L'Ascension
Note moyenne
3,9
7639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2017
J'adore cet acteur, il est vraiment formidable et nous fait toujours rire avec ces petites mimiques, ces petites blagues et son charisme. Il est vraiment touchant dans ce film et prometteur. Le film était fait pour lui.
Âte de le découvrir dans d'autres films.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2017
Un joli film sympathique, qui fait du bien. Inspirée d'une histoire vraie à laquelle a été ajoutée une histoire d'amour, ce film donne le sourire et fait réfléchir sur le mental, la volonté, le dépassement de soi. Ahmed Sylla ajoute une jolie note d'humour, qui n'est en rien potache. Ce n'est d'ailleurs parfois pas forcément de l'humour pour l'humour mais des réflexions, des réactions face à la découverte de ce qu'il voit et vit. Le tout fait assez spontané, le texte n'est pas récité. Et surtout, aucune bouffonnerie ici. Je pense que le film est présenté à tort comme une comédie pure alors que c'est un film humaniste avec une touche d'humour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2017
un film tendre, drôle et attachant, à l'image du 93 qu'il défend . je recommande ce film qui est aussi sur le dépassement de soi
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2017
L'Ascension est un petit film sans prétention qui a le mérite d'exposer Ahmed Sylla aux yeux du grand public et de proposer un spectacle plutôt frais dans le paysage du cinéma français.
Après, le scénario est très simple, les nombreux sourires remplacent d'éventuels éclats de rire et le rythme est assez inégal.
Bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2017
Une très belle surprise ! L’Ascension se distingue des autres films du même genre (L’Everest par exemple) qui se concentrent sur l’aspect tragique de la situation. En adoptant un ton décalé, nous avons le droit à un regard un peu plus léger. Le film n'en reste pas moins sérieux et rend un bel hommage, aux alpinistes, mais surtout aux sherpas. Une belle découverte pour un acteur principal convaincant et de superbes images !
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2017
Auréolé du Grand prix et du prix du public au dernier festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, l’Ascension s’annonçait donc comme la comédie de ce début d’année. Autant le dire tout de suite, ce ne sera pas le cas, loin de là. Très librement inspiré du récit de Nadir Dendoune, « un tocard sur le toit du monde », le film raconte les aventures de Samy, parti de sa banlieue parisienne par amour, pour gravir l’Everest ! Le scénario ne reprend donc pas l’atmosphère sombre et même parfois vulgaire du livre, même s’il en conserve quelques anecdotes. Ahmed Sylla se donne un mal fou pour arriver à nous faire rire, mais ne récolte que quelques sourires bienveillants. Pour son premier rôle au cinéma il manque forcément un peu de nuance dans son jeu. Il est certes sympathique, drôle et avenant, mais son talent comique indéniable ne peut masquer ses limites de comédien débutant. En effet, il n’arrive pas à rendre crédible ni la difficulté de l’aventure ni même cette jolie romance. On se demande d’ailleurs ce qu’Alice Belaïdi est venue faire dans cette galère. Quant à Kevin Razy et Wally Dia, autres transfuges d’on ne demande qu’à en rire, ils rament dur pour arriver à nous faire croire à cette histoire de radio de cité. Toutes les séquences en banlieue sont vraiment d’une triste banalité et créent une rupture regrettable dans l’aventure montagneuse de notre héros. Les séquences himalayesques sont pourtant très belles, notamment celles tournées en réel au Népal. Mais la difficulté de l’ascension de l’Everest est trop largement galvaudée, même si ce n’est pas le sujet principal du film. On a envie d’être indulgent avec ce long-métrage ambitieux et plein de bons sentiments mais Ahmed Sylla est toujours sur le même registre, le récit trop peu crédible, et surtout on rit bien trop peu.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2017
Une comédie sympathique sur un sujet incroyable, la conquête de l'Everest par amour.
Ahmed Sylla endosse ce rôle à merveille.
Le sherpa est incroyablement attendrissant, les paysages majestueux.
Un seul bémol, l'atmosphère rose bonbon de la cité des 4000 à la Courneuve.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2017
Une comédie à voire absolument. Cela fait longtemps que je n'avais pas ri autant devant une comédie française. Le casting est très efficace et on prend plaisir à découvrir que l'histoire est tirée de faits réels car celle-ci est belle. C'est beau ce que le protagoniste réalise pour l'amour d'une femme.
Aymen B.
Aymen B.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2017
La règle veut que lorsque nous allions voir un film adapté d'un livre que l'on a lu, nous soyons déçu.
Là, non, L'Ascension est une réussite, comme le livre " Un Tocard sur le Toit du monde " que Nadir Dendoune a écrit après avoir gravi l'Everest !
Un vrai feel good movie où les acteurs, Ahmed Sylla et Alice Belaïdi transmettent la joie et la chaleur bien trop souvent occultées des habitants du 93 et de toutes les banlieues de France ! Cette histoire rend aussi hommage aux Sherpas :)
J'ai même étais agréablement surpris de voir l'excellent Moussa Maaskri 
La valeur ajoutée du film est le nombre de prises de vues exceptionnelles des montagnes qui font la fierté du Népal.
C'est d'ailleurs la seule équipe de cinéma à être montée aussi haut pour y tourner des scènes.
L'Ascension rend heureux et donne de l'espoir en nous boostant !
Parce que les rencontres sont toujours une richesse, et que les frontières sont seulement dans nos têtes...
BRAVO et MERCI pour cette exploit qui a inspiré le film Nadir Dendoune 
Déjà Grands prix du jury et du public au Festival d'humour de l'Alpe d'Huez.
VIVE LE CINÉMA <3
B.G.76
B.G.76

12 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2017
Quelle belle surprise! Au delà de la comédie fort sympathique, nous vivons à travers ce film une magnifique histoire humaine, l'incroyable défi d'un homme qui, pour une fois dans sa vie, veut aller au bout de quelque chose. Ahmed Sylla est d'une grande fraîcheur, tantôt drôle, tantôt râleur, il incarne à merveille son personnage. Mais ce qui scotche le plus au siège, ce sont les paysages grandioses, superbement filmés. On grimperait presque l'Everest avec eux. Une réussite du début à la fin.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2017
"L'Ascension" a le mérite de se faire découvrir sous un jour inattendu, loin des comédies habituelles dans la mesure où ce défi nous est conté d'abord comme un feel good movie, auquel on s'accroche de plus en plus fermement et véritablement, comme de son côté le fait avec ténacité, Samy à sa corde !
C'est un film frais dans tous les sens du terme (!), une bouffée d'oxygène pour le spectateur, comme pour ce héros du 93, qui lui en aura bien besoin lorsqu'il sera enfin arrivé au sommet du toit du monde...
Bien qu'une liberté totale ait été prise quant au scénario par rapport aux faits réels, on se prend à vibrer avec tous ces personnages.
Autant le duo formé par Samy et le très souriant Johnny, est émouvant comme pas deux, autant ceux restés à La Courneuve sont épatants également, d'autant plus que le suivi de cette ascension va véritablement révolutionner leur vie au quotidien.
Il faut reconnaître en effet que Ahmed Sylla est plutôt convaincant et que Umesh Tamang, en Sherpa très complice a beaucoup de charme.
Et donc après un départ un peu formaté, on prend plaisir à observer les uns et les autres, alors que chacun à son niveau développe petit à petit un potentiel de sympathie très communicatif !
Sans oublier que bien sûr, la cerise sur le gâteau réside aussi dans ce fameux "Toit du Monde" qu'est l'Everest, monstre essentiel à lui seul dans cette histoire, dont les images époustouflantes nous amènent à retenir plus d'une fois notre souffle, comme le fait d'ailleurs dans d'autres conditions bien moins confortables, toute cette équipe d'alpinistes plus déterminés et vaillants les uns que les autres !
Un projet fou et incroyable sans doute, et surtout quand on voit la difficulté de cette épreuve insensée, mais dont la narration à l'écran a de quoi nous surprendre et nous émouvoir à plus d'un titre...
Et donc une surprise de Ludovic Bernard, revigorante à souhait et franchement bienvenue !
De là à gravir maintenant l'Everest, c'est une autre histoire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2017
Un super moment d'évasion et d'émotions !
Excellent Ahmed Sylla dans le rôle du Tocard.
Bravo à toute l'équipe
fahima
fahima

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2017
Un film qui fait bcp de bien ! Plein d'humour, de sentiments, d'amour !
Ahmed SYLLA tient son role à merveille et l'histoire de Nadir Dendoune est tout aussi émouvante que son livre. Courez vite voir ce film génial !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2017
Magnifique film qui donne une autre image de la banlieu. Une belle histoire tirée du livre de Nadir Dendoune «un tocard sur le toit du monde». L'histoire originale est quand même mieux
Etienne Castelein
Etienne Castelein

50 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2017
Après avoir vu une bande annonce qui a beaucoup attiré ma curiosité, il m’a suffi de l’avis positif d’un ami pour me décider à aller voir « l’Ascension ». Et la principale chose à dire c’est que je n’ai pas été déçu du tout !
J’ai ressent une certaine animosité grandissante envers les comédies françaises qui, pour je ne sais trop quelles raisons, me font de moins en moins rire voire plus du tout me rendant ainsi très sélectif sur le sujet. Je n’ai pas aimé « Camping », « les Tuches » m’horripilent et je me suis endormi devant « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? » ! Peut-être suis-je un peu trop passé outre atlantique dans mes goûts et mes préférences ! C’est un humour qui ne me correspond plus vraiment mais je ne suis pas là pour faire un procès aux comédies françaises de toute manière !
Revenons à « l’Ascension ». J’ai passé une heure et demi à randonner en compagnie d’Ahmed Tsilla dans un univers de joie, de rires, de pleure, d’émotions et de « Waaaao comme c’est bio la montaaaagne !!! » et j’y ai pris plaisir ! Ce film est un vrai voyage qui donne des envies de tout quitter pour aller séduire une fille en grimpant l’Everest ! J’ai pu y retrouver les mêmes sensations que devant « La vie rêvée de Walter Mitty » ou quelques petites inspirations de « Into the Wild » bien que le ton du film soit très différent !
Je n’avais pas regardé de film français avec un humour aussi bien dosé depuis « Intouchables ». Chaque réplique comique a sa propre identité et n’est pas là pour en appuyer une autre et enfoncer toujours plus loin une vanne déjà essoufflé. Non, ici l’écriture est très belle, très équilibrée, on rigole, on cogite, on est en silence pour admirer le paysage …
Un petit bémol tout de même sur quelques rapidités de scenario utilisées en début et fin de film qui m’ont fait tiquer sur le moment mais que l’on oublie vite et qui ne gâchent pas le plaisir.
Je n’ai pas grand choses à redire sur le choix du casting qui est de qualité, chaque acteur fait vraiment honneur à son personnage et rend donc le film vraiment agréable à regarder et avec une certaine simplicité pour se plonger toujours dans l’histoire. Petit mention spéciale toutefois pour Ahmed Tsilla qui m’a vraiment étonné, je ne le connaissais que trop peu et j’espère vraiment le revoir au cinéma prochainement ainsi que pour Nicolas Wanczycki qui nous offre un rôle de guide des montagnes très vrai et touchant à la fois !
Donc voilà, si vous avez besoin de voir un petit feel good movie pour rigoler un peu et passer un agréable moment je vous conseille vraiment d’aller voir « l’Ascension ».
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse