Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 avril 2019
    Difficile de ressentir le moindre frisson devant ce divertissement qui réjouira les ados jusqu'à 15 ans. [Note à l'aimable modérateur : ce n'est pas un manque d'argumentation que de qualifier ce film de "bof", c'est ce qu'il mérite]. [Note n°2 au modérateur acharné : j'écris cette critique de mon mieux et, quand vous la jugez comme "manquant d'argumentation" je me demande pourquoi celle-ci en particulier quand tant des contributions qui nourrissent Allociné sont pareillement insignifiantes ?] Juste avant la mienne, pour le même film vous avez ainsi validé cette critique : "Un film qui ne fait pas vraiment peur. Mon fils de 10ans a eu l’air d’apprécier. Pas grand chose d’original :( " De quel droit refusez vous la mienne ? N'exercez vous votre mépris de classe que les jours pairs ?
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 mars 2019
    Si Chair de Poule 2 s’adresse principalement à un jeune public, les différents clins d’œil à la saga viseront les parents bercés par les romans de leur enfance. Reprenant bien le type de narration de la saga, le long métrage nous plonge à travers une histoire prévisible, mené par un trio d’ados déjà maintes fois vu, triptyque caractéristique des films américains préservant la bienséance. Cependant, le film réserve quelques surprises et une pointe d’humour bienvenue.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 février 2019
    L'intrigue se suit plaisamment, c'est correctement joué, et les effets spéciaux sont de qualité. Je l'ai trouvé légèrement meilleur que son prédécesseur.
    Même s'il n'y a aucun lien avec le premier Chair de poule - qu'il n'est donc pas du tout obligé d'avoir vu avant celui-ci -, Jack Black est de retour pour incarner l'auteur des livres. Son rôle est minime, à la fin. A signaler la présence surprise (pour moi, puisque je ne m'attendais pas à ce qu'il figure au casting) de Ken Jeong (Very bad trip, la série Community), également pour un petit rôle, même s'il est finalement plus à l'écran que Jack Black.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 10 août 2019
    Une suite pas terrible du touut !
    Quel dommage j'avais beaucoup aimé le précédent.
    Les acteurs sont pas mal, la nouvelle histoire qui s'y déroule est nul mais VRAIMENT NUL, il y avait pas nécessairement besoin d'une suite.
    Et les effets spéciaux sont pas terrible non plus
    Dommage.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 janvier 2019
    Chair De Poule 2 n'est pas une fuite directe au premier film mais il y fait quelques allusions (il n'est pas nécessaire d'avoir vu Chair De Poule pour comprendre cette suite).
    On y retrouve de l'humour, du fantastique.
    Un très bon scénario.
    Un dialogue bien pensé.
    Beaucoup d'allusion aux livres à succès de R. Le. Stine (qui fait une petite apparition) mais aussi à d'autre auteurs.
    Black, ... sont très bons.
    Ce film peut faire peur pour des enfants.
    Sympathique.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 26 janvier 2019
    L'univers de Chair de Poules est toujours aussi plaisant. Mais l'histoire de ce film est tellement basique et simpliste que c'en est dommage ! A noter, de très beaux effets spéciaux et des bons acteurs.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 26 janvier 2019
    Si vous avez moins de 8 ans, ce film n'est pas fait pour vous.
    Si vous avez entre 8 et 14 ans, vous êtes dans le cible, et vous allez adoré.
    Si vous avez plus de 14 ans, c'est très gentillet,
    Comme je fais partie de la dernière catégorie, pas de grande surprise, à l'image du 1er, c'est un chucky bon enfant, sans réel grande surprise ni effroi, qui plaira aux jeunes teenagers ciblés. Un clin d'oeil pour "ça" qui fait sourire!
    Publiée le 13 janvier 2019
    Après un premier épisode de Chair de Poule plutôt réussi, nous voilà replongés dans les travers des séquelles américaines. L'épisode 2, malgré un début prometteur et certaines scènes haletantes, l'arrivée de la poupée de ventriloque notamment, le spectateurs est entraîné ensuite dans une histoire ridicule, grossière, où l'humour est pataud et les situations sont plus ridicules les unes que les autres. Chers cinéphiles, passez votre chemin, il n'y a rien à voir ! ,
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 10 janvier 2019
    Ce deuxième film n'a rien à avoir avec le premier : ce n'est pas une suite. D’ailleurs, la majorité des acteurs sont nouveaux. J'ai assez aimé le premier film qui avait un fil conducteur et donc une histoire. Ici c'est assez brouillon, trop léger et finalement plutôt ennuyeux. Pour jeune public uniquement.
    Crozalic
    Crozalic

Publiée le 6 janvier 2019
    Film sympatique mais sans plus par rapport au premier.
    Beaucoup de choses que l'on a déjà vu avant ce qui fait perdre au film toute originalité.

Il est très loin d'être aussi bien que le premier film mais en soit il reste sympatique à regarder.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 6 janvier 2019
    Cette nouvelle suite, plein d’effets spéciaux ne nous laisse pas sur notre faim. Hélas, l'histoire, semble nous paraître n'être qu'une répétition, et quand à R.L. Stine à la fin, l'on se demande pourquoi sa venue. Tout est résolu ! Ce divertissement reste juste de quoi faire passer le temps un Dimanche de froid, ou d'ennuie. De quoi finir les fêtes sur une bonne note... ou pas...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 janvier 2019
    Attendu par mes enfants depuis deux ans et la sortie du premier opus, « Chair de Poule 2 » a eu une sortie marketing parfaite, juste avant Halloween. Le film est très orienté adolescents mais rempli sa mission de faire peur aux petits et aux grands tout en les amusant. Jack Black est très peu présent cette fois-ci, tellement peu que je n’ai pas vu son nom au générique de fin. Le film est très court, peut-être même trop, si bien que la fin paraît quelque peu escamotée. Néanmoins, le contrat est rempli grâce à des costumes plus vrais que nature, des décors de circonstance et des effets spéciaux limités mais réussis spoiler: (je pense entre autre aux deux attaques, celle de la supérette et celle des nounours en gélatine)
    et surtout à une marionnette Slappy / Monsieur Méchant-Garçon très très présente.
    Publiée le 5 janvier 2019
    Déception
    C'est le mot qui conviens pour décrire ce film ; et j'ajouterais même "inutile"
    Le premier opus avait au moins pour lui un scénario, une belle mise en place, l'horreur-jeunesse (et non pas celle d'un film d'horreur classique, pour adultes) était présente avec pleins de petits détails intéressants ici et là.
    Ici on a une soupe chinoise réchauffée au micro-ondes, des scènes et personnages copié-collés du premier opus (même si c'est pas une suite, la scène spoiler: des bonbons nounours est quasi la même que celle des nains de jardins mais cette fois sans intérêt, ni logique, rien que dalle
    ) l'histoire est bancale et l'extraordinaire Jack Black fais un caméo inutile et complètement oubliable (comme le reste du film).
    La façon dont tout ça est construit, c'est simple, on alourdis le film en ajoutant et rajoutant encore et encore des passages qui servent à rien ou alors qui pourraient être réglés par une simple action spoiler: comme utiliser ce p*****n de bouquin

Ce film est juste un attrape nigauds, de tous ceux qui avaient appréciés le premier opus. Mais bon, faut penser aux producteurs les pauvres, ils ont besoin de sous
    Je parlerais pas des acteurs qui ont dû faire comme ils pouvaient avec ce qu'ils avaient.
    Bref, les points positifs : le caméo de jack black (ça fait juste plaisir de le voir), les effets spéciaux et...voilà ...
    points négatifs : le jeu des acteurs aussi pauvre que leurs persos (pas leur faute), scénario en 1 page, histoire bancale et sans saveurs - sans logique , une bande son oubliable comme tout le reste, le copié collé et fan service du premier opus qui me met en colère tant il y a matière à composer avec le thème de chair de poule.

note : 0.5/5 ne regardez pas ce film, regardez le premier ; épargnez vos enfants également ne les prenez pas pour des idiots, il y a largement mieux en tout points. Si vous voulez de l'horreur jeunesse, Monster House (sur netflix) et le premier opus de Chair de Poule feront une super soirée tout en leur montrant des choses intéressantes et intelligentes.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 décembre 2018
    Tout aussi basique et banal que l'original, cette suite est un divertissement agréable et bon enfant. Les jeunes comédiens s'en sortent bien et l'histoire reste dans l'ensemble simple sans trop en demander plus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 décembre 2018
    Ari Sandel succède à Rob Letterman derrière la caméra et fait selon moi mieux que son prédécesseur. Le réalisateur reste plus ou moins dans son univers, car ses précédents projets tournaient autour d'adolescents. J'avais déjà aimé le premier seulement, j'ai trouvé celui-ci encore plus divertissant. Comme dans le précédent, j'ai adoré la mise en place qui est bourrée d'humour et de second degré avec notamment l'apport de Slappy qui est génial. Sans faire réellement peur, je trouve que celui-ci est également beaucoup plus réussi au niveau de l'ambiance. On retrouve totalement l'esprit de l'univers "Chair de Poule." Pour la construction, elle est identique au premier puisque la mise en place est suivie par le moment où tous les monstres sont relâchés. C'est toujours aussi fou, riche et un peu bordélique, mais contrairement au premier, je n'ai pas décroché à ce moment-là. Les créatures sont variées et les effets spéciaux de bonne facture, ce qui nous offre une dernière partie très plaisante. On retrouve pas mal d'influences, des clins d’œil, des références au premier, tout ça dans une histoire classique, mais qui touche à tout en flirtant avec le film d'épouvante pour jeunes et le film d'aventures. C'est avant tout pour un jeune public, mais pour autant, j'ai passé un vrai bon moment devant ce film qui est amusant, léger et surtout très divertissant grâce à un rythme très soutenu et à beaucoup d'action.