The Cleansing Hour
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cleansing Hour ?

Zartac
    Zartac

Publiée le 31 janvier 2021
    franchement pas si mal
    une histoire d'exorcisme à la sauce "new gen"
    et ça se regarde plutot bien...
    après c'est pas non plus un blockbuster....
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 17 novembre 2023
    L'exorcisme version Twitch j'avais un peu peur du gros cliché et au final loin d'être déçu j'ai même plutôt apprécié un peu gore sur certaine scène mais franchement un bon film d'horreur ou on en ressort pas déçu
    Scofield
    Scofield

Publiée le 14 janvier 2022
    Ce film est absolument superbe. Il est prenant et captivant du début à la fin. C'est un bel hommage à l'Exorciste avec Linda Blair tout en étant différent. Bravo
    SamCo
    SamCo

Publiée le 27 décembre 2023
    Bonne surprise. Les films de série B à l'ancienne ne sont pas Legion ;) et celui-ci a pas mal de qualités qui devraient plaire aux amateurs du genre. Dont celui de bien utiliser les codes contemporains. Pas parfait c'est sûr mais tout les aspects ; mise en scéne, jeux des acteurs, effets spéciaux et surtout le scénario avec ses rebondissement sont plutôt correctes. Un bon moment.
    BaldingAnchovy
    BaldingAnchovy

Publiée le 7 avril 2022
    _You don’t stream in 4k? That’s ghetto…_

Voilà un scénario rigolo, une actualisation de l’Exorciste par YouTube.

Father Max est un imposteur, un faux prêtre qui fait des exorcismes sur sa chaîne YouTube, et se préoccupe surtout du nombre de ses followers, et aussi de se taper des groupies.

Pour le nouvel épisode, le « possédé » fait faux bond et Lane, la petite amie du producteur, accepte de le remplacer au pied levé. Et j’espère qu’elle a fait pipi avant parce qu’elle va passer le reste du film menottée à son fauteuil. Alors que la séance commence, Chris le boomboy fait un malaise, et ensuite tout va de mal en pis. À la surprise générale (hum) un vrai démon prend possession de Lane (et non pas de l’âne comme mon correcteur orthographique me le suggère – aucun âne n’a été maltraité pour ce film).

J’aime bien le concept où les commentaires des internautes défilent à toute allure sur l’écran mais je vais bien rigoler avec des ralentis après. J’ai déjà vu des allusions a Trump et grab her by the p****.

_Is there a French flag emoji?_

Pour le coup c’est un bon film à petit budget probablement filmé au Canada [edit: nope, Roumanie et Californie]. Il y a des idées marrantes -plus ça part en vrille plus le nombre de viewers augmente.

Bon après c’est très con, ça marche sur du verre pilé au ralenti, des flashbacks gays (je n’ai rien contre les gays bien sûr, juste contre les clichés scénaristiques qui abordent ce sujet sous prétexte d’être un peu edgy mais qui n’en font absolument rien à part faire comprendre que l’Église catholique est contre et que c’est pas bien) avec des petites cravates, ça crie, ça mord.

Tout à coup la stagiaire crie « fuck this », elle part en courant, une statue de Jésus lui fracasse le crâne, Lane hausse les épaules genre « tu t’attendais à quoi », non sequitur avec le désert du Néguev en Israël et une touriste américaine sur son smartphone. S’il y a un message, je l’ai loupé. Peut être est ce de là que vient le démon ? On ne saura pas.

_So many sins, so little time._

Je passe rapidement sur l’histoire de puissance du signal qui ne fait AUCUN sens – c’est de l’IP, les gars. Et sur les VFX qui sont assez basiques mais au moins ils ne sont pas dérangeants.

Le démon est tout content d’avoir un auditoire qui atteint vite plusieurs millions.

Chris ressort des toilettes et meurt presque aussi vite que la stagiaire, et le troisième acte peut commencer.

_From fake priest to false prophet… You’ve got it all figured out, haven’t you?_

Il est raté, parce que la backstory est complètement sous exploitée et on perd du temps sur des banalités de jalousies, Lane est sortie avec Max avant Drew (même si c’est une ruse sisi). D’ailleurs le film le sait, puisqu’un des commentaires internet à ce moment-là le dit:

_I thought this was an exorcism show not a daytime soap_

Je dois reconnaître cependant que c’est rare qu’un glasshole (deux, même) sauve la situation, 1/2 point pour l’originalité. Et à la fin on passe aux practical effects et c’est beaucoup plus sympa. Et j’aime bien les 10 dernières minutes. Ne passez pas trop de temps sur Youtube les gars. Même si Max est fier d’avoir enfin un blue tick sur Twitter.

_You’re being played._

Retrouvez moi sur http://baldinganchovy.fr
    Sha06
    Sha06

Publiée le 27 juillet 2022
    Bien parti au début mais après ça part dans le ridicule complet ... et la fin un gros gage ... je ne comprends pas les avis très positifs franchement les gens faut revoir vos goût en cinéma