Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween
    927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 octobre 2018
    Cette suite est bien dans l'ensemble.
    Cela reste classique et basique comme scénario mais cela se regarde agréablement.
    Pour les jeunes c'est très bien notamment.
    Une petite histoire amusante, sympathique pour Halloween.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 octobre 2018
    Ça fait plutôt bien le job, à l’image des bouquins dont il est adapté ce chair de poule est un film d’horreur pour enfant. C’est donc un film à voir en famille ou les plus jeunes pourront se faire leurs premiers frissons. Dommage cependant que le film laisse de côtés les plus grands, je trouve qu’il manque de clins d’œil et de seconds degrés. Les effets spéciaux sont plutôt réussis et le temps a été pris d’écrire un minimum les personnages (sans qu’ils soient révolutionnaires loin de la) pour qu’il puisse y avoir de l’enjeu autour d’eux. Franchement je m’attendais à ce que ça soit beaucoup moins bien.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 24 octobre 2018
    Une suite plutôt ratée. Et assez lourdement je trouve. Quelques incohérence entre le 1er et le 2ème. L’histoire n’est pas rythmé et les monstres sont peux originaux.
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 23 octobre 2018
    Film d' l'horreur "soft", plus drôle qu'effrayant, qui joue avec recul et second degré sur tous les clichés du genre.
    C'est bien joué, bien réalisé, il y a pleins de clins d’œil sympas ! Mais le gros point fort du film, et finalement ce qui fait son originalité, reste les dialogues avec une bonne dose d'esprit et de jeux de mots. (entendu pour ma part en VF) , et un film avec de bons dialogues est toujours un bon film! Petits et grands allez - y !
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 24 octobre 2018
    Chair de poule 2 : les fantômes d'halloween !! 👻 Visuellement intéressant mais pas très effrayant car plutôt destiné aux enfants !! Dans ce 2ème opus, je n'ai pas eu la "chair de poule" !!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 novembre 2018
    Ce deuxième volet de la saga "Chair de poule" est, contrairement à son aîné, plutôt destiné à un public enfantin. C'est une histoire linéaire sans surprise avec un casting qualitativement en diminution. On ne voit que très brièvement Jack BLACK et bien que loin d'être désagréable, "Les Fantômes d'Halloween" n'arrive pas à élever le niveau de la franchise.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 octobre 2018
    Nouvelle adaptation de « Chair de poule » sur grand écran, cette suite connaît un changement de réalisateur (ici Ari Sandel) mais aussi de jeunes acteurs (exit Dylan Minnette). Alors que son original était appréciable en alliant la nostalgie et la modernité, ce deuxième essai s'avère un cran en dessous... On y suit cette fois-ci deux amis, qui vont entrer dans une demeure abandonnée et y découvrent un livre scellé et caché, écrit par le célèbre R. L. Stine. En ouvrant le livre, il sortent la marionnette Slappy qui décide de provoquer une apocalypse le soir d'Halloween ! La réussite du premier chapitre reposait en grande partie sur les épaules de Jack Black, qui offrait un R.L. Stine amusant et convaincant. spoiler: Mais, dans ce deuxième volet, l'acteur n'apparaît que seulement en fin d'histoire et fait entièrement de la figuration de luxe !
    Les jeunes acteurs - Jeremy Ray Taylor, Caleel Harris et Madison Iseman - ne sont pas suffisamment bons comme l'avait été son prédécesseur. Goosebumps procurait une belle aventure fantastique se rapprochant d'un Percy Jackson alors qu'ici, elle est de courte durée ! Sans quasi aucune tension palpable à l'écran, la présence de Slappy - l'un des monstres les plus terrifiants de l'univers de Stine - est plus risible qu'effrayant avec un rire de poupée forcé... On est pas non plus dans It mais tout de même !! Et comme on s'adresse à de jeunes enfants, spoiler: il n'y a pas de sang ou de violence graphique...
    L'aspect le plus intéressant de la production reste l'animation sur des effets spéciaux honorables spoiler: - la transformation de décorations et costumes d'Halloween en monstres ; les bonbons géants -
    par exemple. Les personnages secondaires sont peu attachants que se soit spoiler: le voisin excentrique joué par le comédien Ken Jeong ou bien la mère interprétée par Wendi McLendon-Covey,
    n'apportant guère de force comique au film, comparé au premier. Donc, Goosebumps 2 : Haunted Halloween est un deuxième volet assez décevant, regardable malgré tout mais bien moins charmant que l'original avec Dylan Minnette (sans doute trop occupé avec la série 13 Reasons Why !). Au vu de la dernière scène d'Haunted Halloween, spoiler: une autre suite serait envisageable ?
    Il fallait en rester au premier Goosebumps...
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juillet 2019
    Ce film manque cruellement d'ambition et joue la carte de la sécurité et du scénario balisé avec cahier des charges au strict minimum. Niveau humour le meilleur repose gentiment sur le voisin excentrique, le méchant est le très méchant pantin, les ados sont les mêmes caricatures interchangeables que d'autres films et R.L. Stine (la star Jack Black fait un simple caméo) n'est que très secondaire. Sans être complètement râté, tout en étant un minima divertissant, ce film est surtout d'un classicisme ennuyeux sans une once d'originalité ou même d'envie.
    Site : Selenie
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 novembre 2018
    Une suite tout à fait honorable à un premier opus plutôt surprenant à l'époque. Pas le temps de s'ennuyer, ça bouge tout le temps et l'humour est au rendez-vous ainsi que quelques "frayeurs", en tout cas l'univers CDP est respecté et la petite nostalgie est bien présente. C'est plutôt bien foutu, pas mal mis en scène et les jeunes comédiens sont attachants, on se demande simplement à quoi sert Jack Black dans cette suite ... Un sympathique divertissement au final auquel il manque forcément la surprise présente dans le premier volet.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 janvier 2019
    Attendu par mes enfants depuis deux ans et la sortie du premier opus, « Chair de Poule 2 » a eu une sortie marketing parfaite, juste avant Halloween. Le film est très orienté adolescents mais rempli sa mission de faire peur aux petits et aux grands tout en les amusant. Jack Black est très peu présent cette fois-ci, tellement peu que je n’ai pas vu son nom au générique de fin. Le film est très court, peut-être même trop, si bien que la fin paraît quelque peu escamotée. Néanmoins, le contrat est rempli grâce à des costumes plus vrais que nature, des décors de circonstance et des effets spéciaux limités mais réussis spoiler: (je pense entre autre aux deux attaques, celle de la supérette et celle des nounours en gélatine)
    et surtout à une marionnette Slappy / Monsieur Méchant-Garçon très très présente.
    Sysy
    Sysy

Publiée le 28 octobre 2018
    Un exelent film drole , avec de bon effet speciaux et quelque reference (Ca...) .Je vous le conseille vraiment
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 mars 2020
    Nouveau casting mais (presque) même histoire. Malgré un bon début, on se rend vite compte que la mécanique est identique au premier opus et on se retrouve avec un énième bestiaire a l'écran ou finalement peu de monstres connus sont réellement effrayants. Jack Black est venu faire un petit coucou, c'est déjà ça de pris !
    Publiée le 1 décembre 2018
    La bande d'annonce m'a donné envie de voir le film car j'apprécie ce genre de film. Si vous n'avez pas vu le 1, ce n'est pas grave car on n'en a pas besoin pour comprendre. C'est un film "d'horreur" pour enfant, je me suis donc mis dans la peau d'un enfant pour noter ce film. Je ne m’attendais à rien de la part de ce film, juste à passer un bon moment et ce fut le cas car j'ai passé un excellent moment, j'ai eu un énorme plaisir à aller voir ce film!

Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire. Le scénario reste très simple: un fil rouge et presque pas de sous intrigues et le pire c'est que ça marche très bien! Comme quoi, pas besoin d'avoir un scénario de ouf pour faire un bon film... Oui d'accord, l'histoire reste simple, mais pour moi la sauce a pris et j'ai vraiment apprécié l'intrigue. Il n'y a aucun temps mort, j'ai été transporté dans le film à chaque instant.
    Les personnages restent clichés, je l'avoue. C'est le cliché américain: une blonde, un gros et un africain. Mais comme j'ai adoré le film, ce point négatif passe à côté. Mise à part ce point là, je me suis très bien identifiés aux personnages, j'ai trouvé ces personnages attachants et c'est un réel plaisir de voir un trio comme celui-là.
    Le casting est inconnu au bataillon, mis à part le petit rôle de Jack Black. Et là aussi c'est un point positif, car cela donne un effet de nouveauté, même si l'histoire reste simple.
    Le décor est adapté pour les enfants donc je ne vais pas m'attarder là-dessus.

Il faut voir ce film comme une suite déconnectée du 1er opus. Oubliez le fait que c'est une suite, oubliez les clichés américains et vous passerez un bon moment. Pour moi, la sauce a pris et j'ai adoré, c'est pour cela que je lui donne cette note là.
    Publiée le 25 octobre 2018
    Très bon film ! Il n’y a pas de grand rapport avec le premier donc tout le monde peut aller le voir sans forcément avoir vus le 1 ! Un peut classique dans les introductions et les fins, bref un film à l’Americaine !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 13 avril 2019
    Même si le casting est moins bon que dans le précédent, je trouve la réalisation meilleure. De plus, nous avons le droit à plus de "monstres", et ma note est surtout basée sur ce point, donc ma note est totalement subjective, étant fan de Slappy. D'ailleurs celui-ci est absolument magnifique dans ce film. Je trouve certaines scènes vraiment chouette aussi, même si je peux comprendre que cette suite ait déçu pas mal de fans. Et même si pour la plupart des adultes, c'est décevant, il se regarde facilement pour les enfants. Personnellement, je ne m'ennuie pas devant ce film dont je me suis déjà procurée le dvd.