C'est tout pour moi
    5683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est tout pour moi ?

Publiée le 30 décembre 2017
    Film très émouvant et drôle. Nawel Madani n’en fait ni trop ni pas assez, que ce soit devant ou derrière la caméra. Cela faisait un moment que je n’étais pas sorti du cinéma avec le sourire après une comédie française.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Avis mitigé. Très mauvais film en tant que tel. Aucune surprise niveau scénario. En revanche, documentaire plutôt touchant retraçant l'ascension difficile de l'artiste. À voir en connaissance de cause !
    Publiée le 29 décembre 2017
    Bravo Nawel madani premier film français pour lequel j’ai un coup de cœur on passe du rire au larmes film emouvant . En sortant de la salle on en tire des bonne leçon de vie . Bravo à quand le prochain film
    Publiée le 29 décembre 2017
    Je n’adhère pas vraiment à l’humour de Nawel.. mais son passage dans Quotidien m’a touché et m’a donné envie de voir ce que ce bout de femme « exaspérante » nous avait concocté avec sa sensibilité et ses valeurs.
    J’ai passé un excellent moment, merci 😊
    Passant du rire aux larmes ou le contraire 🤔 spoiler:

Chaque personnage est touchant.
    Christophe G
    Christophe G

Publiée le 29 décembre 2017
    ‪Merci MERCI pour ce merveilleux moment, un film touchant ! Une petite pépite cinématographique remplie de joie, de larmes, de fraîcheur, de sincérité, c’est juste un vrai moment de vie ! BRAVO
    Les acteurs et actrices jouent tous très justes ! c’est naturel ! Mention spéciale à l’acteur qui joue Omar le père !
    Pascale F.
    Pascale F.

Publiée le 29 décembre 2017
    le film a le caractère de sa réalisatrice/actrice, touchant et très drôle
    Comme elle, il a du caractère, il est vrai, sincère, vivant, irrésistible, sans filtre
    Un super moment, le temps passe vite et on a hâte de la retrouver sur scène ou sur la toile
    Dan75011
    Dan75011

Publiée le 29 décembre 2017
    Le film se laisse voir. L'histoire : les débuts difficiles d'une jeune comique. Pas très original puisque c'est le lot de la plupart des artistes. Bonne interprétation des comédiens, François Berleand en tête bien sûr.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 28 décembre 2017
    Une comédie dramatique qui joue aussi bien sur le volet comique que sur la dureté de la vie ! Un film simple mais totalement réussi ! On rit , on est ému , une belle surprise
    Gfa Cro
    Gfa Cro

vu et avis le 20171228

simple et efficace, voire un peu plus.

film d'une humouriste sur le début d'une carrière d'humouriste. il y a donc beaucoup d'humour dont la forme la évidente de l'humour : la vanne.

question humour c'est très bien. des vannes, des histoires amusantes voir même des histoires plus construites encore (pleurer à la fourrière afin de pouvoir accéder à sa voiture, avec probablement le résultat comme objectif dès le départ). Comme souvent dans l'humour, il côtoie parfois de près le drame, le film a une bonne dose de drame.

le drame est réussi et passe bien tempéré qu'il est par une bonne dose d'humour. le film a du rythme, est intéressant et bien mené.

jusqu' à la sortie de prison, le film m'a paru dramatique et j'ai eu l'impression que l'humour était un peu forcé car c'est ce qu'on attendait d'une humouriste. D'ailleurs, plus j'y pense et moins ce film me semble un film d'humour. Je pense que son objectif premier est d'être un drame mâtiné d'humour.

le film est bien joué, le scénario crédible, il fonctionne bien.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Alors je viens de sortir de la séance de cinéma. Et je n’avais pas d’autres choix que de donner mon avis sur ce film que la presse n’arrete pas de critiquer. Alors faisons taire les mauvaises langues! Ce film est juste super touchant, émouvant et tellement drôle à la fois. J’ai amené mon amie avec moi qui n’avait pas entendu parler du film et elle m’a remercié de l’avoir poussé à m’accompagner. Rien à dire ce film est top! La musique super! Rien à dire, ça faisait longtemps que je n’avais rigoler comme ça ! Merci Nawell
    Publiée le 28 décembre 2017
    J’ai rarement vu un film avec autant d’émotions et de rire en même temps. Je suis déjà fan de cette femme pour l’humoriste génial qu’elle est , En tant que comédienne elle a tous déchirée aussi !!!
    Publiée le 28 décembre 2017
    Je m'attendais pas à ça, il est magnifique ce film , mélange d'émotions fort , je pense retourner le regarder 😅😅
    Publiée le 31 décembre 2017
    nul vu et revu ce type de film.
    clichés navrants
    on a envie de partir avant la fin
    deçue je m attendais à beaucoup mieux
    Publiée le 28 décembre 2017
    Vraiment une très très bonne surprise !!
    Dommage qu'il n'ait été que dans très peu de salles à Paris...
    Publiée le 27 décembre 2017
    J'ai souvent du mal avec les comédies Françaises et je ne me rappelle pas avoir vu un seul des sketches de cette humoriste Belge. Au mieux je l'avais vu en interview sans doute dans une émission mais je ne connais pas du tout son travail. Et pourtant.. je n'aurai pas pensé dire ça mais: punaise quelle bonne surprise.. Film en grande partie auto-biographique où l'on suit avec énormément de plaisir le parcours de la jeune Lila qui grandit en Belgique dans une famille modeste avec la tête pleine de rêves de danseuse hip-hop. Sa fougue (à hauteur de sa naïveté) l'amènera plus tard à tenter sa chance à Paris ce qui ne manquera pas de créer quelques tensions avec son père qui ne voit pas les choses comme ça. Et c'est là une des grandes forces du film. Outre le parcours chaotique très intéressant de son aventure parisienne, le rapport avec son père apporte une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas. Je pense surtout que c'est dû à l'acteur qui joue le père. Mimoun Benabderrahman m'a littéralement scotché par sa présence, son authenticité et sa sensibilité. C'est selon moi LA bonne surprise du film. Mais honnêtement le reste est tout aussi réussi. La fraîcheur des situations de Lila enfant (et sa période hiphop, partie du film très réussie où beaucoup de trentenaires et même quarantenaires se retrouveront), le jeu des acteurs (François Berléand, parfait comme toujours) tout fait vraiment authentique. Madani en profite également pour égratigner le milieu du stand up en racontant sa période du Jamel Comedy Club où visiblement tout n'était pas rose entre les « concurrents ». Et pour couronner le tout Nawell Madani en tant qu'actrice m'a convaincue. Voilà une actrice qui se lâche vraiment mais sans en faire trop, un brun (pas mal) d'humour trash, mais aussi de la sensiblité, en fait on a droit à tout avec elle. Franchement, ce film a réussi à me faire rigoler tout du long (un exploit en ce moment), et m'a sincèrement ému sans être pour autant pathos. Je l'ai trouvé sincère, rythmé et passionnant de bout en bout. Pour finir j'espère sincèrement que des réalisateurs auront la bonne idée de faire tourner celui qui joue le père, et surtout en ayant l'intelligence de lui éviter le rôle du patriarche rebeuh de service car je pense qu'il peut surprendre dans d'autres registres.