Midway
Note moyenne
3,5
4117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

401 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
111 critiques
3
122 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 780 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2019
MIDWAY, UN FILM GRAND SPECTACLE, aux effets spéciaux réussis et très intenses. Mais si vous le regardez sans connaitre la vraie histoire, il risque d'être ennuyeux et gavant. Un petit rappel sur la guerre du Pacifique pourrait vous guider et être enrichissant. 1941, la guerre bat son plein depuis 2 ans. Les Etats-Unis reste neutres, mais en cette fin d'année, en Asie, ils imposent un blocus à l'encontre du Japon (allié de l'Allemagne), pour contraindre cette puissance à cesser son occupation de la Chine. Les Américains disposent de forces navales importantes dans la gigantesque base d'Honolulu, dans les iles Hawaï, à Pearl Harbor. L'empire Japonais prend la décision de détruire de nombreuses positions américaine dans le Pacifique, et envoie le 7/12/41 à 7h55 plus de 300 avions de combats attaquer la base de Pearl Harbor. C'est un carnage. Mais 3 porte-avions de la flotte américaine du Pacifique étaient absents ce jour là, L'USS ENTERPRISE, L'USS LEXINGTON; et L'USS SARATOGA. Les américains enterrent leurs morts, et entrent en guerre. L'USS ENTREPRISE, quelques mois plus tard fait décoller des bombardiers pour attaquer Tokyo. Mais les Japonais enregistrent des succès tels que rien ne peut les arrêter au printemps 1942. Le 7/05/42 se déroule la bataille de la mer de Corail dont l'objectif est de défendre l'Australie. Elle se solde par la perte du porte-avions LEXINGTON, et de gros dommages au porte-avions YORKTOWN. Le YORKTOWN sera réparé à la va vite, pour être dirigé vers l'atoll de Midway. Là, se trouve une base de soutien de la marine américaine, qui offre par sa position, un appui certain à la flotte américaine du Pacifique. Les Japonais ont l'intention d'y débarquer des troupes. S'ils atteignent cet objectif, ils auront vu sur les cotes Ouest de l'Amérique. Pour leur faire face, les américains ne disposent que de l'ENTERPRISE, du YORKTOWN et du HORNET, mais surtout de l'effet de surprise. Les Américains sont renseignés sur les intentions des Japonais, mais aussi que ces derniers tiennent comme info, que le YORKTOWN est indisponible. Les japonais ont donc toutes les raisons d'être confiants, ignorant que 2 flottes Américaine se croisent au nord-est de Midway. Le 3 juin, un appareil de reconnaissance repaire le convoi Japonais. Le lendemain, des bombardiers Américains décollent de l'ile de Midway pour attaquer cette flotte. Il ne faut surtout pas employer d'aviation embarquée, qui trahirait la présence des porte-avions. Cette attaque est un échec, mais elle a pour effet de convaincre les Japonais qu'il est nécessaire d'attaquer les défenses de l'ile avant de débarquer les troupes. Des bombardiers japonais décollent alors des porte-avions encadrés de chasseurs zéro. L'Amiral Nagumo, qui commande cette flotte d'assaut, ignore que les Américains ont repéré ses porte-avions déployés en retrait de la flotte d'invasion et que le HORNET et L'ENTERPRISE sont désormais à une distance qui permet à leur 150 appareils d'attaquer. Le 4 juin, vers 9 heures, la vague d'atttaque des Américains arrive au-dessus de la flotte Japonaise. C'est un désastre du coté Américain. Beaucoup d'avions ratent leur cible. La joie japonaise va etre de courte durée. A 10h25, l'escadrille de bombardiers en piqué de L'ENTERPRISE, s'étant égarée, entre à son tour dans la bataille accompagnée d'un sous-marin. Les porte-avions Japonais deviennent alors de gigantesques brasiers et coulent définitivement. A partir de juin 1942, les Japonais ne feront plus que reculer face à la puissance Américaine. De bels instants de bravoure que nous fait revivre ROLAND EMMERICH, par son long-métrage très captivant, et très mouvementé. A découvrir rapidement par tous les passionnés de films de guerre.
Yan B.
Yan B.

6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2019
Super effets spéciaux, bon résumé du contexte historique.
Bref, on ne s'ennuie pas, on est presque aux commandes des appareils en piqué.
Je recommande, les combats aériens sont aussi réussis que dans le film Dunkerque.
Ratzot
Ratzot

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2019
Un retour du film de guerre, genre un peu délaissé au cinéma. Des scènes de batailles qui nous plongent au cœur de l'action.
CharlotteHourbi
CharlotteHourbi

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 novembre 2019
Eeeeuuuh mais qu’est ce que c’est que ce film!?
Un castong qui paraissait prometteur, mais des personnages qui au final ne servent strictement à rien. Chacun arrive à des moments décousus, sans raison particulière, tout comme les scènes du film ...
Une catastrophe !! Des dialogues bien nul et une traduction sans queue ni tête et je ne parle pas du doublage : mais qu’est ce que c’est que ces voix ?!??
Les effets spéciaux sont potables mais le film semble tellement “faux”.
Une grosse grosse GROSSE déception!
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2019
Durant la seconde guerre mondiale on suit l assaut des japonais envers les américains qui déclanchera une guerre aérienne et navale stratégique dans l'océan pacifique. J ai bien aimé le film. On y voit l importance des renseignements, la stratégie, le dévouement des deux côtés, par contre le côté héroïque de certains personnages est de trop ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2019
j'ai eu plaisir à voir cette énième film sur la guerre au Japon. le film décrit l'épopée et le courage des soldats. Un mixte entre film d'action, de stratégie et d'une page de l'histoire. c'est vibrant et on ne peut être impressionné par le déroulement de cette bataille vu que c'est une histoire vraie !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2019
Excellent film je recommande ce film a tout public spécialement au amateur de film de guerres beaucoup d émotion et histoire vrai
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2019
Ça faisait un bon moment qu’on n’avait pas vu de vrai film de guerre au cinéma, surtout un film de bataille naval et aérienne. On peut dire que si on voulait du spectacle, on a été servi ! Ce film est un condensé d’action, d’affrontement effréné, c’est franchement intense ! Le scénario par contre se résume à quelques courtes scènes, quelques échanges entre les batailles, puis une date pour les resituer chronologiquement. Ça manque en fait d’une vraie histoire, (dommage pour un film historique !), plus d’échange entre les protagonistes, des intrigues à l’échelle humaine plus poussées et pas que sur la guerre. Les batailles, aussi impressionnantes soient-elles, sont un peu répétitives au final. Ça semble aussi un peu trop exagéré, très « star wars », la crédibilité en pâtit. Bref, à vouloir trop en faire, parfois on en fait trop ! Midway reste cependant un film très grand spectacle, visuellement bluffant, mais manquant un peu d’âme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2019
Énorme navet. Film brouillon, montage bâclé et par conséquent difficile de suivre. Les acteurs sur-jouent. Enchaînement de clichés, dialogues ineptes, patriotisme caricatural. J'ai été attiré par les bonnes critiques de la presse. Incompréhensible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2019
La guerre du Pacifique fait rage en Extrême-Orient.
L’empire du Japon qui s’est étendu dans la région est maintenant confronté aux alliés, et pour les deux camps, les heures qui viennent sont décisives, ayant pour enjeu le contrôle du Pacifique.

Une demi-année s’est écoulée depuis la défaite américaine de Pearl-Harbor qui reste omniprésente dans les esprits. Le traumatisme qu’elle a causé dans le camp américain se retrouve en filigrane tout au long du film.

Les premières scènes sont consacrées à cet épisode tragique qui constitue la première pierre du récit. Le protagoniste principal, Dick Best (alias Ed Skrein) y perd un ami proche.
Dès lors, on le verra camper un personnage de pilote de guerre mu par son désir de revanche, et par la volonté de protéger les siens, avec une conscience accrue de la menace représentée par l’adversaire nippon, proportionnelle à son inconscience et son mépris du danger.

Dick best est un aviateur audacieux, tenace et courageux. Ajoutez à cela la touche de fanfaronnade et d’insubordination qu’il faut (il se qualifie lui-même de « cocky » en VO c’ est à dire arrogant) pour obtenir le parfait personnage de tête brulée qu’il fallait pour ce rôle. Nous sommes peut-être dans le cliché mais l’acteur l’interprète avec brio et son jeu convient parfaitement à ce film de guerre efficace.

Un aspect visuel frappe le spectateur dès le début du film : les effets spéciaux font vraiment penser à un jeu vidéo… La pyrotechnie en tous cas évoque un peu le graphisme d’une Play Station. Une petite inquiétude donc en voyant les explosions et incendies du raid de Pearl-Harbor. Mais si l’impression demeure durant le reste du film elle n’est pas suffisante pour compromettre sa qualité. Car les scènes aériennes ne donnent pas cette impression et sont au contraire fort crédibles. Ou plus exactement prenantes.....................................Fin de la critique par ici : https://reportermilou.wordpress.com/2019/11/11/midway-un-film-de-roland-emmerich/
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2019
J'étais sceptique sur les capacité d'emmerich de faire un film historique sans faire de la surenchère, mais au final ça va. Si le scénario est plutôt absent ( dans le sens ou l'intrigue se trouve être une réaction à un attaque, et qui plus est un fait historique), c'est sur la tension de l'urgence que joue ce film, plutôt avec succès. Certes on reste sur des personnages qui ne se définisse que sur un très de caractère max, mais sans être caricatural. Après on sent qu'il y a eu quelques coupes car certains rôles semblant importants ( en particulier Aaron eckhart ) sont au final très écourtés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2019
Film magnifique et très très bien réalisé. Nous en apprenons beaucoup sur cette bataille de Midway et sur la guerre du Pacifique pendant la Seconde Guerre Mondiale en général. Le jeu des acteurs est exceptionnel. Je le recommande vivement.
jim-james
jim-james

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2019
Vu en 4DX je dirai que je ne suis pas déçu du voyage : on se croit vraiment dans les avions qui piquent vers les planches en bois des pontons des porte avions japonais.

Un élément vraiment appréciable est la description des tensions internes entres les amiraux et Generaux de l'état major japonais. Ces tensions ont également été à la source d'opportunités manquées par l'amiral Nagumo.


Seul reproche : la traduction française est un peu juste techniquement.
Les rappels façon "Pearl Harbour" - référence en la matière - sont très utiles pour restituer le caractère traumatisant de cette page de la guerre de Pacifique et l'importance des services de renseignement qui ont joué un rôle clé

Les passionnés ne seront pas déçus !
Flav F.
Flav F.

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2019
Un film de guerre Ricain quoi ... certes on vit la bataille historique mais les effets sont fades et les traductions françaises ... mon dieu !!! Parler du 11 décembre 41 pour la bataille de Pearl et dure qu'un sous-marin lance des missiles, c'était connus à l'époque XD
tigroo93
tigroo93

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2019
Rare que je laisse ma critique mais franchement j'ai bien aimé ce film , les combats aériens impressionnant ! Un film à voir peut être en DX doit être excellent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse