4117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
401 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
111 critiques
3
122 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferlings
20 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 novembre 2019
Ceux qui aiment les fais d'histoire sur la deuxième guerre mondiale seront servis. Le film n'est pas à la hauteur de Pearl Harbor mais il se défend bien, car la trame est bien montée et tous s'enchaîne très bien. On y decouvre un des tournants de la guerre du pacifique.
Très bon film d'action et historique ! Il ne s'encombre pas d'une romance ou d'une intrigue parallèle. Ce sont les faits, jour après jour, de la bataille du Pacifique. Les images sont très belles et le suspense présent !
Un très bon film de guerre comme on en avait pas vu depuis longtemps avec des scènes de guerre navales et d'aviation très fortes et très impressionnantes. Le point de vue à la fois du côté américain et japonais nous permet de mieux comprendre les enjeux de l'époque et les dégâts dans chacun des camps.
Movie est un peu un mélange de pleins de choses diverses bonnes et moins bonnes...La narration est un peu lente et les acteurs entre eux surtout relations homme / femme sont prévisible et ennuyeux au possible...Les plans d'action sont réussies et on voit que Roland Emmerich n'a pas perdu la main..bien que ce soit digital c'est assez réaliste de temps en temps on regrette un peu " Dunkerke" de Chris Nolan....mais somme toute l'histoire et les scènes d'action sauve le film ...on apprécie aussi le clin d'œil à John Ford...
Très bon film sur les événements venue dans le pacifique, j'ai beaucoup aimé l'histoire que racontait le film (je connaissais absolument pas la guerre dans le pacifique durant la seconde guerre mondiale). J'ai toujours eu un peux peur de voir des films qui retrace un/des événement/s dans l'Histoire, la je suis pas déçu. Le début est assez rapide mais après on s'y retrouve. Le même réalisateur de "2012" ou encore "Independance Day", donc ça va il sait bien mettre en scène et c'est très impressionnant. Il y a de très bonne prises de vues, très impressionnantes, on s'y croirait. Les acteurs jouaient bien voir très bien pour certains, sauf un peux moins le mec au chewing-gum. J'ai trouvé les japonais incroyable, on aurait dis qu'on été là, devant eu, a savoir le plan pour prendre Pearl Harbor et Midway. Même si il n'y a pas vraiment de scénario (film qui retrace la Guerre) le film n'a pas de longueur est c'est très agréable (il dure 2h20). Un de mes films de guerre préféré.
un excellent film de guerre qui a le mérite de se baser sur des personnes réels et relater une histoire vraie. Sans faire passer les américains pour des super héros.
Très bon film historique où on se laisse porter par d excellentes scènes spectaculaires. Le film essaie de rester sur la ligne de crête difficile de ne pss être trop pro-americain. A l'inverse je trouve les critiques journalistes injustement trop rudes. Film à voir pour les passionnés d histoire et de scènes d actions.
Un film de guerre épique réussi, avec un casting de qualité et des scènes de combat époustouflantes. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Bonne réalisation peut de suspense auteur formidable décors somptueux nous sommes dans l'action en permanence vraiment à voir pour les amateurs du grand cinéma d'action historique
Film assez scolaire, avec les dates clefs qui permettent de suivre les enjeux, mais un montage trop haché qui n'est pas toujours agréable car des scènes un peu trop coupées net pour d'autres un peu trop appuyées pour un effet suspense attendu. Un bon point pour la présentation des points de vue US et Japonais sans un sentiment trop patriotique US contre les sales Japs. Reconstitution impressionnantes de certaines scènes de combat avec un côté immersif. À voir pour le devoir de mémoire et le côté historique, surtout quand on constate que certains livres scolaires d'histoire omettent certains événements pour ne pas "choquer" certaines populations alors qu'il est largement plus choquant de cacher la Vérité Historique.
Loin d'être mauvais mais pas franchement bon, ce film est un bon divertissement si c'est ce qu'on attend de lui mais rate son aspect historique. On s'attend à voir un film sur la bataille de Midway mais au final cette bataille n'occupe même pas la moitié du film. Il y a beaucoup trop de superflus, notamment dans l'installation du décors et des personnages. Commencer par la bataille de Pearl Harbor était largement suffisant, celle des Marshall et le raid de Doolittle sont en trop. Au final on a plus un film sur la première année de la guerre du Pacifique que sur Midway. Quant au casting, j'ai beau être un grand fan de Harelson, il ne rend pas bien en Nimitz, non pas par manque de charisme mais son vieillissement fait trop artificiel. Le reste du casting américain a malheureusement tendance à surjouer à l'inverse des acteurs japonais et chinois.