7639 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
513 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2017
En deux mots : Une pépite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon il faut en écrire plus : solidarité, exemplarité, beauté de l'âme humaine et de la Nature, humour toujours Merci de nous avoir fait partager cette aventure aussi incroyable que réelle ! Â Voir absolument ! Film feel good
Un très bon film, le sujet est excellent. Ahmed Sylla joue de façon excellente, avec humour, avec courage. Un film qui a le mérite de nous faire voyager dans une magnifique région. C'est plein de courage, plein d'espoir. Bref une excellente comédie familiale à ne rater sous aucun prétexte.
L'ASCENSION : une comédie française à sensation ! Beaux paysages, belles musiques et les personnages sont attachants !!! Néanmoins, j'ai trouvé l’ascension de l'Everest un peu " easy " et quelques passages du film sont parfois gnangnans !!
Un jeune homme dont personne n attend rien se dépasse. A travers les magnifiques paysages, on vit son ascension au sens propre ! Beaucoup de chose dans ce titre : toujours regarder en haut avec de l humour, de l espoir peu importe où l on est et d ou on vient ! Enfin un film positif pour parler des banlieues ça fait plaisir ! Se dire que c est tiré d une histoire vraie donne encore plus de plaisir a le regarder.
Voilà une petite comédie française, tirée d'un fait réel de 2008 (Nadir Dendoune et son livre "Un tocard sur le toit du monde"), qui nous propose l'aventure incroyable sur l'Everest d'un jeune homme sans aucune expérience de la montagne. Que ne ferait-on pas pour l'amour d'une jeune femme ! Ce n'est pas le film de l'année mais c'est frais (surtout à 8000m d'altitude !), amusant et cocasse. Ahmed Sylla, choisi pour le premier rôle, joue juste, sans en faire trop. Plutôt sympathique donc, sans non plus, contrairement au héros, atteindre des sommets !
Magnifique. C'est une belle leçon de vie et d'amour. Les images sont magnifiques. L'humour est plus que présent. Bref, un très bon film à voir et à revoir. Bravo.
Une bonne idée d'avoir greffée cette histoire vraie à une attendrissante bluette devenant e fil conducteur du film. Sympathique à souhait ce road-movie montagneux n'est pas dénué de qualités. Un bon point au metteur en scène qui soulignant le travail des guides sherpas rend hommage à ces porteurs valeureux et dévoués.
Que dire une belle histoire ( tirer d'une histoire vraie) des paysages à couper le souffle des images magiques. Comme quoi quand on n'aime rien n'est impossible. Très bon Moment
Voilà une belle comédie, qui ne fait pas s'esclaffer, loin de là mais justement cherche d'abord la crédibilité et pas les gags hilarants sur un "noir à la montagne", qui n'aurait pas du tout été crédibles. Amhed Sylla est juste parfait et même à suivre, tant il a un grand potentiel de jeu. Sa bouille, sa gouaille, son énergie, sa naïveté dans ce rôle font merveille! Le casting est sympathique sans plus (excepté Johnny le Sherpa - leur relation est le petit plus du film). Sylla est LE film à lui tout seul.On le suivrait vite partout! L'histoire bien sur est le 2ème élément sympathique. Elle tient assez la route. Et si ce n'était pas une histoire (semi) vraie, je n'y croirai pas! Les paysages sont divins, l'ascension est spectaculaire, bien rendue (même encore une fois si on connait la fin). On frémit et on sourit beaucoup. C'est vraiment plus un récit initiatique avec des touches d'humour mais les gros gags sont dans la BA, pas grave car on se prend au jeu et on aime être plus ému par ce film que plié en 2 de rire. Côté réalisation, passé l'impression de téléfilm du début (plans serrés assez moches et sans originalité), l'ouverture vers la nature lui sied mieux. Quelle réussite méritée pour cet alpiniste amateur (je parle du vrai) : oser grimper l'Everest sans expérience (ah si les étages de son immeuble sans ascenseur! :-) ). Le message n'apparait pas usurpé, bien au contraire : comment se dépasser, grandir dans l'effort et le sacrifice, oser réaliser l'impossible et...oser l'amour. Joli, sympathique, frais. Pas de prise de tête. On y va!