4117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
401 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
111 critiques
3
122 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tania
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 novembre 2019
Tout simplement génial. Un excellent film de guerre où l'on ne s’ennuie pas une minute et qui permet de comprendre le début de la guerre du Pacifique. Et en plus le pilote Best a vraiment existé et les faits sont réels. Les quelques erreurs de traductions aux niveau des grades n'enlèvent rien à la qualité du film et à la réalité des faits relatés.
On a l'impression qu'il n'y a que des seconds rôles dans ce film, mais pas de personnages principaux. Aucun n'est creusé et on reste sur notre faim. Un film qui manque de choix francs, même dans le scénario.
un bon film de guerre avec des scènes aériennes spectaculaires.la chronologie diplomatique et tactique des événements s'enchaînent sans trop de temps mort. l'héroïsme et la vie privée des pilotes est est un peu trop développé par rapport au travail des codeurs.... l'histoire reste cohérente est prenante...et moins mielleuse qu " Harbor"
Réalisé par le plus américanophile des réalisateurs allemands, Midway est une n-nième version de la bataille décisive qui privera le Japon impérial de toute chance de gagner la guerre. On connaît l'histoire et le style spectaculaire du réalisateur, donc, sans surprise on goûte le plaisir de scènes d'actions époustouflantes. De Pearl Harbour au début du film jusqu'au bombardements en piqué au dessus des porte-avions japonais à Midway on est dans l'action. Bruit et fureur : la guerre des héros mythifiée. Je n'y crois pas.
Réalisé par le roi de la casse à mi chemin entre l’´histoire pour les nuls et indépendance day Les scènes d’action sont une duplication d’une seule scène à savoir des avions pris dans un tonnerre de feu. Roland ne se gêne pas à réécrire l’histoire, après tout elle est toujours écrite pas les vainqueurs.
Le héros du film est protégé En exclusivité par dieu il se retrouve à plusieurs reprises face à une mort certaine mais s’en sort indemne à la façon John Rambo..
Les effets visuels compensent légèrement la superficialité du film.
Jeux d'acteur plus que moyens, doublage encore pire, 3D 3D 3D encore et toujours de l'image de synthèse, même les scènes où ils sont en ville c'est de l'incrustation sur fond vert ! c'est bien simple j'ai eu l'impression de regarder le gameplay d'un jeu vidéo ! même quand les acteurs sont dans les avions au sol, ça sonne faux !
Roland Emmerich est mauvais dans les films de SF, les films catastrophe et il fallait bien qu'il ponde une bouze dans les films historiques. Et je dirai même dans les films de propagande. Car il fait tellement surjouer ses acteurs dans les clichés yankees qu'au bout d'un moment cela devient risible. Effectivement la construction du film est totalement décousue mais ce qui afflige le plus c'est jeu des acteurs : superficiel , surjouant, constamment dans la pose des grands héros américains. Le moment où le personnage de Doolittle se scandalise de trois avions japonais qui viennent ,dans le film, de bombarder une colonne de civils chinois alors qu'il vient de commander l'un bombardement qui a fait 87 morts (certes c'est peu à l'échelle des 100 000 morts fait par les bombardements successifs américains sur Tokyo et les 110 à 25 000 morts faits sur les bombardements atomiques de Nagazaki et Hiroshima) est vraiment risible. On est toujours dans le stéréotype que ce soit pour les femmes (Pin up de calendrier bonne à faire la cuisine, élever les enfants et soulager leur guerrier de mari), les japonais, les chinois et les gentil cowboys américains combattant de la liberté et de la démocratie ...
Midway est un vrai film de guerre qui ne cherche pas a être autre chose. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce déroulé des événements important de l' US-Navy dans le pacifique. La photo est belle, les images sont des tableaux. Le revers de la médaille quand le film est esthétique, c'est qu'on perd beaucoup en 'réalisme' et on finirait par croire que la guerre est 'belle'. Le film souffre d'être décousu, la faute certainement à une envie de trop en raconter... et c'est dommage.
La reconstitution de la bataille de Midway (la première victoire de aéronavale Américaine façe au Japon, peu aprés Pearl Harbor) est reussie, collant à la réalité historique même s’il s’agit d’un film à gros budgets, et gros effets spéciaux.
Fan d'avions et d'histoire je l'attendais avec impatience. J'ai aimé les Dauntless, les Zeros, les porte-avions et les effets spéciaux. J'ai regretté l'absence des Wildcats, la voix française éraillée de Best, la mauvaise traduction française (un missile au lieu d'une torpille). Trop d'emphase "la plus grande bataille navale de l'histoire !" rien que cela. Trop de patriotisme en général. Côté scénario, je suis resté sur ma faim, la perte du Yorktown aurait pu relancer le suspens mais elle est à peine évoquée. Par ailleurs j'ai trouvé le jeu d'acteur inégal, les japonais étant meilleurs. Ce film n'a pas la valeur d'un film historique : de ce point de vue "la bataille de Midway" de 76 est meilleur. En résumé du plaisir graphique grâce aux belles images mais gâché par des défauts qui m'ont empêché d'y croire.
Un vrai navet ! Les effet spéciaux sont affreux et reviennent à l’identique à chaque batailles. Les actions se succèdent sans aucun lien, certaines durent pas plus de 10 secondes et on passe à autre chose... Acteurs ringards qui ne procure aucunes émotions; le top est quand même le personnage principal, il est insupportable; sans compter sa femme qui pose la question au supérieur "pourquoi mon mari n'est pas le chef"; un grand moment; à mourir de rire. Quand je pense au soldat Ryan (1998!), du sang et des larmes de 2014,...même des séries comme Band of brothers, on est très très loin de ses performances.
Les gentils américains attaqués par les méchants japonais se préparent à la contre-offensive malgré leur infériorité numérique. On peine à s'attacher aux personnages, voir untel ou untel mourir ne provoque aucun émotion.
J'ai bien aimé les scènes de combat ce qui représente quand même la plus grosse partie du film.