Gantz: O
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gantz: O ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 octobre 2018
    Amateur de manga et de film d'animation vous allez etre servit car ici on passe au niveau supérieur avec un film d'animation sur Netflix très intéressant sur plusieurs point... la qualité est indéniable , rien a redire de particulier, un tableau de fond soignée et un devant de scène pétant qui attire notre oeil dans tout les sens. Alors bien entendu si on aime pas les mangas on aimeras pas... les gouts et les couleur sa se discute pas mais pour ma part j'aime bien et chaque détails a était bien pensé pour qu'on puisse bien s'immergé dans l'univers de Gantz.. Dès le début du film sa bouge fort et c'est un bon point, si ce n'est que certains acteurs restent bien souvent un peu trop en retrait.. de jolie fille en tenu moulante sombre hyper-sexy mais fragile et semblant réservées face a leur destins inévitable et sombre au pieds de créatures digne de la pire nuit d'Halloween.. Les combats qui sont surpassent ceux d'un Ring de boxe donnent de beau Combos mais même si l'action est courte on ne s'ennuie pas , on a de la qualité donc et pour les amateurs de boss en tout genre c'est largement suffisant. Les personnages du premier plan sont attachants meme si certains personnages comme je le disait sont a chaque fois en retrait.. et c'est un peu dommage j'aurais bien aimais voir des combos au féminin meme si on a droit a quelques surprise , bref un bon divertissement Animé qui ravira les fans du genre.
    Publiée le 11 avril 2017
    Meh, je trouve que les perso n'on pas le temps de devenir attachant, niveau émotion j'ai absolument rien ressenti, je trouve les graphisme à certain moment gerbant, mais ça passe.
    L'histoire est extrêmement basique spoiler: , un gentil qui fait le bien parce qu'il est gentil, une cruche avec des boobs énormes et plus ou moins bien animé, une femme de 24-25 ans un peu attiré par les mineurs, qui s'attache en 2minutes au héro de 17 ans car il est gentil et un vieux on ne sait pas trop ce qu'il fait là, sans lui l'histoire serait la même et un ado "gamer" trop d4rk qui fait sa crise d'adolescence. Cliché un peu tout ça, mais ça passe

Mais tout n'est pas à jeter non plus ! Et j'ai cru comprendre que le Manga lui était plus profond que le film, les adaptations n'ont jamais fait bon ménage
    Publiée le 30 mars 2017
    Très bon film d'animation.
    Visuellement c'est une claque. Tout bonnement magnifique.
    J'ai visionné se film en japonais.
    Les seiyuu sont bons comme on peut s'y attendre avec les Japonais, colle très bien aux personnages.
    N'ayant pas vu l'anime ni lu le manga je ne peux pas jugée par rapport à cela mais l'histoire et prenante, très science fiction... Il reste tout de même quelle que question sans réponse se qui et dommage (je pense que le manga et l'anime y réponde).

Je conseil se film aux les fans de science fiction, d''animation, à ceux qui veulent voir autre choses que se qu'on voit habituellement.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 mars 2017
    Franchement je ne savais pas et si j'avais su je me serais abstenu. Je pensais que ça allait être un film d'animation qui se laisse regarder, avec un concept aussi débile que casse gueule, tout en étant un peu kitch, mais néanmoins sympathique... Mais en fait il n'en est absolument rien.

Je pense qu'il est inutile de préciser que je n'ai aucune idée de quoi est adapté le film et que je m'en fous pas mal... que j'ai rien capté... que je n'ai même pas fait un seul effort. Pourquoi ? Tout simplement parce que dès l'introduction c'est dégueulasse, c'est une cinématique de jeux vidéo. Encore une fois... Alors j'ai vu ensuite que c'était réalité par celui qui avait fait les chevaliers du zodiaque et ça ne m'étonne tellement pas... j'y ai pensé en voyant le film. Les mêmes ralentis dégueulasses, la même animation pachydermique, rigide, alors que niveau modélisation des personnages on se noie dans l'Uncanny Valley...

Je ne comprends absolument pas ce que propose ce film. Ce n'est même pas spectaculaire, ce n'est pas comme s'il y avait des personnages intéressants, ou si on captait ce qui se passait dans le film (bon des gros monstres pas beaux attaquent Osaka, ça j'ai capté, mais ensuite ?). De toute façon même si ça avait été intéressant, ça aurait été plombé par cette animation totalement lisse et uniforme... j'ai déjà vu ça plein de fois, ces visages vides, deux personnages se parlent, on dirait deux droïdes et les doubleurs ont beau en faire des caisses dans le doublage, ça ne change pas que la tête du personnage donne plutôt l'envie de se pendre au plus vite tant le malaise est palpable et sa bouche étrange semble hurler à l'agonie entre deux supplications pour mourir au plus vite.

C'est absolument consternant.
    Sab
    Sab

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 décembre 2019
    Pour une fois qu'une adaptation est bonne il faut le souligner, ce film à su retranscrire l'univers complètement fou de Gantz. On ne va pas se mentir ce film est fait pour les fans car un néophyte ne comprendra pas grand chose de qui se passe à l'écran et n'y verra pas d’intérêt.

Les designs des personnages sont très fidèle au manga mais manque un peu d'expressivité par moment et les dialogues creux n'aident pas. Sinon c'est une bonne idée d'avoir redesigner les armes tout en gardant le matériel de base. Les combats sont dynamique et visuellement beaux dans l'ensemble on voudrait en voir plus.

C'est également un bon choix d'avoir adapter directement l'arc Osaka (l'un des meilleurs avec la mission Italie) car l'anime et les films live action ont déjà traité les débuts. Bravo au studio Digital Frontier pour ce boulot, en espérant qu'ils adaptent un autre arc....
    Publiée le 17 mars 2018
    Enfin une suite de la série animée qui connue sous le même nom gantz qui ma fait très plaisir à regarder et que je recommande fortement bien sûr soit après avoir vu l'animer soit après avoir lus au moins les 10 premières tome de la série merci au réalisateur j'aimerais voir plus d'adaptation aussi bien réalisés merci ;)
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 6 mars 2017
    Très fidèle au manga mais accessible pour les néophytes, la 3D n'est pas parfaite mais la direction artistique et l'animation rattrapent ça, et le film offre quelques scènes d'action vraiment hallucinantes. Mêlé au synopsis issu du manga et donc aux astucieuses trouvailles telles que le décompte des points et le côté mystérieux entourant l'organisation de ce "jeu", pour moi c'est un carton plein !
    Abbara T.
    Abbara T.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mars 2017
    Après un anime médiocre et 2 films live à peine plus que passable, les fans de Gantz ont-ils enfin droit à une bonne adaptation du manga ? Oui et non.

Oui parce que visuellement le film correspond parfaitement au délire qu'est Gantz, la 3D est très bien animée et le design de tous les personnages est très fidèle. L'ambiance et le délire général de Gantz de combat bien violents contre tout un tas de monstres alien est lui aussi parfaitement retranscrit.

Mais le film comportait un gros risque, adapté l'arc Osaka de Gantz et arriver à faire plaisir aux fans mais aussi initier un nouveau public à connaitre Gantz et le risque n'a été qu'a moitié réussi je pense. Parce que l'arc Osaka, surement un des arcs les plus mythiques de Gantz, fait quand même partie des arcs de milieu voir de fin du manga puisqu'il correspond aux tomes 21 à 25 sur les 37 tomes publiés. Du coup d'un côté, très dur pour ceux qui ne connaissent pas Gantz de comprendre ce qu'il se passe parce que déjà le film doit expliquer le principe de Gantz ( bon qui est pas bien compliqué mais quand même ) et surtout le film omet de nombreux points de l'histoire qui sont intervenus bien avant et qui sont très importants, qui aident énormément à la compréhension globale et à l'importance de cette bataille d'Osaka. Du coup les fans de Gantz seront aussi bien déboussolés parce que de nombreux points de l'histoire sont changés par rapport à l'oeuvre original ( sans spoiler ) jusqu'à même certains personnages qui sont carrément enlevés.

Finalement on a une oeuvre assez bâtarde parce que elle paumera clairement certains spectateurs et déplaira aussi probablement à certains gros fans du manga qui n'auront pas vu l'oeuvre respectée à 100%. Malgré tout le film reste à ce jour la meilleure porte d'entrée ( comme adaptation bien sûr ) selon moi dans l'univers de Gantz en terme de qualité mais aussi la meilleure adaptation tout court de Gantz. Même si il est loin d'être parfait le film se laisse largement regardé et reste un très bon divertissement pour peu qu'on soit sensible au délire.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 7 octobre 2017
    Combats, combats, combats : voila l'histoire, mais même si elle est d'évidence des plus basique, je n'ai pas bien saisi ce qu'est le Gantz et quel est le but de ce jeu. L'image de synthèse essaie de s'approcher du photo-réalisme mais n'est pas toujours très convaincante en raison d'une animation un peu rigide (surtout dans les visages). Heureusement le design des monstres est surprenant et constitue le point fort de ce film, et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 septembre 2017
    Une animation remarquable et une créativité débridée qui ne manqueront pas de faire de Gants 0, l'épisode le plus réussit face aux live movies. La conclusion n'est pas des plus réussie, ce qui gâche quelque peu le plaisir.
    ned123
    ned123

Publiée le 14 mai 2021
    J'ai vu un film... enfin, non, un anime... Et j'ai été bluffé par la qualité de l'animation, de l'ambition des séquences de baston et des personnages inspirés de Kami (esprits, sorte de dieux)... ça bastonne pas mal, il y a un petit twist et une créativité complètement lâchée... On passe un bon moment et on se laisse emporter... Une découverte pour ma part.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 juin 2020
    Claque esthétique indéniable à travers des chorégraphies superbes et un bestiaire de créatures créatif. C'est un plaisir pour les yeux et les sens. Dommage que l'écriture soit si faible, ne mettant pas en place d'enjeux, de tension dramatique, et de personnages efficaces
    Publiée le 24 mai 2020
    Etant fan du manga, j'attendais cet épisode avec impatience, surtout qu'il était annoncé en full CG, que je travail dans le domaine, et souhaitant plus de films d'animation au contenu mature. Qu'en est il donc. Et bien d'un avis mitigé, je passe à un avis vraiment enthousiaste après trois visionnages.

Il faut voir ce film comme une porte d'entrée à l'univers de Gantz, celui du manga, bien plus profond et complexe dans les thématiques traités, mais tout aussi mature et brutal que le film.

En effet, le film se penche sur un chapitre assez avancé du manga ('Osaka' d'où le nom du film) , en ré-interprétant et en s'appropriant d'autres moments du manga. Vous ne serez donc pas spoilé à voir le film si vous décidez de vous lancer dans le manga. Mais avec ce choix scénaristique, arrive le soucis de la cohérence. En effet, étant une vitrine, le film pourra sembler très brute de décoffrage en terme de compréhension et de narration.
    C'est un mélange de divers chapitres, là où le manga prenait le temps de poser les bases de l'univers et les différents traits de caractère des personnages. Ici le film rush tout cela pour vite arriver aux scènes d'actions.

Une fois ce constat passé, on peut se laisser attirer ou non par l'univers. Car comme pour le manga, oui ça peut être dérangeant, et non il ne caresse pas le spectateur dans le sens du poil. Déjà dans le manga, c'est glauque, étrange, déstabilisant, alors imaginez dans le film, qui lui compresse tout.
    Outre ces soucis d'ordre narratif, Gantz est un tour de force esthétique et technique. La CGI est semi réaliste, avec une direction artistique oscillant entre la cinématique et le manga pour le character design (faut donc pas chialer à parler d'uncanny valley, ça n'a rien à foutre ici). C'est du bonbon pour les yeux donc esthétiquement. Le montage et le montage sont intéressants aussi, avec des petites trouvailles assez osées.

Gardez donc en tête que le Gantz-O est une vitrine pour le manga qui, si vous voulez tenter l'aventure, vous réservera son lot de surprises et vous mettra dans bien des états. Encore une fois, c'est une univers brutal, tragique et sans concession, pour public avertis bien sur.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 février 2022
    Tout comme les "Resident Evil", ce film, inconnu pour moi s'est montrer à la hauteur visuellement. Sur le scénario, l'originalité de mettre en scène des monstres "Alien" ou non avec un fort mélange de survie ou de "Mortal Kombat" est présent, cela change des zombies lâcher à la vas vite ou d'une virus classique. Des hommes et femmes qui personnellement, n'ont rien demander et se retrouve au milieu du chaos mondial, avec pour objectif, de survivre, le tous sous les ordres d'une armée nationale ou organisme secret. Des scènes absolument dingues qui mérite un "simple" -16 et non -18 comme Netflix l'indique étant donner l'égale signalétique des autres œuvres du genre. Il n'y à pas "suffisamment d'extrême" pour atteindre l'ultime avertissement ou alors, il en manque. Des bonnes références à "Pacific Rim" avec cet énorme robot commander face à un Kaiju aux fortes allures de chimère grecque. Efficace, audio percutant, photo présente, ce film japonais mettant encore et toujours en scène de grandes puissances quasiment américaines laissent perplexe étant donner qu'il s'agisse de film entièrement fait par l'Empire du soleil levant. Cela n'empêche pas l'immense show proposé.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 septembre 2017
    Une assez bonne adaptation qui privilégie l'action. Dommage que l'histoire ne soit pas assez renouvelée par rapport aux 2 films Gantz existants. Le rendu reste bien fait, mais l'émotion (malgré le bon doublage) passe pas suffisamment. Seul le héro se détache du reste du casting. Et les dernières minutes m'ont paru précipité