Mon compte
    C'est tout pour moi
    Note moyenne
    3,0
    15 titres de presse
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • Libération
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Parisien
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • La Voix du Nord

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Cette comédie touchante est surtout un message d'amour d'une fille à son père.

    Femme Actuelle

    par Hélène Lisle

    Plus qu'une comédie, C'est tout pour moi est aussi un film piquant qui n'hésite pas à égratigner l'univers sexiste du stand-up et en particulier celle d'une célèbre scène ouverte accueillant de jeunes talents (le Jamel Comedy Club, jamais cité explicitement).

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Libération

    par Luc Chessel

    "C’est tout pour moi" trace sa route, par amour du genre, quelque part entre la série B et le biopic : prenant la société actuelle comme un milieu (...) fendu par une trajectoire de vie intéressante, en direction du fou rire ou du mélodrame.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Nicolas Bellet

    Drôle, intelligent et touchant...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par Maryvonne Ollivry

    Une très sympathique comédie aux dialogues percutants, menée tambour battant par la charismatique humoriste, aussi convaincante devant que derrière la caméra.

    Télé Loisirs

    par Maryvonne Ollivry

    L'ensemble mené tambour battant par la charismatique Belge, convaincante devant comme derrière la caméra.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film qui suit le schéma classique du récit d’apprentissage et qui, en mêlant à la bonne dose le rire et l’émotion, apparaît comme une habile autopromotion de sa réalisatrice-interprète qui, se voyant depuis longtemps en haut de l’affiche, s’y met sans complexe.

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Duval

    La comédienne Nawell Madani s’est inspirée de sa propre vie pour créer le personnage de Lila, aussi vitaminée qu’attachante. La fraîcheur et la sincérité de son film en estompent les quelques défauts.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Il y a quelques baisses de régime, mais ce premier film, sous influence de "Rocky", "Flashdance" et "Billy Elliot", nous emporte par sa sincérité, son énergie et son optimisme.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Bourrée de vannes, forcément, cette comédie ­balisée, mais énergique, à l’image de son interprète et coréalisatrice, bénéficie, aussi, de la présence de François Berléand en mentor sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Alain Zind

    Le film a l’honnêteté de rendre hommage aux sources d’inspiration de son auteure, entreprise bien plus conservatrice que son sujet d'émancipation laissait entendre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Avec "C'est tout pour moi !", celle qui fut danseuse avant de devenir humoriste s'inspire de son parcours... Mais dans un film bancal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Fabien Baumann

    Ludovic Colbeau-Justin et Nawell Madani n'ont pas dû aller souvent au cinéma dans leur vie. En cadrant le film entièrement en plan serré pour qu'on voie tout bien à la télé, ils n'ont donc pas anticipé l'effet produit sur grand écran. On ne perçoit plus rien, plus rien que l'ego de l'actrice-réalisatrice.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Il ne fait aucun doute que Nawell Madani a le sens du bon mot et que son envie de raconter son parcours personnel est louable, mais son film se perd en digressions romanesques, anachroniques et souvent hors sujet.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Depuis toute petite, elle veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve. Elle veut "tout niquer" ! Son dieu lui a donné un don. Celui de manger ses mots, de cracher des blagues vaseuses, de se tartiner de clichés mielleux, de pratiquer le racolage à l’émotion. C’est la saison des navets !

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top