Gantz: O
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gantz: O ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 15 avril 2024
    Je ne suis absolument pas un fan de manga, mais les adaptations animées sont un bon moyen de plonger dans les univers totalement déjantés de leurs créateurs. Rien à redire sur le graphisme, qui est époustouflant. L'histoire est passionnante, avec des références à Godzilla, Pacific Rim, ou Tron… Le problème réside dans l'antériorité et la postériorité de cette histoire. La connaissance du manga permet certainement une meilleure compréhension des enjeux. La fin m’a laissé perplexe. "Gantz:O" nous emmène dans un univers où l'action est immédiate et constante, et les détails visuels sont si poussés qu'ils assurent une immersion totale. Il faut prendre ce film comme un « one shot » purement axé sur l'action, alors que l'univers du manga est certainement plus riche et développé et donc plus porté sur la réflexion. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 janvier 2024
    J'ai été bluffé par la qualité de l'animation, de l'ambition des séquences de baston et des personnages inspirés de Kami (esprits, sorte de dieux), ça bastonne pas mal, il y a un petit twist et une créativité complètement lâchée. On passe un bon moment et on se laisse emporter.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 20 décembre 2023
    C'est l'histoire d'un ordinateur qui ramène à la vie des gens qui meurt sur terre pour les faire combattre contre des monstres qui apparaissent sur la terre, il leur fourni des armes et des combinaisons hi-tech et à chaque fois qu'ils reviennent vivant, il gagne des points et peuvent choisir de revivre ou de ressuscité quelqu'un ou des armes.

Histoire/scénario : Il n'y a pas vraiment d'histoire, enfin vite faite, mais la on parle de combats purs et dure rien d'autre.

Acteurs : Pas d'acteur, le film est en images de synthèses.

Effets spéciaux : Les images et animations sont réellement belles de ce côté-là, rien dire c'est du tout bon.

Bande son/VF : Rien à signaler et la VF est bonne, aucun soucis.

Un très bon film d'animation avec des combats non-stop avec de très bons graphismes et animations, moi, j'ai vraiment apprécié, pas de prise de tête pendant 1 h 30.
    Anne
    Anne

Publiée le 9 septembre 2023
    les monstres sont sans but, les actions sont biens filmées et impressionnantes. Mais le scénario est confus
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 février 2022
    Tout comme les "Resident Evil", ce film, inconnu pour moi s'est montrer à la hauteur visuellement. Sur le scénario, l'originalité de mettre en scène des monstres "Alien" ou non avec un fort mélange de survie ou de "Mortal Kombat" est présent, cela change des zombies lâcher à la vas vite ou d'une virus classique. Des hommes et femmes qui personnellement, n'ont rien demander et se retrouve au milieu du chaos mondial, avec pour objectif, de survivre, le tous sous les ordres d'une armée nationale ou organisme secret. Des scènes absolument dingues qui mérite un "simple" -16 et non -18 comme Netflix l'indique étant donner l'égale signalétique des autres œuvres du genre. Il n'y à pas "suffisamment d'extrême" pour atteindre l'ultime avertissement ou alors, il en manque. Des bonnes références à "Pacific Rim" avec cet énorme robot commander face à un Kaiju aux fortes allures de chimère grecque. Efficace, audio percutant, photo présente, ce film japonais mettant encore et toujours en scène de grandes puissances quasiment américaines laissent perplexe étant donner qu'il s'agisse de film entièrement fait par l'Empire du soleil levant. Cela n'empêche pas l'immense show proposé.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 13 septembre 2021
    Une claque visuelle avec un mélange assez surprenant de SF, de fantastique et d'horreur. Dommage que l'histoire ne soit pas très développée et on aurait aimé en savoir un peu plus. L''ensemble est principalement axé sur le combat mais on a pas le temps de s'ennuyer.
    fab du 69
    fab du 69

Publiée le 13 août 2021
    Gantz est un bon film qui ne vol pas très haut au niveau du scénario mais l'animation est bonne, les monstres sont réussis et il n'y a pas de longueur.
    Je conseille.
    ned123
    ned123

Publiée le 14 mai 2021
    J'ai vu un film... enfin, non, un anime... Et j'ai été bluffé par la qualité de l'animation, de l'ambition des séquences de baston et des personnages inspirés de Kami (esprits, sorte de dieux)... ça bastonne pas mal, il y a un petit twist et une créativité complètement lâchée... On passe un bon moment et on se laisse emporter... Une découverte pour ma part.
    Celia JK
    Celia JK

Publiée le 24 avril 2021
    Franchement un chef d’œuvre, je l’ai regarder au moins 5 fois, les graphismes et la qualité est vraiment génial ! Personnellement je pense que c’est la meilleure adaptation d’un manga !
    Bennacer Fares
    Bennacer Fares

Publiée le 19 avril 2021
    Film vraiment nul tout d'abord avec un manque de scénario totale des auteurs juste des combats à l'infini avec un boss IMPOSSIBLE à battre qui revient toute les 5min après avoir "esperée" l'avoir battu un scénario de base intéressant franchement pas mal mais pas assez exploiter vraiment déçu de ce film
    kyu te
    kyu te

Publiée le 7 février 2021
    Au début je n'étais pas sur ..après on comprend l'univers Gantz ce film animation est excellent ! j'ai adoré on sors des sentier battu de film bonbon et trop prévisible ..Je recommande ce film Science Fiction et Fantasy !
    Publiée le 16 juin 2020
    Le film ne colle pas du tout à l'histoire du manga. Le film est globalement bien fait. Mais il a du mal à trouver pas son publique.

Le manga et l'animé expliquent beaucoup mieux le contexte. (qu'est que gantz, relation kurono et kato, passé de gantz etc...)
    De base, il y a vraiment un sens plus profond (qu'est que le bien et le mal, les bonnes actions, le karma...)

Ce film s'adresse à ceux qui ne connaissent pas du tout l'histoire. Il ne faut pas d'attacher trop préquel (début jusqu'à 4:41 sert uniquement à raccorder l'histoire au manga). Le film peut déjà commencer à partir de l'image de présentation du film.
    Il peut également s'adresser à ceux qui ont eu connaissance du manga, avec une histoire centré sur Katô (personne secondaire un peu trop gentil), le personnage principal, spoiler: kurono kei, mourrant dès les premières minutes.

Point positif : effet FX, graphisme, histoire parallèles au manga

Point négatif : Personnages, intrigue compliqué

Gantz s'est adapter en manga, en animé et en film avec une destination pour les fans. Le pari d'en faire un film de 1h30 tout public était peut-être trop risqué. La profondeur de l'histoire n'est pas du tout établi dans le film, ce qui ne permet pas de plaire à tous les spectateurs. Une possibilité serait de voir les film gantz zero et revolution auparavant, une autre consiste à voir l'animé, ou bien sûr le manga original.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 juin 2020
    Claque esthétique indéniable à travers des chorégraphies superbes et un bestiaire de créatures créatif. C'est un plaisir pour les yeux et les sens. Dommage que l'écriture soit si faible, ne mettant pas en place d'enjeux, de tension dramatique, et de personnages efficaces
    Publiée le 24 mai 2020
    Etant fan du manga, j'attendais cet épisode avec impatience, surtout qu'il était annoncé en full CG, que je travail dans le domaine, et souhaitant plus de films d'animation au contenu mature. Qu'en est il donc. Et bien d'un avis mitigé, je passe à un avis vraiment enthousiaste après trois visionnages.

Il faut voir ce film comme une porte d'entrée à l'univers de Gantz, celui du manga, bien plus profond et complexe dans les thématiques traités, mais tout aussi mature et brutal que le film.

En effet, le film se penche sur un chapitre assez avancé du manga ('Osaka' d'où le nom du film) , en ré-interprétant et en s'appropriant d'autres moments du manga. Vous ne serez donc pas spoilé à voir le film si vous décidez de vous lancer dans le manga. Mais avec ce choix scénaristique, arrive le soucis de la cohérence. En effet, étant une vitrine, le film pourra sembler très brute de décoffrage en terme de compréhension et de narration.
    C'est un mélange de divers chapitres, là où le manga prenait le temps de poser les bases de l'univers et les différents traits de caractère des personnages. Ici le film rush tout cela pour vite arriver aux scènes d'actions.

Une fois ce constat passé, on peut se laisser attirer ou non par l'univers. Car comme pour le manga, oui ça peut être dérangeant, et non il ne caresse pas le spectateur dans le sens du poil. Déjà dans le manga, c'est glauque, étrange, déstabilisant, alors imaginez dans le film, qui lui compresse tout.
    Outre ces soucis d'ordre narratif, Gantz est un tour de force esthétique et technique. La CGI est semi réaliste, avec une direction artistique oscillant entre la cinématique et le manga pour le character design (faut donc pas chialer à parler d'uncanny valley, ça n'a rien à foutre ici). C'est du bonbon pour les yeux donc esthétiquement. Le montage et le montage sont intéressants aussi, avec des petites trouvailles assez osées.

Gardez donc en tête que le Gantz-O est une vitrine pour le manga qui, si vous voulez tenter l'aventure, vous réservera son lot de surprises et vous mettra dans bien des états. Encore une fois, c'est une univers brutal, tragique et sans concession, pour public avertis bien sur.
    Sab
    Sab

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 décembre 2019
    Pour une fois qu'une adaptation est bonne il faut le souligner, ce film à su retranscrire l'univers complètement fou de Gantz. On ne va pas se mentir ce film est fait pour les fans car un néophyte ne comprendra pas grand chose de qui se passe à l'écran et n'y verra pas d’intérêt.

Les designs des personnages sont très fidèle au manga mais manque un peu d'expressivité par moment et les dialogues creux n'aident pas. Sinon c'est une bonne idée d'avoir redesigner les armes tout en gardant le matériel de base. Les combats sont dynamique et visuellement beaux dans l'ensemble on voudrait en voir plus.

C'est également un bon choix d'avoir adapter directement l'arc Osaka (l'un des meilleurs avec la mission Italie) car l'anime et les films live action ont déjà traité les débuts. Bravo au studio Digital Frontier pour ce boulot, en espérant qu'ils adaptent un autre arc....