L'Ascension
    7064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ascension ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 10 février 2017
    Une vraie surprise . Un vrai bon film d'une profondeur auquelle je ne m'attendais pas . Crédible et super touchant.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 4 février 2017
    Un très bon film, le sujet est excellent. Ahmed Sylla joue de façon excellente, avec humour, avec courage. Un film qui a le mérite de nous faire voyager dans une magnifique région. C'est plein de courage, plein d'espoir. Bref une excellente comédie familiale à ne rater sous aucun prétexte.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 19 septembre 2020
    Film sympathique et bienveillant qui se joue des clichés de la banlieue et des rapports entre les hommes et les femmes dans les quartiers. Alice Belaïdi est comme d'habitude rayonnante, Ahmed Sylla au top dans son rôle. Sans être transcendant (les plus de 4 étoiles en notation faut quand même pas pousser..), ça reste une bonne petite comédie qui se laisse regarder
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 29 décembre 2017
    Un bon film c'est quoi ? Une belle histoire, bien joué, bien racontée, avec un truc en plus qui vous reste, un petit truc en plus qui vous fait grandir ou vous fait pousser des ailes. Là il y a tout ça, ce film est un bonbon qui une fois qu'on l'a fini vous reste ce petit gout en bouche... Un petit film sans leçon de morale comme on fait si bien en france aujourd'hui, juste un pur plaisir, une leçon de vie, qui vous donne envie de vous dépasser (et vous déplacer), une douce et merveilleuse histoire d'amour, qui en fait vous fait dire qu'il faut se battre pour tout, et qui souligne que pour gagner l'amour de l'autre il faut gagner l'amour de soi, et cet Amour en majuscule ne se fait pas sans effort lui aussi en majuscule. Double pouce en l'air pour Ahmed Silla, un bonhomme qu'on a envie de prendre dans ses bras, il ya chez lui douceur, gentillesse et générosité, un autre pour le réalisateur car il a fait un boulot remarquable avec des images en plan large somptueuses et retranscrit bien les étapes d'une ascension (j'ai connu et kilimandjaro et ça y ressemble) et enfin à Alice Belaïdi, petit bonbon acidulé et piquant à la fois, jolie, drôle et touchante, que j'ai adoré, comme le film, comme ce qu'il m'a laissé et les émotions qu'il m'a procuré. Merci aux producteurs et à toute l'équipe de nous avoir donné ce beau bonbon à déguster... ps : le sherpa il a gagné quoi à la fin ? (moi je lui avais filé mon sac, mes lunettes et mes chaussures ;-)
    Adrien M
    Adrien M

Publiée le 18 février 2017
    Une claque émotionnelle ! On est en admiration tout le long du film devant Samy. Une décharge émotionnelle, on passe du rire au larmes, de la joie aux frissons devant l'intensité du défi que se lance Samy. Les 5 dernières minutes font du film l'un des meilleurs depuis looongtemps. Et pour Ahmed Sylla, je crois que "L'ascension" va lui apporter une très belle carrière, a la Omar Sy.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 26 août 2019
    Comédie sympathique sans grande prétention qui alterne entre une banlieue certes grise mais assez positive dans l'ensemble et de magnifiques paysages de montagnes ou la volonté de notre alpistine en herbe sera primordiale.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 28 janvier 2017
    Un Comédie Touchante sur ce que l'on peut faire par Amour ! Ahmed Sylla est Drôle et reste Réelle face à Gravir le Mont Evrest !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 janvier 2017
    C'est complètement un feel good movie qui met de bonne humeur !
    Cela raconte une histoire vraie qui s'est passée en 2008.
    Cette comédie est fraîche, amusante, très sympathique.
    C'est un genre de road movie.
    On suit un jeune de 26 ans qui part à l'ascension de l'Everest pour prouver son amour à une fille qu'il connaît depuis le lycée.
    On va le suivre tout au long de son périple avec les gens qu'ils côtoient, les gens qu'ils rencontrent, les bons moments, les embûches, les problèmes.
    On suit en parallèle sa famille, ses amis, ses sponsors en France.
    Le héros est particulièrement intelligent, gentil et super sympa.
    Aussi je découvre un très bon acteur qui m'a beaucoup plu.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 26 juillet 2017
    3.5/5 Bon film français, humour romance et un peu d'aventure, un bon moment a passer en famille. Bonne performance de Ahmed Sylla qui joue a la perfection son role
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 juillet 2017
    Une gentille comédie malgré son aspect superficiel et son manque de crédibilité bien que tirée d'une histoire vraie.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 5 février 2017
    Des acteurs franchement moyen, notamment Alice Belaïdi vraiment mauvaise, Ahmed Sylla lui monte en puissance mais l'on voit clairement que c'est son premier rôle au cinéma. L'histoire d'amour du film est clairement mauvaise avec de nombreux clichés et des dialogues mauvais. Le gros point fort du film et finalement unique attrait est l'ascension de l'Himalaya avec de superbes paysages et les différentes étapes pour arriver sur le toit du monde. Cet aspect est remarquablement bien montré et filmé. Cela change des comédies françaises qui se déroulent toujours dans les mêmes décors. A part cela, c'est bien trop faible.
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 13 février 2017
    Un banlieusard de la Seine Saint Denis qui part à l'assaut de l'Himalaya pour conquérir le coeur de sa petite amie...Super crédible comme trame de film. En général les petites amies demandent des choses plus simples...L'ascension se situe quelque part entre Rasta Rocket et Everest, tout en étant moins drôle que Rasta Rocket et bien moins sérieux, moins crédible que Everest. Le sommet, c'est encore loin!
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 31 janvier 2017
    Je viens de le voir et j'ai pas etait déçu c'est un très bon film les décors sont magnifiques y a beaucoup d'humour l'histoire est vraiment bien et les acteurs sont très bon
    Aurel G
    Aurel G

Publiée le 13 août 2023
    Dialogues peu intéressants et peu crédibles, de plus, on a le droit à tous les clichés sur la banlieue. Donne également une vision très très erronée de l'alpinisme. 2 étoiles pour quelques très belles prises de vues .
    LaureP
    LaureP

Publiée le 20 février 2017
    Touchant, drôle, magnifiques paysages, bien joué. Une belle réussite. Je l'ai recommandé à tout mon entourage.
    C'est léger, bien écrit, les personnages sont super.
    Bravo! et merci pour ce très bon moment