C'est tout pour moi
    Votre avis sur C'est tout pour moi ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 1 décembre 2017
    « C’est tout pour moi » après un début déroutant, arrive à développer toute une réflexion à partir d’une belle relation père/fille, qui devient de plus en plus intéressante et riche au fur et à mesure du cheminement de Lila dans sa quête de réussite... C’est ce point-là qui est véritablement porteur du film de Nawell Madani, bien plus que les embûches ou péripéties de notre héroïne qui certes, donneront une vitalité et du charme à sa personnalité bouillonnante... En effet, c’est bien le rapport entre Lila et son père, fait d’amour et de respect, qui va déteindre sur cette ascension qui alterne entre persévérance et naïveté. Tout l’impact de la culture de ce duo père/fille va donc apparaître, ceci avec beaucoup d’humilité et de sensibilité, ce qui tranchera d’autant plus avec ce milieu de la réussite et du « chacun pour soi » ! Toute la problématique de vouloir être en haut de l’affiche à tout prix va aussi être amenée avec finesse, et les erreurs de Lila seront bien ciblées là-aussi. Brûler les étapes pour mieux brûler sur les planches va être un sérieux enseignement, tout comme celui d’écouter et de considérer ceux qui croient en nous ! François Berléand et Mimoun Benabderrahmane ont donc ici deux rôles clé assez prenants, en particulier le deuxième dans une très belle composition débordant d’émotion et de bienveillance. Tandis que Nawell Madani est plus d’une fois décoiffante dans toute l’énergie qu’elle délivre à servir son personnage et à porter son film ! Beaucoup de moments dans les retours à la case départ pour Lila seront sans doute les plus beaux et les plus intenses parmi cette belle fable que va vivre finalement cette jeune-femme... Un film qui nous amène là toute une fraîcheur bienvenue et un certain message, sous forme d’amour et d’espoir envers ses propres enfants, pour lesquels on essaiera toujours de lever les bras au plus haut pour les rendre heureux...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 décembre 2017
    Ce film est pas mal, sans plus. Je suis allée le voir uniquement par curiosité et parce que j'ai une carte d'abonnement. C'est regardable et cela se tient, c'est pour cela que je mets 2,5 étoiles. Sinon, ce film ne mérite absolument pas la note de 4,6 car on est très très loin du film extra ou du chef d'oeuvre. Dans l'ensemble c'est relativement plat et pas très divertissant ni drôle.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 30 novembre 2017
    Une Vraie bonne surprise . Super histoire , supers acteurs . Je ne connaissais pas trop cette fille.. hyper attachante et une histoire de vie vraiment géniale à voir . A conseiller.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 30 novembre 2017
    Assez ennuyeux et pas très drôle pour une comédie. Pourtant le début commençais plutôt bien c'est dommage.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 1 décembre 2017
    le film est drôle là première partie ,sur l'enfance et l adolescence, après le conflit père/ fille et les galères qui est racontés sur un ton presque trop sérieux .c est instructif mais l' émotion est facile et l attention des spectateurs principalement jeunes diminue , téléphone s allumant souvent .
    salepub
    salepub

Publiée le 28 novembre 2017
    Un film où on rit avec une larme à l'oeil et ça vient du coeur c'est talentueux, excellent travail d équipe. . j'ai adoré bravo
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 30 novembre 2017
    Pour ceux qui ne connaissent pas l'humoriste Nawell Madani (dont moi), ce film, réalisé par elle-même et Ludovic Colbeau-Justin, est l'occasion de découvrir sa vie et son parcours. Faire un biopic sur soi en début de carrière est original et osé, mais il faut reconnaître à cette artiste beaucoup de culot, de créativité, de punch et bien sûr, d'humour ! Les acteurs sont bons, la présence de François Berléand est un vrai plus. J'ai bien aimé la première partie très "danse hip-hop et musique des années 80-90 " puisque Nawell, née en 1983, a d'abord été une super danseuse. La BO de cette période est top ! On découvre ensuite les coulisses et la difficulté des troupes de stand-up type Jamel Comedy Club. L'oeuvre globale est plutôt pas mal, on ressent bien tout l'amour qu'elle porte à son père. Les jeunes générations vont sans doute adorer, j'ai eu plus de mal à vraiment être ému ou touché par ce long-métrage plus didactique que passionnant. --> Site CINEMADOURG
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 28 novembre 2017
    Premier film de nawell madani en tant que réalisatrice,et je dois dire que dans l'ensemble c'est réussi. Les gags s'enchainent et sont assez drôle (même si defois un peut lourd). L'histoire inspirée de sa vie et vraiment pas mal,avec un francois berléand au top qui relève un peut le niveau du film d'ailleurs. Un bon casting avec artus en première ligne. Bref bonne comédie on passe un bon moment et ses l'essentiel quand on va voir se genre de film à voir.
    Nico R
    Nico R

Publiée le 25 novembre 2017
    Très bon film à la fois marrant et touchant. J’ai été étonné par la très bonne prestation des acteurs qui étaient pourtant des acteurs amateurs. Le film est bien mené avec un bon rythme. Comme quoi, moi qui avait des a priori sur le cinéma français, j’ai vraiment pu passer un très bon moment de divertissement.
    Christophe R.
    Christophe R.

Publiée le 13 décembre 2017
    Du cinéma comme on aimerait en voir moins souvent tant le film accumule les maladresses, les ficelles comiques éculées associées à la larmoyance.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 10 octobre 2017
    Je sors de l'avant première en présence de Nawell Madani et je conseille ce film autant pour son côté comique que plein de sentiments. Son histoire vous touchera sans aucun doute, le rythme est très adapté et on y trouve beaucoup de choses (entre les lignes) Un bel hommage à son papa comme elle nos l'a expliqué et ce film donneras surement le courage à toutes les personnes qui ont quelque chose en plus en eux de croire en leurs talent et d'oser y aller avec tous ce que cela peut entraîner. Superbe film avec un casting au top. Nawell Madani a tout pour elle
    FlavienC.fr
    FlavienC.fr

Publiée le 15 décembre 2017
    Entre humour et histoire vraie, un bon film pour se détendre sans être trop dans les clichés et trop bébête. Ayant pu assister à l'avant-première, et discuter avec les acteurs, l'histoire du film est réellement belle.
    César D.
    César D.

Publiée le 1 décembre 2017
    et bien et bien, on a là un film on-ne-peut-plus classique, pas franchement rigolo, ni même moyennement amusant. certes, c'est léger et ça repose les neurones, mais je n'en suis pas sorti le sourire au lèvres, signe que je n'ai pas ri. ça ne restera pas dans les annales, mais ça fera le job pour cette semaine, et peut-être quelques autres, sans faire de remous. ça ne mérite définitivement pas toutes ces critique excellentissimes
    Critik D
    Critik D

Publiée le 4 décembre 2017
    C'est une belle histoire que nous conte Nawell Madani, celle de Lila qui souhaite vivre son rêve d'enfant. Les épreuves sont rudes pour cette dernière qui débarque naïvement à Paris et rencontre toutes les misères habituelles. Mais ses erreurs vont la renforcer petit à petit. J'ai été vraiment conquise par la réalisation et le scénario, j'ai également beaucoup apprécier la bande originale. Un ensemble qui fait du bien dans une période de désillusions. Au travers de ce récit, on découvre également l'envers du décor du milieu et de la naïveté Lila explique d'ailleurs très bien ce milieu essentiellement d'hommes. Le casting était également très appréciable, j'ai découvert Nawell Madani que je ne connaissais pas du tout, j'ai beaucoup aimé Mimoun Benabderrahmane qui campe un père protecteur et aimant. On en oublie presque François Berléand qui est pourtant très bon dans ce rôle et apporte ce petit plus au film. On passe un très bon moment devant ce film, c'est une belle surprise.
    geomicou
    geomicou

Publiée le 29 novembre 2017
    Un film sincère et vrai; un film qui danse une chorégraphie émotionnelle entre rires et larmes, musiques et danses (la tracklist est folle pour ceux qui aiment la bonne musique urbaine et certains classiques de Chaka Khan; un film qui parle d'amour contrarié mais tout aussi profond d'une fille pour son père et d'un père pour sa fille; un film de passion qui donne envie d'être passionné; un film sur les expériences bonnes ou mauvaises par lesquelles on passe pour toucher du doigt ses rêves. C'est un petit film par le budget mais cher par les valeurs qu'il défend. Je vous invite vraiment à aller le voir. il s'appelle "C'est tout pour moi"et je peux vous garantir qu'il le mérite. Et pour en terminer, merci à toi Nawell d'avoir offert ce genre d'expérience cinématographique comme on n'en avait plus vu depuis Flashdance et ce genre de destinée de femme qui se bat pour s'épanouir dans ce qu'elle fait, dans ce qu'elle est