Notez des films
Mon AlloCiné
    Latifa, le cœur au combat
    note moyenne
    3,5
    36 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Latifa, le cœur au combat ?

    3 critiques spectateurs

    Gfa Cro
    Gfa Cro

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 549 critiques

    4,0
    Publiée le 18 octobre 2017
    Vu et avis le 20171017 Conforme au titre Film sur une femme, son engagement, film qui n hésité pas à utiliser la fibre émotionnelle -mais sans excès- pour faire passer son propos. Film plus porté sur la femme elle même que sur une exposition de ses idées, ses messages. Ses idées sont en filigrane et du coup le film semble moins profond qu il aurait pu l être. Le film a le courage de la montrer parfois opposée à des idées en totale opposition avec sa pensée ; le film à le courage de ne pas développer de réponse à ce moment là.
    Didier L
    Didier L

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 222 critiques

    2,5
    Publiée le 8 novembre 2017
    Latifa Ibn Ziaten, la mère du militaire tué par Mohamed Merah à Toulouse, est une femme admirable, courageuse, positive, convaincante dans ses positions. On ne peut guère dire la même chose du documentaire qu'Olivier Peyon et Cyril Brody lui consacrent qui tourne rapidement à l'hagiographie et ne prend strictement aucune distance avec son sujet. En outre, la répétitivité dans le montage des scènes (et donc des propos tenus par Latifa), la musique surlignante et les plans de coupe trop illustratifs minorent la portée du message. Il aurait été judicieux de montrer aussi les moments de doute ou les difficultés rencontrées par Latifa dans sa démarche plutôt que de la déifier comme le font les réalisateurs.
    gthibault11
    gthibault11

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 11 octobre 2017
    J'ai été emporté par la force de cette mère, suivie au plus près dans ses actes et ses contradictions, à travers le monde, spoiler: à l'Assemblée Nationale et en prison . Quoi de mieux pour saisir le besoin d'amour de ces ados, de ces prisonniers ?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top