Midway
Note moyenne
3,5
4117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

401 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
111 critiques
3
122 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eric C
Eric C

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2020
Très bon film de R. Emmerick. Un poil de triomphalisme américain, mais pas trop. Le récit est justement dépeint, et la bascule de la bataille de Midway est astucieusement amenée, sans brutalité comme l'on en a l'habitude dans les films US.
Les scènes de combats sont très spectaculaires et réussies.
Un très bon film, à revoir.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2020
Si l'on excepte quelques problèmes de réalisme dont le seul but était d'améliorer l'esthétique du film, Midway est une réussite.

Historiquement fidèle, bien joué, bien monté, effets spéciaux au poil...

Midway est un film fort qualitatif.
HUGO SLR
HUGO SLR

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2020
Un énième film de guerre sur l’incroyable bataille de Midway. Un film pure sang Américain de part les effets spéciaux à couper le souffle certes, mais surtout par le parti pris. Le réalisateur ne nous laisse pas le choix, nous devenons au cours du film de véritables patriotes Américains. On se surprend même à être déçu qu’une torpille esquive de justesse un destroyer Japonais et n’emporte avec lui ces saletés de rouge. Un meilleur équilibre et une approche plus profonde des personnages auraient étés les bienvenus. Néanmoins l’on ne voit pas le temps passer et le scénario de la célèbre bataille de Midway déclenchée par l’attaque de Pearl Harbor sous le président au nom de tortue F.Roosevelt suffit à lui même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2020
Très bon films malgré un budget limité pour Emmerich par rapport à ses autres films , Emmerich cette fois ci nous lance dans un films type ... documentaire / Historique et effectivement il l'est . Rien à redire à ce niveau là , il est allé chercher au maximum possible des anecdotes d'époque pour réalisés ses plans. Après c'est du Emmerich , donc il a rendu le visuel des batailles un peu plus spectaculaire mais ca se comprend , c'est du cinéma après tout .
Au final a mon sens l'un des principaux défaut du films reste la réalisation des effets spéciaux qui ont clairement souffert du manque de budget, même si globalement l'ensemble est bon ,certains plans sont vraiment de très mauvaise qualité , surtout lorsqu'il est question d'eau (le plus chers justement à réalisé proprement ).

Au final on a un bon films historique qui ravira les personnes qui ont envies dans savoir plus sur la bataille de Midway et peut être qu'ils auront l'envie dans apprendre plus par la suite sur la guerre de pacifique qui reste très méconnu en France.
Ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre , mais on ne sent pas le temps passer et on peu qu'admiré le courage de cette jeunesse sacrifié.Un bon films sans aucune doute !
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2020
Bon divertissement assez prenant et impressionnant visuellement. Les effets spéciaux sont vraiment très bien faits...
On ne voit pas le temps passer avec l'enchaînement de scènes et de batailles.
Personnellement, je reproche au film ces dialogues pas toujours très recherchés et souvent basiques, le jeu de certains acteurs qui est assez limité, et certaines exagérations pendant les assauts...
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2020
En ce qui concerne le spectacle, Roland Emerich maitrise toujours son sujet, habitué du genre, en proposant des scènes de vol et de batailles clinquantes !! Mais cela ne suffit pas, on ressent une certaine lassitude devant les scènes qui s'enchainent et qui se ressemblent !! A titre de comparaison, le Pearl harbor de Michael Bay est nettement au dessus et beaucoup plus puissant !!
fan_de-cinoche
fan_de-cinoche

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2020
Bon, c'est pas honteux, ça se laisse voir malgré les grosses traces de numérique (mai fille de 12 ans dirait "Oh, le fond bleu !!") et les personnages pas très consistants.
Un film pop-corn à regarder vautré dans le canapé en regrettant un peu Pearl Harbour, quand même...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 novembre 2020
Petite précision de départ, ma note concerne la version française, qui mérite une étoile de moins que la version originale. Vous comprendrez pourquoi à la fin. Passons sur les erreurs et approximations historiques (on n'est pas dans un documentaire). On trouve beaucoup d’invraisemblances techniques déjà décrites maintes fois par d'autres, notamment dans le comportement des avions ou le pilotage. On n'est pas dans Star Wars ! Certaines scènes sont même incompréhensibles. spoiler: A quoi rime le largage final à l'horizontal d'une bombe après un piqué dont l'objectif est en principe de rendre la bombe plus précise et plus perforante, donc plus efficace ?
Les scènes d'attaques des porte-avions restent malgré tout le point fort (tant attendu ?) par l'atmosphère infernale que l'on ressent bien et une overdose d'effets spéciaux plutôt bienvenue. Mais où est passée la chasse américaine ? Absente tout le film, le sacrifice de la VMF-221 à Midway n'est même pas évoqué. C'est dommage quand on constate la quantité de pellicule gâchée par des scènes qui n'apportent rien à l'intrigue ou à l'histoire. La traduction française du film est proprement scandaleuse par ses multiples erreurs et approximations qui dénotent un total irrespect pour les spectateurs pris sans doute pour des neuneus. En bref, ce film a été réalisé par une équipe qui se fout de l'Histoire et traduit par des stagiaires qui semblent découvrir le thème.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2026
Une belle reconstitution de cette bataille du Pacifique décisive en partant de Pearl Harbor. Les effets numériques nous permettent de nous plonger dans les conditions infernales du combat aérien de l'époque, au coeur de la trame anti aérienne...
On peu regretter quelques erreurs de traduction et des dialogues parfois caricaturaux. La distribution est belle et on apprécie également que le déroulé montre symétriquement les deux camps, ce qui est très intéressant. Un beau spectacle !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2020
Bon film d'histoire et de guerre. Les scènes de batailles aériennes sont bluffantes. Un très bon divertissement dans le genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2020
Un navet à plusieurs millions de dollars. Jeu d acteur immonde, dialogue a pleurer, une parodie du film US. Le niveau 0 du film de guerre
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2020
La filiation avec "Pearl Harbor" est évidente tant les carrières de Michael Bay et Roland Emmerich se répondent. Malheureusement, et même si il nous épargne la romance niaise du film de Bay, la guerre du pacifique version Emmerich s’avère aussi caricaturale. L’obsession du cinéaste allemand pour la figure du héros américain plombe encore tout le film.
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2020
Ce film a le mérite de "populariser" un peu la bataille décisive de midway presque totalement éclipsée par pearl harbor. C'est surtout un film d'action, très réussi d'ailleurs sur cet aspect avec beaucoup d'effets spéciaux plutôt impressionnant, même si on a la sensation que ça tombe régulièrement dans l'exagération. Ce qui manque toutefois, c'est ça ne va pas beaucoup plus loin que l'héroïsme guerrier, il n'y a pas vraiment d'intrigue qui se met en place et les personnages manquent tous cruellement de relief dans leur personnalité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 novembre 2020
Nul et renul ! Pour en savoir plus sur ce fait de l' Histoire il vaut mieux ouvrir un livre ou regarder un documentaire . On se croirait dans un jeu vidéo , d' ailleurs on est dans un jeu vidéo . Les personnages sont clichés , on a ressorti pour l' occasion de vieux acteurs du placard . Les dialogues sont à mourrir de rire et les scènes de combats sont totalement irréelles . On ne pouvait pas manier les chasseurs à moteurs comme il est montré dans le film et encore moins manier un porte avion comme un voilier ! Bref au vu des critiques positives que j' ai pu lire , on ne doit pas voir le cinéma de la même manière . C' est ce qu' on appelle un navet , Américain de surcroît . A se demander si ce n' est Trump lui même qui a passé commande .
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2020
Connu pour ses œuvres à la subtilité pachydermique, entre américanisme exubérant et plans filmés au bazooka, on craignait de voir Roland Emmerich s'attaquer au film de guerre. Pourtant, "Midway" est loin d'être le navet escompté. En premier lieu, il s'agit semble-t-il d'un projet personnel pour Emmerich, qui, n'ayant pas pu obtenir le feu vert des grands studios hollywoodiens, a du trouver d'autres producteurs. "Midway" est donc le film indépendant le plus cher de l'Histoire à sa sortie, avec un budget de 125 millions de dollars ! En second lieu, le film fait preuve d'un réalisme surprenant. Exit notamment les histoires d'amour qui ne servent qu'à doper artificiellement l'intrigue (coucou "Pearl Harbor" !). Ici, la quasi totalité des personnages sont réels, et la plupart des faits le sont également, même les plus dantesques. Sans compter un respect et un sens du détail vis-à-vis de la technologie et des armes de l'époque. Le scénario a même le luxe de donner un peu de profondeur aux combattants japonais. Maintenant, il faut bien avouer que le film aligne pas mal de défauts. En particulier, au lieu de se centrer sur Midway, le scénario enchaîne trop rapidement les 6 premiers mois de la guerre du Pacifique (attaque de Pearl Harbor, raid sur les îles Marshall, raid Doolittle, bataille de la mer de Corail, et bataille de Midway !). Ainsi, des éléments stratégiques majeurs sont survolés, ce qui est dommage. De même, l'intrigue offre un trop grand nombre de personnages, qui sont abordés de manière trop superficielle pour que l'on s'attache vraiment à eux. Sans oublier des effets numériques parfois très discutables, donnant lieu à des plans franchement moches. A ce niveau, l'attaque de Pearl Harbor aurait peut-être due être coupée au montage... Ce qui est dommage car les séquences en elles-mêmes sont pour certaines bien pensées, et auraient pu donner lieu à des passages très impressionnants (batailles aériennes, explosion de navires...). A l'arrivée, le film propose tout de même suffisamment d'action tout à fait correcte pour être divertissante, et sa distribution impressionnante lui donne un coup de pouce. Cependant, entre des mains aussi audacieuses mais plus habiles, "Midway" aurait pu s'imposer comme le classique du film sur la guerre du Pacifique. Son échec au box office a certainement fait s'envoler les rêves d'Emmerich...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse