Gantz: O
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gantz: O ?

Marcologie
    Marcologie

Publiée le 13 septembre 2021
    Une claque visuelle avec un mélange assez surprenant de SF, de fantastique et d'horreur. Dommage que l'histoire ne soit pas très développée et on aurait aimé en savoir un peu plus. L''ensemble est principalement axé sur le combat mais on a pas le temps de s'ennuyer.
    October70
    October70

Publiée le 3 mai 2017
    Pour moi qui ait lu le manga en entier (il est terminé) cet anime est excellent. Surtout après une série animé trop courte et une "fin" inventé et 2 films sans plus. L'animation en CGI réaliste convient très bien pour ce seinen sombre et violent comme on a déjà pu le voir avec Résident evil mais en plus réussi, je trouve, pour Gantz.
    Bien évidement, pour une personne ne suivant pas l'histoire, ce film n'a "ni queue ni tête". Déjà il manque le personnage principal du manga kei kurono qui n'apparait que dans un flasback et on assiste qu'a un combat, le film occultant la vie des protagonistes hors combat.
    Le film portant le nom de Gant:O, on aura peut être la chance d'en avoir d'autres qui nous amènerais au dénouement mais il faudrait faire de grosses coupures car la fin est encore loin et ce serait dommage. Peut être un jour une série d'animation de cette qualité et non censuré de l'intégralité du manga. On peu toujours rêver.

A voir pour les fans du manga pour l'animation et pour les curieux à qui le film pourrait donner envie de suivre le manga.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 6 juin 2019
    La règle d'or quand il s'agit d'adaptation c'est de produire quelque chose qui soit cohérent avec l'oeuvre originale mais surtout pour les spectateurs qui l'ont vue (je ne parle pas des fans mais simplement ceux qui ont vu l'oeuvre originale au moins une fois et de s'en souvenir).

Ici l'approche qui a été choisie par l'équipe et de puiser dans l'oeuvre originale les trucs qui leur faisaient envie comme on pioche dans un paquet de bonbons ! Et ils ont fait ça avec tout, y compris les personnages, ils ont prit ceux qui leurs plaisaient mais pas les autres ! Donc ils ont écrit un nouveau scénario mais avec des personnages recyclés de l'anime ! Juste incroyable de faire ça. C'est pourtant pas difficile de faire un film où les évènements se déroule des années avant ou après l'oeuvre originale, on garde le concept de base et on écrit de nouveaux personnages et scénario.

Enfin bref, conclusion : si vous avez vu l'anime ce film n'est d'aucun intérêt. Et si vous ne connaissez pas l'anime...... ça n'a pas plus d'intérêt ! C'est clairement du film opportuniste où l'oeuvre originale n'est qu'un prétexte pour faire un film commercial. Comme pour la plupart des adaptations quoi... (Je ne peux que trop vous conseiller l'anime, de nombreux défauts, des comportements invraissemblables, mais le soin apporté aux personnages et la mise en scène en font une oeuvre unique avec une réelle identité artistique.

Bon je la'i vu jusqu'au bout et je m'attendais à ça en fait en écrivant cette critique (en ayant connaissance des inconvénients du choix n°3). Cette tournure est une bonne surprise en fait. ça n'excuse pas tout mais la trame est respectée. Il y a encore beaucoup de travail pour produire qq chose d'aussi étoffé que l'anime mais il y a du potentiel !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 15 avril 2024
    Je ne suis absolument pas un fan de manga, mais les adaptations animées sont un bon moyen de plonger dans les univers totalement déjantés de leurs créateurs. Rien à redire sur le graphisme, qui est époustouflant. L'histoire est passionnante, avec des références à Godzilla, Pacific Rim, ou Tron… Le problème réside dans l'antériorité et la postériorité de cette histoire. La connaissance du manga permet certainement une meilleure compréhension des enjeux. La fin m’a laissé perplexe. "Gantz:O" nous emmène dans un univers où l'action est immédiate et constante, et les détails visuels sont si poussés qu'ils assurent une immersion totale. Il faut prendre ce film comme un « one shot » purement axé sur l'action, alors que l'univers du manga est certainement plus riche et développé et donc plus porté sur la réflexion. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 20 décembre 2023
    C'est l'histoire d'un ordinateur qui ramène à la vie des gens qui meurt sur terre pour les faire combattre contre des monstres qui apparaissent sur la terre, il leur fourni des armes et des combinaisons hi-tech et à chaque fois qu'ils reviennent vivant, il gagne des points et peuvent choisir de revivre ou de ressuscité quelqu'un ou des armes.

Histoire/scénario : Il n'y a pas vraiment d'histoire, enfin vite faite, mais la on parle de combats purs et dure rien d'autre.

Acteurs : Pas d'acteur, le film est en images de synthèses.

Effets spéciaux : Les images et animations sont réellement belles de ce côté-là, rien dire c'est du tout bon.

Bande son/VF : Rien à signaler et la VF est bonne, aucun soucis.

Un très bon film d'animation avec des combats non-stop avec de très bons graphismes et animations, moi, j'ai vraiment apprécié, pas de prise de tête pendant 1 h 30.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 janvier 2024
    J'ai été bluffé par la qualité de l'animation, de l'ambition des séquences de baston et des personnages inspirés de Kami (esprits, sorte de dieux), ça bastonne pas mal, il y a un petit twist et une créativité complètement lâchée. On passe un bon moment et on se laisse emporter.
    Stève A.
    Stève A.

Publiée le 6 novembre 2019
    Des japonais qui se sacrifient et se battent contre des monstres. 3 étoiles car effets spéciaux bien faits.
    Raphael P.
    Raphael P.

Publiée le 9 novembre 2017
    un film sans grand intérêt ... plein d'incohérences, des dialogues mais nul a chier, MAIS NUL !! l'action est super bien fait j'ai rarement vu un film aussi bien réussi niveau graphisme mais PUTAIN quel dommage d'avoir fait un scénario aussi bidon ! enfin quel scénario ? y a que de l'action, cela va sans dire je ne connais pas du tout l'animé et autre. Rien n'est expliqué pour les néophytes. et en vrai le film donne pas envie d'en savoir plus ... tellement c'était creux. franchement si vous aimez l'action pur allez y mais ci vous chercher quelque chose de plus passer votre chemin et gagnez 1h30 de votre vie à faire autre chose :)
    Publiée le 2 mars 2017
    Ca change des deux films live action que l'on a pu avoir il y a quelques années.
    L'animation est vraiment très bonne et le rendu 3D excellent, je me suis surpris à plusieurs reprise à oublier que c'était de la 3D et non de vrais acteurs (ça ne dure pas longtemps, bien sur, mais le rendu de la ville et de certains personnages est bluffantes)
    Peut être un peu complexe pour les personnes ne connaissant pas Gantz.
    En tout cas, je suis tombé dessus un peu par hasard sur Netflix et j'en suis très content

Par contre, j'ai l'impression d'avoir vu une version légèrement censurée du film, beaucoup de scène un peu gore (tête qui explose et autres) sont soit hors champs, soit cachée par une partie du décors
    Publiée le 4 février 2018
    Bonjour à tous :

Alors ce film est une excellente surprise, ayant lu tous les tomes existants de gantz. Le problème c'est que comme le souligne certaines critiques, osaka est l'avant dernière mission confiée par gantz avant l'arc final. Donc la fin du manga; D'autant qu'il manque les 3/4 des persos de la team de tokyo, ce qui est bien dommage.

Du coup les néophytes du genre n'ont aucune chance de comprendre les tenants et les aboutissants de ce film. Ce qui n'est pas entièrement leur faute , ce film je pense s'adresse clairement au public ayant déjà lu le manga, ou fan de ce genre d'univers.

Par conséquent ce film se retrouve avec une note injustifié, pour pas dire des notes merdiques associées à des critiques, que je n’appellerai même pas critique d'ailleurs. 0 prise de recule sur ce film, sachant que comme dit plus haut il s'adresse clairement à un public ciblé.

Néanmoins il respecte énormément l'esprit du manga, et reprend clairement la personnalité des personnages; La team osaka et la team de tokyo sont très bien représentées malgré plusieurs éléments manquants, y compris au niveau des boss. Le boss de fin sans spoiler m'avait particulièrement stressé en lisant le manga, et même en connaissant l'issu du combat, je l'ai de nouveau ressenti.

Etant pas expert en animation ça ne m'a pas gêné plus que ça, la seule chose que je reprocherai c'est l'animation des visages, ce qui est pas forcément évident. Surtout que dans le manga, il y a énormément d'émotions à retranscrire, en particulier dans cet arc. Malheureusement on y perd en profondeur :/. Mais la qualité graphique et le design est très fidèle, ce qui est assez impressionnant. Les animations qui concernent les mouvements et les combats sont par aussi très bien réalisées.

Du coup ayant lu le manga je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons tout au long du film. Si vous aimez le genre je vous conseille vraiment de le lire, vous accrocherez vraiment. Ce film m'a même d'ailleurs donné envie de le lire à nouveau.

Au risque de me répéter, si vous ne comprenez pas ce film c'est normal. Des gens meurent, apparaissent dans une salle, et combattent des extraterrestres, c'est un des éléments central du manga. Mais le plus important, qui manque malheureusement dans un film d'1h30 c'est l'évolution des personnages au fil des missions et les relations entre eux.

Sinon ce film est un très bon divertissement sans prise de tête !
    fab du 69
    fab du 69

Publiée le 13 août 2021
    Gantz est un bon film qui ne vol pas très haut au niveau du scénario mais l'animation est bonne, les monstres sont réussis et il n'y a pas de longueur.
    Je conseille.
    Anne
    Anne

Publiée le 9 septembre 2023
    les monstres sont sans but, les actions sont biens filmées et impressionnantes. Mais le scénario est confus
    kyu te
    kyu te

Publiée le 7 février 2021
    Au début je n'étais pas sur ..après on comprend l'univers Gantz ce film animation est excellent ! j'ai adoré on sors des sentier battu de film bonbon et trop prévisible ..Je recommande ce film Science Fiction et Fantasy !
    Celia JK
    Celia JK

Publiée le 24 avril 2021
    Franchement un chef d’œuvre, je l’ai regarder au moins 5 fois, les graphismes et la qualité est vraiment génial ! Personnellement je pense que c’est la meilleure adaptation d’un manga !
    Bennacer Fares
    Bennacer Fares

Publiée le 19 avril 2021
    Film vraiment nul tout d'abord avec un manque de scénario totale des auteurs juste des combats à l'infini avec un boss IMPOSSIBLE à battre qui revient toute les 5min après avoir "esperée" l'avoir battu un scénario de base intéressant franchement pas mal mais pas assez exploiter vraiment déçu de ce film