Gantz: O
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gantz: O ?

Stève A.
    Stève A.

Publiée le 6 novembre 2019
    Des japonais qui se sacrifient et se battent contre des monstres. 3 étoiles car effets spéciaux bien faits.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 6 juin 2019
    La règle d'or quand il s'agit d'adaptation c'est de produire quelque chose qui soit cohérent avec l'oeuvre originale mais surtout pour les spectateurs qui l'ont vue (je ne parle pas des fans mais simplement ceux qui ont vu l'oeuvre originale au moins une fois et de s'en souvenir).

Ici l'approche qui a été choisie par l'équipe et de puiser dans l'oeuvre originale les trucs qui leur faisaient envie comme on pioche dans un paquet de bonbons ! Et ils ont fait ça avec tout, y compris les personnages, ils ont prit ceux qui leurs plaisaient mais pas les autres ! Donc ils ont écrit un nouveau scénario mais avec des personnages recyclés de l'anime ! Juste incroyable de faire ça. C'est pourtant pas difficile de faire un film où les évènements se déroule des années avant ou après l'oeuvre originale, on garde le concept de base et on écrit de nouveaux personnages et scénario.

Enfin bref, conclusion : si vous avez vu l'anime ce film n'est d'aucun intérêt. Et si vous ne connaissez pas l'anime...... ça n'a pas plus d'intérêt ! C'est clairement du film opportuniste où l'oeuvre originale n'est qu'un prétexte pour faire un film commercial. Comme pour la plupart des adaptations quoi... (Je ne peux que trop vous conseiller l'anime, de nombreux défauts, des comportements invraissemblables, mais le soin apporté aux personnages et la mise en scène en font une oeuvre unique avec une réelle identité artistique.

Bon je la'i vu jusqu'au bout et je m'attendais à ça en fait en écrivant cette critique (en ayant connaissance des inconvénients du choix n°3). Cette tournure est une bonne surprise en fait. ça n'excuse pas tout mais la trame est respectée. Il y a encore beaucoup de travail pour produire qq chose d'aussi étoffé que l'anime mais il y a du potentiel !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 octobre 2018
    Amateur de manga et de film d'animation vous allez etre servit car ici on passe au niveau supérieur avec un film d'animation sur Netflix très intéressant sur plusieurs point... la qualité est indéniable , rien a redire de particulier, un tableau de fond soignée et un devant de scène pétant qui attire notre oeil dans tout les sens. Alors bien entendu si on aime pas les mangas on aimeras pas... les gouts et les couleur sa se discute pas mais pour ma part j'aime bien et chaque détails a était bien pensé pour qu'on puisse bien s'immergé dans l'univers de Gantz.. Dès le début du film sa bouge fort et c'est un bon point, si ce n'est que certains acteurs restent bien souvent un peu trop en retrait.. de jolie fille en tenu moulante sombre hyper-sexy mais fragile et semblant réservées face a leur destins inévitable et sombre au pieds de créatures digne de la pire nuit d'Halloween.. Les combats qui sont surpassent ceux d'un Ring de boxe donnent de beau Combos mais même si l'action est courte on ne s'ennuie pas , on a de la qualité donc et pour les amateurs de boss en tout genre c'est largement suffisant. Les personnages du premier plan sont attachants meme si certains personnages comme je le disait sont a chaque fois en retrait.. et c'est un peu dommage j'aurais bien aimais voir des combos au féminin meme si on a droit a quelques surprise , bref un bon divertissement Animé qui ravira les fans du genre.
    Publiée le 17 mars 2018
    Enfin une suite de la série animée qui connue sous le même nom gantz qui ma fait très plaisir à regarder et que je recommande fortement bien sûr soit après avoir vu l'animer soit après avoir lus au moins les 10 premières tome de la série merci au réalisateur j'aimerais voir plus d'adaptation aussi bien réalisés merci ;)
    Publiée le 4 février 2018
    Bonjour à tous :

Alors ce film est une excellente surprise, ayant lu tous les tomes existants de gantz. Le problème c'est que comme le souligne certaines critiques, osaka est l'avant dernière mission confiée par gantz avant l'arc final. Donc la fin du manga; D'autant qu'il manque les 3/4 des persos de la team de tokyo, ce qui est bien dommage.

Du coup les néophytes du genre n'ont aucune chance de comprendre les tenants et les aboutissants de ce film. Ce qui n'est pas entièrement leur faute , ce film je pense s'adresse clairement au public ayant déjà lu le manga, ou fan de ce genre d'univers.

Par conséquent ce film se retrouve avec une note injustifié, pour pas dire des notes merdiques associées à des critiques, que je n’appellerai même pas critique d'ailleurs. 0 prise de recule sur ce film, sachant que comme dit plus haut il s'adresse clairement à un public ciblé.

Néanmoins il respecte énormément l'esprit du manga, et reprend clairement la personnalité des personnages; La team osaka et la team de tokyo sont très bien représentées malgré plusieurs éléments manquants, y compris au niveau des boss. Le boss de fin sans spoiler m'avait particulièrement stressé en lisant le manga, et même en connaissant l'issu du combat, je l'ai de nouveau ressenti.

Etant pas expert en animation ça ne m'a pas gêné plus que ça, la seule chose que je reprocherai c'est l'animation des visages, ce qui est pas forcément évident. Surtout que dans le manga, il y a énormément d'émotions à retranscrire, en particulier dans cet arc. Malheureusement on y perd en profondeur :/. Mais la qualité graphique et le design est très fidèle, ce qui est assez impressionnant. Les animations qui concernent les mouvements et les combats sont par aussi très bien réalisées.

Du coup ayant lu le manga je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons tout au long du film. Si vous aimez le genre je vous conseille vraiment de le lire, vous accrocherez vraiment. Ce film m'a même d'ailleurs donné envie de le lire à nouveau.

Au risque de me répéter, si vous ne comprenez pas ce film c'est normal. Des gens meurent, apparaissent dans une salle, et combattent des extraterrestres, c'est un des éléments central du manga. Mais le plus important, qui manque malheureusement dans un film d'1h30 c'est l'évolution des personnages au fil des missions et les relations entre eux.

Sinon ce film est un très bon divertissement sans prise de tête !
    Raphael P.
    Raphael P.

Publiée le 9 novembre 2017
    un film sans grand intérêt ... plein d'incohérences, des dialogues mais nul a chier, MAIS NUL !! l'action est super bien fait j'ai rarement vu un film aussi bien réussi niveau graphisme mais PUTAIN quel dommage d'avoir fait un scénario aussi bidon ! enfin quel scénario ? y a que de l'action, cela va sans dire je ne connais pas du tout l'animé et autre. Rien n'est expliqué pour les néophytes. et en vrai le film donne pas envie d'en savoir plus ... tellement c'était creux. franchement si vous aimez l'action pur allez y mais ci vous chercher quelque chose de plus passer votre chemin et gagnez 1h30 de votre vie à faire autre chose :)
    kibruk
    kibruk

Publiée le 7 octobre 2017
    Combats, combats, combats : voila l'histoire, mais même si elle est d'évidence des plus basique, je n'ai pas bien saisi ce qu'est le Gantz et quel est le but de ce jeu. L'image de synthèse essaie de s'approcher du photo-réalisme mais n'est pas toujours très convaincante en raison d'une animation un peu rigide (surtout dans les visages). Heureusement le design des monstres est surprenant et constitue le point fort de ce film, et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 septembre 2017
    Une assez bonne adaptation qui privilégie l'action. Dommage que l'histoire ne soit pas assez renouvelée par rapport aux 2 films Gantz existants. Le rendu reste bien fait, mais l'émotion (malgré le bon doublage) passe pas suffisamment. Seul le héro se détache du reste du casting. Et les dernières minutes m'ont paru précipité
    October70
    October70

Publiée le 3 mai 2017
    Pour moi qui ait lu le manga en entier (il est terminé) cet anime est excellent. Surtout après une série animé trop courte et une "fin" inventé et 2 films sans plus. L'animation en CGI réaliste convient très bien pour ce seinen sombre et violent comme on a déjà pu le voir avec Résident evil mais en plus réussi, je trouve, pour Gantz.
    Bien évidement, pour une personne ne suivant pas l'histoire, ce film n'a "ni queue ni tête". Déjà il manque le personnage principal du manga kei kurono qui n'apparait que dans un flasback et on assiste qu'a un combat, le film occultant la vie des protagonistes hors combat.
    Le film portant le nom de Gant:O, on aura peut être la chance d'en avoir d'autres qui nous amènerais au dénouement mais il faudrait faire de grosses coupures car la fin est encore loin et ce serait dommage. Peut être un jour une série d'animation de cette qualité et non censuré de l'intégralité du manga. On peu toujours rêver.

A voir pour les fans du manga pour l'animation et pour les curieux à qui le film pourrait donner envie de suivre le manga.
    Publiée le 11 avril 2017
    Meh, je trouve que les perso n'on pas le temps de devenir attachant, niveau émotion j'ai absolument rien ressenti, je trouve les graphisme à certain moment gerbant, mais ça passe.
    L'histoire est extrêmement basique spoiler: , un gentil qui fait le bien parce qu'il est gentil, une cruche avec des boobs énormes et plus ou moins bien animé, une femme de 24-25 ans un peu attiré par les mineurs, qui s'attache en 2minutes au héro de 17 ans car il est gentil et un vieux on ne sait pas trop ce qu'il fait là, sans lui l'histoire serait la même et un ado "gamer" trop d4rk qui fait sa crise d'adolescence. Cliché un peu tout ça, mais ça passe

Mais tout n'est pas à jeter non plus ! Et j'ai cru comprendre que le Manga lui était plus profond que le film, les adaptations n'ont jamais fait bon ménage
    Publiée le 30 mars 2017
    Très bon film d'animation.
    Visuellement c'est une claque. Tout bonnement magnifique.
    J'ai visionné se film en japonais.
    Les seiyuu sont bons comme on peut s'y attendre avec les Japonais, colle très bien aux personnages.
    N'ayant pas vu l'anime ni lu le manga je ne peux pas jugée par rapport à cela mais l'histoire et prenante, très science fiction... Il reste tout de même quelle que question sans réponse se qui et dommage (je pense que le manga et l'anime y réponde).

Je conseil se film aux les fans de science fiction, d''animation, à ceux qui veulent voir autre choses que se qu'on voit habituellement.
    Abbara T.
    Abbara T.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mars 2017
    Après un anime médiocre et 2 films live à peine plus que passable, les fans de Gantz ont-ils enfin droit à une bonne adaptation du manga ? Oui et non.

Oui parce que visuellement le film correspond parfaitement au délire qu'est Gantz, la 3D est très bien animée et le design de tous les personnages est très fidèle. L'ambiance et le délire général de Gantz de combat bien violents contre tout un tas de monstres alien est lui aussi parfaitement retranscrit.

Mais le film comportait un gros risque, adapté l'arc Osaka de Gantz et arriver à faire plaisir aux fans mais aussi initier un nouveau public à connaitre Gantz et le risque n'a été qu'a moitié réussi je pense. Parce que l'arc Osaka, surement un des arcs les plus mythiques de Gantz, fait quand même partie des arcs de milieu voir de fin du manga puisqu'il correspond aux tomes 21 à 25 sur les 37 tomes publiés. Du coup d'un côté, très dur pour ceux qui ne connaissent pas Gantz de comprendre ce qu'il se passe parce que déjà le film doit expliquer le principe de Gantz ( bon qui est pas bien compliqué mais quand même ) et surtout le film omet de nombreux points de l'histoire qui sont intervenus bien avant et qui sont très importants, qui aident énormément à la compréhension globale et à l'importance de cette bataille d'Osaka. Du coup les fans de Gantz seront aussi bien déboussolés parce que de nombreux points de l'histoire sont changés par rapport à l'oeuvre original ( sans spoiler ) jusqu'à même certains personnages qui sont carrément enlevés.

Finalement on a une oeuvre assez bâtarde parce que elle paumera clairement certains spectateurs et déplaira aussi probablement à certains gros fans du manga qui n'auront pas vu l'oeuvre respectée à 100%. Malgré tout le film reste à ce jour la meilleure porte d'entrée ( comme adaptation bien sûr ) selon moi dans l'univers de Gantz en terme de qualité mais aussi la meilleure adaptation tout court de Gantz. Même si il est loin d'être parfait le film se laisse largement regardé et reste un très bon divertissement pour peu qu'on soit sensible au délire.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 mars 2017
    Franchement je ne savais pas et si j'avais su je me serais abstenu. Je pensais que ça allait être un film d'animation qui se laisse regarder, avec un concept aussi débile que casse gueule, tout en étant un peu kitch, mais néanmoins sympathique... Mais en fait il n'en est absolument rien.

Je pense qu'il est inutile de préciser que je n'ai aucune idée de quoi est adapté le film et que je m'en fous pas mal... que j'ai rien capté... que je n'ai même pas fait un seul effort. Pourquoi ? Tout simplement parce que dès l'introduction c'est dégueulasse, c'est une cinématique de jeux vidéo. Encore une fois... Alors j'ai vu ensuite que c'était réalité par celui qui avait fait les chevaliers du zodiaque et ça ne m'étonne tellement pas... j'y ai pensé en voyant le film. Les mêmes ralentis dégueulasses, la même animation pachydermique, rigide, alors que niveau modélisation des personnages on se noie dans l'Uncanny Valley...

Je ne comprends absolument pas ce que propose ce film. Ce n'est même pas spectaculaire, ce n'est pas comme s'il y avait des personnages intéressants, ou si on captait ce qui se passait dans le film (bon des gros monstres pas beaux attaquent Osaka, ça j'ai capté, mais ensuite ?). De toute façon même si ça avait été intéressant, ça aurait été plombé par cette animation totalement lisse et uniforme... j'ai déjà vu ça plein de fois, ces visages vides, deux personnages se parlent, on dirait deux droïdes et les doubleurs ont beau en faire des caisses dans le doublage, ça ne change pas que la tête du personnage donne plutôt l'envie de se pendre au plus vite tant le malaise est palpable et sa bouche étrange semble hurler à l'agonie entre deux supplications pour mourir au plus vite.

C'est absolument consternant.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 6 mars 2017
    Très fidèle au manga mais accessible pour les néophytes, la 3D n'est pas parfaite mais la direction artistique et l'animation rattrapent ça, et le film offre quelques scènes d'action vraiment hallucinantes. Mêlé au synopsis issu du manga et donc aux astucieuses trouvailles telles que le décompte des points et le côté mystérieux entourant l'organisation de ce "jeu", pour moi c'est un carton plein !
    Publiée le 2 mars 2017
    Ca change des deux films live action que l'on a pu avoir il y a quelques années.
    L'animation est vraiment très bonne et le rendu 3D excellent, je me suis surpris à plusieurs reprise à oublier que c'était de la 3D et non de vrais acteurs (ça ne dure pas longtemps, bien sur, mais le rendu de la ville et de certains personnages est bluffantes)
    Peut être un peu complexe pour les personnes ne connaissant pas Gantz.
    En tout cas, je suis tombé dessus un peu par hasard sur Netflix et j'en suis très content

Par contre, j'ai l'impression d'avoir vu une version légèrement censurée du film, beaucoup de scène un peu gore (tête qui explose et autres) sont soit hors champs, soit cachée par une partie du décors