C'est tout pour moi
    5683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est tout pour moi ?

Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 13 mars 2024
    Sur 1343 critiques, 1045 ont mis 5 étoiles , le jour où j'ai décidé de rédiger la mienne. Un peu surprenant. Exagéré ?
    J'avais bien aimé la première fois que je l'avais vu, j'ai encore plus apprécié cette deuxième fois.
    J'ai décide de mettre la note de 4, c'est à dire TRES BIEN. Mais il faudrait peu de chose pour que je mette escellent.

Il y a plusieurs histoires dans cette histoire.
    spoiler: Une petite fille qui veut devenir danseuse Une danseuse qu se fait arnaquer Une personne qui réussit ses stages de ré-insetion pendant qu'elle est en prison. Les relations entre une fille et son père. C'est même ça le plus remarquable, à mon avis. L'univers du standup, la difficulté de ce métier. Les coups bas.

Mais toutes ces histooires mises bout à bout, ça fait une belle histoire.

Les scènes de danse et de spectacles sont très bonnes, la bande son aussi.
    Nawel Madani joue super bien, c'était un début pour elle, je crois que c'était réussi.
    Les acteurs et actrices qui ont des rôles secondaires aussi.
    Et bien sur François Berléand est excellent, égal à lui même.

Petit regret, spoiler: comprendre comment elle passe de son retour à Paris au casino de paris en solo, dommage.
    C'est ça qui m'a un peu déçu. La raison pour laquelle je ne mets pas plus que très bien.
    C'est un film qui est vraiment très bien.
    Si vous ne l'avez pas vu, ratrapez cela au plus vite.
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 7 mars 2024
    Après un début de film désarçonnant, on regarde une histoire gentillette d’ascension sociale d’une jeune femme dans le milieu du comique de salle à Paris. Le comique en fait n’a d’humour que le nom et tout est vulgaire, équivoque, pas intéressant, ennuyant. A éviter.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 5 février 2024
    Un film à l'américaine sur une self-made woman humoriste qui a traversé bien des galères pour y arriver et rendre fier un papa taiseux mais aimant. C'est amusant mais surtout très touchant par ses péripéties : le cours de théâtre en prison, la jungle du comedy club et la relation père- fille.
    C'est un film total, riche et insolite, inattendu mais réussi.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "C'est tout pour moi" est une œuvre cinématographique exceptionnelle qui réussit à toucher le cœur du spectateur tout en offrant une exploration sincère des rêves, de la persévérance et de l'authenticité. Ce film, réalisé par Nawell Madani qui y tient également le rôle principal, est une bouffée d'air frais dans le paysage cinématographique.

L'histoire suit le parcours de Lila, une jeune femme d'origine algérienne qui rêve de devenir danseuse. Interprétée par Nawell Madani avec une énergie et une vivacité remarquables, Lila transcende les stéréotypes et incarne une protagoniste attachante, complexe et authentique.

La force du film réside dans sa capacité à aborder des thèmes profonds tout en injectant des moments d'humour et d'émotion. Nawell Madani offre une performance exceptionnelle, naviguant habilement entre les nuances de la comédie et du drame, nous faisant rire autant que réfléchir.

La réalisation de Nawell Madani dépeint une vision audacieuse et moderne de la vie urbaine, tout en offrant des séquences de danse visuellement éblouissantes. La bande sonore dynamique accompagne parfaitement l'énergie du film, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience cinématographique.

"C'est tout pour moi" célèbre la diversité culturelle et met en lumière les défis auxquels sont confrontées les femmes ambitieuses dans la société contemporaine. Le film offre un regard positif sur la poursuite des rêves et la capacité de surmonter les obstacles avec détermination.

En conclusion, "C'est tout pour moi" est bien plus qu'une simple comédie. C'est une histoire inspirante qui célèbre la résilience, l'authenticité et la poursuite de la passion. Nawell Madani prouve non seulement son talent en tant qu'actrice, mais aussi en tant que réalisatrice capable de raconter des histoires significatives qui résonnent avec le public. Un film rafraîchissant qui réchauffe le cœur et encourage chacun à suivre ses rêves avec détermination.
    marie
    marie

Publiée le 22 décembre 2023
    Intéressant

Inspiré d'une histoire vraie, ce film retrace l'histoire de cette jeune femme qui souhaite conquérir la capitale par son humour en étant tiraillé entre ses désirs d'émancipation et l'amour pour son père dont elle est proche.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 octobre 2023
    'C'est tout pour moi', comédie autobiographique franco-belge réalisée par Nawell Madani et Ludovic Colbeau-Justin, sortie en 2017. Première réalisation de l'humoriste et actrice belge Nawell Madani, dont j'ignorais le parcours avant ce film.
    La réalisatrice choisit pour son premier film de raconter sa vie, depuis son enfance dans la banlieue de Bruxelles jusqu'à sa montée sur la scène. Un récit inspiré de son parcours personnel qui s'articule autour de sa relation avec son père, chauffeur de taxi d'origine algérienne qui ne partage pas le choix de sa fille de faire carrière dans la danse hip-hop puis le stand-up en partant à Paris. Un parcours difficile fait de figurations dans des clips de rap, des petits boulots et de déceptions jusqu'au sein de la troupe du Jamel Comedy Club, qui sera son tremplin pour accéder au monde du spectacle et du cinéma (avec un rôle dans le film "Alibi.com"). Un bon premier film, bien réalisé.
    Avec Nawell Madani dans son propre rôle, François Berléand, Mimoun Benabderrahmane, Djebril Zonga (son époux dans le privé), Artus et aussi de bonnes actrices amateures.
    C'est frais, sympa, un bon premier film pour les deux réalisateurs (Ludovic Colbeau-Justin réalisera notamment "Jack Mimoun et les Secrets de Val Verde" en 2022.)
    Carolinemobilinfo
    Carolinemobilinfo

Publiée le 19 octobre 2023
    Au début j'ai eu un doute mais finalement j'ai bien aimé ce film tourné entre la Belgique et la France. Le chemin du succès est parfois semé d'embûches. L'héroïne en fait les frais. Mais il ne faut jamais arrêter de croire en ses rêves. Tel pourrait être le résumé de ce film avec la super jolie Nawell Madani.
    Verdismanon1
    Verdismanon1

Publiée le 29 décembre 2023
    Nawell Madani nous prouve encore qu'elle sait réaliser, j'ai beaucoup aimé ce film seulement un peu déçu...
    Ce film me rappel beaucoup le film "tout ce qui brille" notamment l'actrice qui s'appelle "Lila" et le fait qu'elle rêve de paris... c'est dommage !!! Il ya aussi le côté famille qui rappel tcqb mais bon cela reste un bon film.
    Brocard
    Brocard

Publiée le 2 août 2023
    J aime bien Nawell, je la trouve solaire et généreuse dans son rôle. L enfance qui est relaté la rend attachante, et c est ce qui la motivée à visionner la suite du film. Arrivée à la scène de la prison je n' ai pas du tout aimé car il ne s agit pas de son histoire mais celle d' une amie et dans le film sa mère n est pas présente. J aurais aimé la voire " galérer" comme elle l a déjà dit en arrivant sur Paris .... Je comprends qu il faut une histoire plus édulcorée pour le film mais du coup ça ne m'a pas envie de regarder la suite ....
    Damien
    Damien

Publiée le 9 juillet 2023
    Excellent film et super moment! Tellement rare de voir un film rythmé où on ne voit pas le temps passé!
    À quand une suite ? 😉
    Léa Leonardi
    Léa Leonardi

Publiée le 4 juillet 2023
    Excellent film ! Une histoire drôle et émouvante a la fois, un film a voir et re voir en famille ou seul.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 4 juillet 2023
    Associée à Ludovic Colbeau-Justin, Nawell Madani réalise son premier long-métrage en 2017. En interprétant elle-même le rôle principal, elle retrace son parcours artistique la conduisant de Belgique à Paris, pour devenir danseuse professionnelle de hip-hop puis humoriste de stand-up. Le récit déborde d’une énergie positive malgré toutes les galères rencontrées. Mais le principal moteur de cette autobiographie reste l’hommage vibrant rendu à son père. La fraicheur du ton est renforcée par la présence de nombreux acteurs débutants (exception faite de François Berléand). Bref, malgré un caractère mélodramatique un peu appuyé, le film renvoie un beau message sur les valeurs de la persévérance et du respect.
    Investdatasystems
    Investdatasystems

Publiée le 28 juin 2023
    Nawel Madani joue très bien ainsi que tous les acteurs. C'est un très beau film. Autant Nawel Madani a déjà réalisé un film très mauvais, autant celui là est au top du top.
    ned123
    ned123

Publiée le 27 juin 2023
    J'ai vu un film... d'amour... D'amour d'une fille pour son père... d'une fille pour la scène... d'une fille pour son destin... J'ai adoré cette comédie touchante, qui raconte l'ascension d'une fille belge, musulmane, danseuse, rappeuse dans le monde du Stand-up parisien...

On la suit dans ses pérégrinations et ses galères, après avoir quitté Bruxelles et son père... Après avoir mangé de la vache enragée (job de m..., victime d'escroquerie, complice d'un escroc...). Elle égratigne les scènes ouvertes, un peu sexistes, un peu vulgaires... Le film est vraiment émouvant... C'est dôle et intelligent.

J'ai aimé aussi la présence subtile de François Berléand... qui apporte une immense sérénité face à cette boule de rire...
    Outre l'histoire, le rôle titre, Nawell Madani réalise cette comédie avec une énergie feu et une volonté de faire !
    C'est très tonique ! J'ai aimé...
    Azorin Miguel
    Azorin Miguel

Publiée le 25 juin 2023
    Magnifique film, j'ai pleuré plusieurs fois, on découvre les coulise du stand up et drôle avec ça ! Merci !