C'est tout pour moi
    5683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est tout pour moi ?

Mike M
    Mike M

Publiée le 26 juillet 2020
    Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père.
    Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve…
    Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n’est pas prêt à lui ouvrir ses portes.
    A force d’y croire, Lila se lance dans une carrière d’humoriste.
    Elle n’a plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 25 mai 2020
    Alors déjà, la note ne correspond pas. Tous les comptes qui ont inscrit 5/5 chef d'œuvre en avant-première ne sont pas à prendre en compte.

1/ pendant l'avant première elle a demandé ( je dirais même d'ACHETER les gens avec des croissants/pains au chocolat) aux personnes d'ajouter une bonne note sur allociné. Ça m'a tellement choquer et marquer que je m'en souviens encore.

2/J'ai jamais vue quelqu'un se la raconter autant.

3/ C'était le début des faux comptes d'allociné pour faire énormément d'entrées et du coup promouvoir et intéressé les vrais cinéphiles.

4/Depuis ce jour je ne supporte plus cette femme. Car je veux bien qu'on est du talent ou de mettre en avant sa vie car c'est quelque chose d'important. Mais à partir du moment que tu commences déjà à tricher pour gagner de l'argent rien ne va.

5/l'histoire des notes a été prouvé par la presse également.

Conclusion, normal que vous soyez déçu en regardant le film en vous attendant de voir un "chef d'œuvre". Tout est faux. Ma note correspond à la tricherie.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 août 2020
    J’ai beaucoup aimé cette comédie dramatique que j’ai trouvée excellente. Déjà car d’un point de vue comique il est réussi. Et même si à la base je n’aime pas trop l’humour de Nawell Madani, j’ai ri avec plaisir. Elle est entourée d’acteurs amateurs pour la plupart qui mettent beaucoup d’énergie et cela dégage de très bonnes ondes. Il y a une fraicheur et un naturel indéniable. Cela a d’ailleurs lancé Djebril Didier Zonga qui aura un rôle de choix deux ans plus tard dans LES MISÉRABLES (2017). La présence du magistral François Berléand, pour encadrer tout ça, est un atout de poids. L’autre atout de cette comédie dramatique est d’être vraiment émouvante. On voit cette femme se battre pour ses rêves contre toutes les épreuves qui se dressent contre elle. Quoique ce ne soit pas une autobiographie, on voit que Nawell Madani c’est beaucoup inspiré de son vécu, ce qui donne une autre dimension. Forcément, son implication n’est que plus intense. On l’accompagne dans les hauts mais surtout les bas de ce milieu qui en réalité est sans pitié. Loin des sourires de façade, l’univers du spectacle n’est pas facile pour une femme voulant s’imposer, et ce malgré son talent. Malgré tout cela, j’ai aimé la manière dont Nawell Madani nous aura transmis son amour de la scène. Quand une passion nous porte, rien ne peut nous arrêter.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 février 2020
    L'humoriste belge Nawell Madani signe un auto-biopic drôle et, même s'il n'évite pas certains clichés, tellement touchant en faisant la plus belle des déclarations d'amour à son père.
    Publiée le 19 février 2020
    Tout d’abord , je tiens à vous signaler que c’est une œuvre à regarder avec une grande objectivité du faite que ça soit Nawell Madini, à savoir une humoriste de métier qui a réalisé et jouée son propre rôle dans ce film. C’est important d’avoir ce recul pour apprécier cette réalisation. 😉

Ceci dit, j’ai trouvé le scénario assez sympa avec la sagesse de François Berléand dans son rôle de metteur en scène . Dans chaque film, il y a toujours une morale, une idée que ce dernier justement cherche à diffuser. Ici je dirais que l’idée est de vivre ses rêves et surtout de les partager , car ce qu’on entreprends avant que ce soit une satisfaction pour soit-même , c’est avant tout pour prouver notre véritable valeur envers un être chère .

Retrouvez la totalité de cette critique et toute l'actualité du cinéma sur le compte instagram: lexam movie
    : https://www.instagram.com/lexam_movie/?hl=fr
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    C'est peut-être un peu prétentieux de faire un film inspiré de sa vie quand on n'a pas encore accompli grand chose… Si le parcours est intéressant, notamment par sa description du monde impitoyable du stand up, le film est un peu bancal. Et puis, le combo rap, stand up, clash… ce n'est pas trop mon truc.
    Art_st2
    Art_st2

Publiée le 31 janvier 2020
    Il est très surprenant de voir un tel écart en les notes spectateurs et la qualité du film et il faudra mieux ici se fier aux critiques de la presse...
    Car si Nawell Madani a l'air sympathique et son parcours méritant, le film est quant à lui franchement médiocre. Le genre de scénario, bien que basé sur son histoire personnelle, qu'on a déjà vu 50 fois, les ficelles sont bien grosses et on ne rit pas beaucoup malgré le fait que cela soit une comédie...
    MikeF
    MikeF

Publiée le 22 janvier 2020
    C’est tout pour moi réalise de belles choses !

Film assez réussi de Nawell Madani qui joue également le premier rôle. L’immersion au sein de la danse et du stand up est bien fait et on perçoit la connaissance du milieu. Il est intéressant de voir l’évolution du personnage face aux aléas qu’elle rencontre. Le choix des seconds rôles est pertinent. Il manque, à mon goût, l’étincelle finale pour que le film passe un cap supplémentaire. Je pense notamment à la relation père-fille qui au vu des événements aurait dû jouer sur la sensibilité pour que le public ressente une certaine émotion. On l’attend et finalement elle ne vient pas. Sachant que le financement du film a été difficile il faut saluer l’investissement de l’équipe pour un résultat tout à fait honorable.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 17 décembre 2019
    Un bon film français, comme je les aime. Une histoire, une vraie, celle de Nawell Madani qui a toujours voulu monter sur scène pour briller et rendre fier son père qui de base n'approuvait pas ses rêves. Une vraie toucheur d'humour, un vrai jeu d'acteur, de la sincérité, une belle histoire. Morale de l'histoire : ne jamais abandonner ses rêves. Je conseille vivement pour passer un agréable moment en suivant les aventures de la protagoniste Lila, femme forte et ambitieuse.
    expan
    expan

Publiée le 10 novembre 2019
    Film très bien fait, qui évite remarquablement les nombreux écueils du genre, et décrit avec réalisme la banlieue, les arnaqueurs de tout poil à Paris, le monde gangrené du stand up, la prison, etc... Du coup, c'est un mélange de moments durs et de moments drôles, un peu comme la vie quoi... Très intéressant.
    DCofthe56
    DCofthe56

Publiée le 14 octobre 2019
    Film sympathique.
    Les plus : film générationnel, positive attitude, culture hip hop, danse, relation familiale, coaching théâtral, prises de risques vers l'autonomie et l'épanouissement vers l'âge adulte, les galères sociales, la prison, etc. Beaucoup de thèmes abordés avec un rythme soutenu et maîtrisé grâce à une chouette distribution d'acteurs et actrices. Bref, ça ressemble à la vie dans les grandes villes. Ces aspect m'ont plu.
    En tant que quarantenaire has-been, le stand-up et la vanne un peu grossière ne représentent néanmoins pas le type d'humour que j'affectionne, mais ça ne concerne que moi et ça n'enlève rien au talent de comédienne de Nawell Madani.
    Les moins : le scénario fait défiler des trucs scénaristiques parfois cousus de fil blanc: un récit initiatique d'une jeune vers la gloire avec des touches sentimentalistes et humoristiques, c'est un peu du déjà vu... Dans ce sens, il m'a fait penser à d' autres films précédents : "Bouge!" (une daube auto-promotionnelle pour pré-adolescents d'Ophélie Winter- 1997), au téléfilm bien sympa "Fais danser la poussière" (2010), voire "Flashdance" (1983).
    Un film qui se tient. Un poil trop longuet pour moi.
    loïc-alex
    loïc-alex

Publiée le 20 avril 2023
    Je suis assez bluffé, je ne m'attendais pas à ça. En lisant jamais le synopsis je suis content du film.
    Il démarrait mal à mon goût mais s'est rattrapé petit à petit jusqu'à même me toucher. Un petit 4/5 me semble très bien.
    Ben D.
    Ben D.

Publiée le 11 septembre 2019
    Je suis allé voir ce film un peu à reculons. J'ai été agréablement surpris par ce film très sincère drôle, sensible et bien réalisé : bravo !
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 29 août 2019
    Nawell Madani était déjà parfaite en chanteuse ringarde et barjo dans Alibi .com (où elle fait même le générique de fin).
    Ici elle est sublime dans son propre rôle ! Elle dénonce le Stand Up et tous ces humoristes à la noix (comme cela me fait plaisir !)
    On pleure, on pleure, on pleure...moi qui ne pleure jamais...je pleure !
    Conte de fées moderne, les fées se donc sont penchées sur le berceau de
    Nawell Madani et c'est tant mieux pour nous.
    MAGNIFIQUE !
    Publiée le 19 août 2019
    Superbe!!! A voir absolument. Film très drôle, parfois hilarant!.
    Tous les personnages sont super, de très bons comédiens, bravo, j'ai adoré et je pourrais le regarder 1000 fois!