaisante.
    NB Tesla est décidément à la mode chez les amateurs de fantastique; Ce n'est pas le premier film où il est fait allusion (directement ou pas) à ses travaux sur l'électricité.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 27 juin 2019
    À part les personnages principaux, qui n'apportent d'ailleurs rien de bien au film, aucune nouveauté par rapport au premier opus. C'est exactement la même mécanique que le premier opus. Jack Black est juste là pour faire coucou avant le générique, il est ici complètement inutile au film. Le seul point positif c'est retrouver l'univers chair de poule pour ceux qui l'aiment.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 16 avril 2019
    C'est une copie presque conforme au premier. Pas de nouvelles trouvailles, mise à part quelques scènes humoristiques. Ça reste un film plaisant mais j'aurais bien aimé qu'ils enchaînent un film par rapport à la fin du premier !
    Publiée le 15 avril 2019
    j'avoue que je suis un peut déçu car après la scène de fin du 1 je pensait que le film allais être en lien avec celle-ci mais pas du tout rien n'est en rapport avec le 1 (sauf pour certaine scène )
    le film se déroule très/trop vite mais sinon c'est un assez bon film
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 13 avril 2019
    Même si le casting est moins bon que dans le précédent, je trouve la réalisation meilleure. De plus, nous avons le droit à plus de "monstres", et ma note est surtout basée sur ce point, donc ma note est totalement subjective, étant fan de Slappy. D'ailleurs celui-ci est absolument magnifique dans ce film. Je trouve certaines scènes vraiment chouette aussi, même si je peux comprendre que cette suite ait déçu pas mal de fans. Et même si pour la plupart des adultes, c'est décevant, il se regarde facilement pour les enfants. Personnellement, je ne m'ennuie pas devant ce film dont je me suis déjà procurée le dvd.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 avril 2019
    La suite de Chair de Poule s'inscrit parfaitement dans la lignée de son prédécesseur avec ses références cauchemardesques et son histoire enfantine. Quelques scènes sympa avec des monstres originaux mais rien de bien folichon...