Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween
    930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 février 2024
    Tellement woke et cliché, on enchaine les stéréotypes avec aucun scénario qui tient la route. Le premier film était bien pourtant.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 novembre 2023
    Alors déjà les incohérences entre le premier film et le deuxième ensuite les gags lourdingue puis la mise en scène catastrophique. Une honte ! Un gros NAVET il vaut mieux rester au premier film !
    HARDER
    HARDER

Publiée le 5 octobre 2022
    Tres mauvais clairement inférieur au premier. Le premier film avait un concept original mais la on sent que c'est une suite faite pour l'argent. En plus les effets spéciaux sont éclaté la voix de jeff panacloc pour slappy IMMONDE je ne recommande pas
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 juillet 2022
    Ce long métrage éveille en moi quelques vieux souvenirs faits de frissons à lire les roman de R. L. Stine puis à regarder ses adaptations télévisées. Pour le reste, ce film n'est que déception. Exit l'aspect horrifique pour laisser la place à une comédie fantastique plutôt bas de gamme. Certes, l'hommage aux oeuvres littéraires est bien là en la personne du maléfique (mais iconique) pantin Slappy. On ne retrouve pas ici l'esprit de Stine. Pire, on nous pond une intrigue simpliste et convenue bourrée de scènes sans intérêt et de dialogues creux. Quant à Jack Black.... Il fait juste de la figuration.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 juin 2022
    Après une première adaptation live film ainsi que, bien plus précédemment en série télé entre 95 à 98, cette seconde aventure familiale et "horrifique" à bénéficiée aussi bien d'un bon jeu globale, d'une dose d'humour bien calibrée ainsi que de très bonnes scènes d'action avec notamment quelques clins d'œil rapide au premier. Sur le plan visuel, les décors d'Halloween furent simplement impeccable et respectèrent totalement la haute voltige américaine pour cette fête morbide joyeuse, la photo y sera également aller dans le même sens sans pour autant rejoindre le cinéma d'horreur pour adulte. Sur le numérique, Sony et sa propre boîte d'effets ne parviendront jamais, hormis la trilogie "Spiderman", à réaliser des effets honnêtes puisqu'ils qu'ils n'en ont simplement pas les moyens. Curieusement, la médiocre qualité numérique se fait quelque peu oublier par les bonnes séquences. Enfin, notre joyeux casting camper par la pétillante Madison Iseman ("Jumanji" 1 et 2), Jeremy Ray Taylor et Caleel Harris apporta l'ambiance enfant / ados logique pour ce type de récit, les seconds rôles adultes furent par contre, plus caricatural. Jack Black lui, en rôle très partiel mais toujours attirant, termina le clin d'œil presque évident avec une très bonne scène post-générique. Si Sony envisage une future trilogie, pourquoi pas, simplement.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Chair de poule 2...le premier était correct, c'était sympa dans l'ensemble...quant a celui-ci hum mouais bon on repart avec la marionnette démoniaque qui sème la terreur dans une bourgade le soir d'Halloween...
    Les effets spéciaux sont plutôt réussi et il y a quelques scènes rigolotes mais c'est plus un film pour les gamins et encore pas trop petit car il y a des scènes où les monstres peuvent foutre les trouilles (j'avais un exemple juste derrière moi) bref c'est moyen mais je m'attendais pas a un chef d'oeuvre donc bon!^^ Le truc marquant c'est le fait que finalement il n'y a pas que les ados prépubère qui peuvent être casse couille, la preuve un père de famille en mode neu-neu qui commentait les scènes tout en riant soit en répétant ce qui venait de ce passer soit genre "ouais excellent!!!" Ouais en même temps dire cela vu niveau du film doit pas être exigeant!loool).
    NOTE: 5/10
    OMTR
    OMTR

Publiée le 1 novembre 2021
    Une suite convaincante

On retrouve l’univers de Goosebumps avec grand plaisir, mais le casting original nous manque, même si leurs successeurs sont à la hauteur de l’évènement. Et l’on aurait souhaité un développement plus poussé de la relation entre R.L. Stine et Slappy the Dummy.

3.7/5
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 3 octobre 2021
    Le film enchaine les clichés de film pour enfants et n'a pas vraiment d'originalité propre. Les personnages sortent légèrement du lot , mais ce film fait face à la tragédie du "classicisme infernal". Jeremy Ray Taylor et Caleel Harris joue bien. Wendi McLendon-Covey n'est pas mal. Ken Jeong est bien bon. Madison Iseman , elle , est très forte. En gros , le casting est plutôt bon malgré un surjeu palpable. Scénario (basiquement) cliché. Un des meilleurs point du scénario sont les références ici et là. Caméras bien gérés. Effets spéciaux assez/trop moyen. J'aurai pensé à mieux vu le budget ( 35 millions USD) , je pense donc qu'il a mal été utilisé. Mais bien sûr les design des monstres ne sont pas mauvais.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Un suite pas mal avec une bonne continuité dans l ensemble avec des nouveaux contes a découvrir on passe un bon moment
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 2 septembre 2020
    Bizarrement, j'ai trouvé cet opus plus réussi que le premier. Si le public cible est toujours relativement jeune et les effets spéciaux pas tous réussis, j'ai trouvé l'histoire un peu plus intéressante et l'interprétation meilleure. Je commence à m'inquiéter pour Jeremy Ray Taylor, déjà vu dans les deux films "Ca" et dans la série "Fais-moi peur", il y a peut-être un traumatisme quelque part... En tout cas, le trio d'adolescents s'en sort bien. Le retour de Jack Black était évitable spoiler: et semble être juste là pour annoncer le troisième film
    , tout comme l'apparition de Ken Jeong, je n'ai pas vraiment compris leurs intentions d’apparaître ici. Slappy est encore là pour jouer les trouble-fêtes avec des plans toujours plus machiavéliques. Dans l'ensemble, ca fera peut-être peur aux moins de 13 ans, fera rire tout le monde pour des raisons diverses et ça reste juste honnête.
    Nonochacha9
    Nonochacha9

Publiée le 4 août 2020
    Franchement très bon film assez drôle les acteurs sont très bien choisi j'aimerais dire aux réalisateurs de faire un 3 svp
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Suite oblige, on va obligatoirement comparer ce film à son ainé et le verdict est sans appel, il n’est pas à son niveau. Dès le début, on va voir que l’axe va être plus tournée vers un public « enfantin » que le premier qui visait plus des adolescents. Petit détail, mon UGC ne le proposait même pas en VOSTFR. D’ailleurs, pendant que j’y suis la VF n’est pas terrible. Les blagues n’étaient pas du tout recherchées avec un humour assez basique. D’une manière plus globale, c’est tout le film que j’ai trouvé moins travaillé. L’histoire est linéaire sans véritable surprise avec un final pour moi raté. Certes, globalement elle est plutôt bien construite mais sans piment c’est moins savoureux. Mais le plus embêtant, reste qu’énormément d’actions sont très prévisibles. Cela rentre tellement dans les cases où’on a une impression de déjà vue. Le casting aussi est qualitativement en diminution. Avec un grand chamboulement, on ne verra que très brièvement Jack Black. Tout reposera sur les tout jeunes Caleel Harris & Jeremy Ray Taylor qui avait lui déjà joué dans ÇA. La présence de Madison Iseman pour cadrer le tout aidera légèrement mais son aura n’est pas folle. J’étais ravi de voir l’ajout de Ken Jeong mais il est lui aussi sous-utilisé. Dorénavant, pas de pléthore de monstre mais on sera centré sur le personnage de Slappy. Le maléfique et vicieux pantin fera fureur. On notera un petit manque de cohérence avec le précédent car il n’y a aucun effet quand il sort du livre. Bien que loin d’être désagréable, CHAIR DE POULE 2 n’aura pas su élever la franchise en étant bien trop bana
    Artriste
    Artriste

Publiée le 13 mars 2020
    Alors déjà que le premier n'était pas extraordinaire, voici une suite avec ce Chair De Poule 2 qui est un film vraiment moyen. L'histoire met moins de temps à se mettre en place dans ce second opus du fait qu'il est aussi plus court et c'est appréciable mais très vite ça tourne en rond. C'est plutôt sympa les premières minutes mais comme pour son prédécesseurs c'est très convenu et pas très original même si quelques scènes sortent du lot comme spoiler: le combat entre les deux figurines de Street Fighter qui est une référence qui en jette ainsi que le passage avec les ours en bonbon
    même si j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à cette scène. On retrouve Slappy le pantin plus démoniaque que jamais qui souhaite juste appartenir à la famille de nos personnages mais vu que le pauvre se trouve rejeté malgré sa gentillesse il va décider de transformer tous les faux monstres en monstres réel. Encore une fois le côté fantastique n'est pas assez poussé même si l'ambiance d'halloween apporte de meilleurs décors que dans le premier film. Malheureusement les personnages eux sont assez fades et ne m'ont pas convaincus. Monsieur Chu lui n'est pas assez exploité et Jack Black fait une simple apparition assez insignifiante. Les dialogues eux aussi sont en deçà de l'épisode précédent et ça se ressent au niveau de l'humour qui ne fonctionne pas. Les effets spéciaux eux pour leur part sont plus convaincants, la réalisation est correcte sans plus et la b.o. fait le nécessaire. A noter aussi une fin en happy-end avec une fausse morale et une promesse d'une énième suite. Le premier était un bon film familial, ce Chair De Poule 2 est un film moyen qui plaira surtout aux plus jeunes mais qui leur apprendra au moins qui était Nikola Tesla. Je ne recommande pas cette suite qui n'apporte rien, préférez lui l'original tant qu'a faire.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 mars 2020
    Nouveau casting mais (presque) même histoire. Malgré un bon début, on se rend vite compte que la mécanique est identique au premier opus et on se retrouve avec un énième bestiaire a l'écran ou finalement peu de monstres connus sont réellement effrayants. Jack Black est venu faire un petit coucou, c'est déjà ça de pris !
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 2 mars 2020
    film sympatrique a regarder . une bonne histoire , de bon fx ( la partie des monstres qui prennent vie est génial ) bref très agréable a suivre .