L'Ascension
Note moyenne
3,9
7639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2018
Indubitablement, "L'ascension" se veut un "feel-good" movie dans lequel un petit gars sans histoire (voire sans beaucoup de choses : travail et horizon en premier lieu) se révèle un véritable héros à sa propre surprise. Il est bien spécifié au spectateur que le film se base sur des événements réels, mais après un tour sur Wikipédia, on s'aperçoit que le scénario a été plus que romancé : il ne reste pas grand chose de l'histoire originale qui certes aurait été moins attrayante. Le point fort de cette comédie est son interprétation : tous les acteurs du premier au plus petit rôle (le sherpa notamment) sont justes et dégagent une grande humanité. Ahmed Sylla a du charisme et on a envie de le suivre jusqu'au bout. Pas de temps mort, le rythme est soutenu par des dialogues qui font mouche. On aurait pu craindre quelques gags un peu lourds, mais l'écueil est évité (les différences culturelles par exemple sont abordées avec finesse). L'ascension de Sammy est de toute beauté et à défaut de donner envie de tâter l'Everest, on a l'impression d'un grand bol d'air. Une mise en scène inventive permet à ce petit film de sortir du lot ordinaire de comédies françaises. Un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2018
Drôle - Bon suspens - C’est un nouveau registre pour Ahmed Sylla mais ça lui va bien ... en tout cas bon film drôle et touchant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 janvier 2018
Un film franchement très moyen qui ne merite pas une note aussi haute. Il n'y a deja rien de très drole et on peut s'ennuyer sur des passages. Alors oui ça se regarde quand même mais une fois suffit amplement
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2018
Entre comédie et comédie romantique, un film maladroit, un peu naïf, mais particulièrement attachant. Ahmed Sylla est formidable.
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2018
Pour son premier film , j’ai trouver Amhed Sylla très touchant , serieux dans sa démarche et drôle quand il le fallait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2018
jai beaucoup aimé. un film plaisant a regarder avec un super acteur à decouvrir. Basé dur une histoire vraie. Une belle decouverte.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2018
Vraie bonne surprise.
L'histoire d'abord est assez cocasse en soit et forcément porte à rire.
Ensuite Ahmed Sylla est vraiment convaincant dans son rôle et sa joie de vivre est communicative
La réalisation malgré je pense un budget restreint est franchement à la hauteur même si l'ascension finale manque un peu de pêche on voit clairement que cela a été tourné sur le mont blanc et non l'Everest.

cependant on passe un excellent moment devant ce film entre rires et émotions et il évite de trop tomber dans les clichés
gzit
gzit

108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2018
Une belle petite histoire qui va en étonner plus d’un ! Vendu à tort comme l’histoire d’un jeune de banlieue, le film ressort davantage comme une petite comédie sentimentale contemporaine avec un peu d’aventure, de sport, et de paysages en bonus. Le duo d’acteurs principaux, sait porter l’émotion à l’écran. Très belle surprise, à ne pas manquer !
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2018
Une jolie comédie sur le "tout est possible". Un casting sympa, un paysage forcément splendide et de bonnes répliques. Forcément il faut apprécier un minimum l'humoriste vedette du film. A voir en famille.
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2018
Ma fois, voilà un petit film sans prétention mais fort demeurant au sympathique, tout comme la banlieue qui nous est présentée ici, empreinte de solidarité .

Si on ne rit pas franchement, j’ai souri et j’ai suivi avec intérêt cette histoire “inspirée” d’un fait réel : la tentative de l’ascension de l’Everest par un homme sans compétence en alpinisme, interprété ici par un jeune humoriste tout en fraîcheur. Alors cela peut paraître invraisemblable, mais on commence à y croire en même temps que notre novice, qui étape après étape, de campement en campement, s’accroche autant par amour que par amour propre et pour son entourage.

Au final, un film agréable mais qui toutefois n’atteint pas des sommets d’humour !

Mon blog : clempaquito.tumbl.com
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2018
Un film qui hésite entre comédie romantique et film d'aventure sans réellement trouvé son juste milieu. Si Ahmed Sylla fait des débuts convaincants au cinéma, son enthousiasme ne suffit pas à nous faire oublier des scènes de montagne assez décevante ainsi que des blagues parfois usées jusqu'à la corde. Le film s'avère donc assez moyen et ne marquera pas durablement les esprits.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 janvier 2018
« L’Ascension », LE point commun : un type sans aucune expérience et sans entraînement en matière d’alpinisme réussit l’exploit d’atteindre le sommet de l’Everest. C’est tout. Les différences : Nadir Dendoune est Franco-Algérien-Australien alors que Samy Diakhaté est d’origine sénégalaise. Nadir Dendoune est écrivain journaliste et a déjà roulé sa bosse en fréquentant l’Australie au point d’obtenir la nationalité. Samy Diakhaté est un jeune de la Courneuve sans emploi et en galère. Nadir Dendoune décide de s’attaquer à l’Everest après un trek au Népal, alors que Samy Diakhaté veut séduire sa meuf en prenant au mot une réflexion sarcastique. Enfin, dans une interview, Nadir Dendoune avoue que peu de gens le croient quand il raconte son exploit. Cela signifierait-il que son exploit a peu été exploité par les média contrairement à Samy Diakhaté ? Personnage fictif qui quelque part rend hommage justement et implicitement à Nadir Dendoune. J’avoue que je ne connaissais pas l’histoire. A lire Nadir Dendoune, je suis excusé. Quelle n’a pas été ma surprise quand à la fin du générique le portrait de Nadir Dendoune est apparu. Le réalisateur s’est inspiré d’une histoire vraie mais a préféré changer l’origine, la motivation de son personnage. Au-delà de sa motivation, son personnage veut aussi prouver que dans le 9-3 il y a des jeunes qui peuvent réaliser des exploits hors du commun. Il est vrai qu’un Noir qui s’attaque à l’Everest apporte la caution comédie. Il est vrai que sa motivation première apporte la caution émotion laquelle est appuyée par les médias. L’exploit en lui-même existe. Et cela suffit pour apporter du crédit à cette comédie sympatoche. Nadir Dendoune ou Samy Diakhaté c’est la chance du débutant. Une chance de cocu. C’est vrai que c’est un exploit. Il y a deux ans sortait « L’Everest » film qui relatait une autre histoire vraie : une tragédie avec 8 alpinistes d’expérience. Ils avaient été victimes d’une tempête meurtrière. S’ils savaient… Je ne voulais pas plomber l’ambiance, même si ce n’est pas tout à fait la même histoire vraie, « L’Ascension » reste un film plaisant.
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2018
Moi, mettre 4 étoiles à une comédie française : je ne l'aurais jamais cru !!!

J'ai vu que les commentaires étaient bons,
mais j'étais encore méfiant...

Quelle claque !!! L'histoire est belle, la mise en image agréable,
mais surtout l'interprétation est terrible !!!
Et ce, aussi bien pour Ahmed Sylla que pour Alice Belaïdi.
Je n'en connaissais aucun : quelle belles surprise !!!

Très bon film !!! Cocorico !!!
Mounir Moons
Mounir Moons

12 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2017
Bonne surprise. Le scénario est prévisible mais les images sont très belles. Un film qui donne envie de voyager.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2017
Beau film, avec un message positif et bienveillant mais j'ai eu dû mal à m'attacher aux personnages et par ailleurs il n'y a aucun suspense on connaît la fin dès les premières minutes.
Il est à noter que dans l'histoire vraie il s'agit d'un Franco-algérien et qu'il n'est pas question d'histoire d'amour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse