26189 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 300 critiques spectateurs
5
278 critiques
4
544 critiques
3
261 critiques
2
119 critiques
1
57 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Captain
2 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 juin 2021
Que ce genre de comédie française fait plaisir. Sur un postulat simple, mais original, un scénario bien écrit, une galerie de personnages qui pourraient être caricaturaux mais qui se révèlent vite attachant et surtout très drôles, de bons dialogues et un Jean-Pierre Bacri simplement irrésistible. Que demander de plus ?
Une comédie très bien fête :), drôle, soutenue et émouvante par moments. Ce genre de films me plait beaucoup et ils sont trop rares parmi les films français. Il n'y a pas besoin de dépenser des millions ou de gesticuler à outrance pour faire un bon film comme celui-ci.
Pari réussi, on participe à la fête . Reste certains gags téléphonés qui fonctionnent plus ou moins bien mais dans l'ensemble , On se marre. Et Bacri quoi !
Une très bonne comédie française comme on en fait que rarement. Le thème est bien trouvé, l'intrigue est sans plus mais elle marche bien et l'humour est léger et simple mais il fonctionne très bien. Quelques acteurs sortent du lot et livre une prestation très aboutie. Un très bon film pour un très bon moment, que ce soit en famille ou en couple.
À voir et à revoir, une comédie réussie d'un bout à l'autre où Bacri est un funambule sur un fil, pour qui on craint le pire, car mal assuré par sa brigade de bras cassés. Irrésistible et jouissif.
Ce film, signé par le duo Eric Toledano/Olivier Nakache, a la particularité de se dérouler en une seule journée. Le film a pour cadre de nous plonger dans les coulisses et préparatifs d'un mariage, et rien ne va se passer comme prévu. C'est cela qui fait tout le sel de ce film, porté par Jean-Pierre Bacri situé au centre de cette histoire. Il y a pas mal de rebondissements, et les situations décalées sied bien le film (le ballon à l'hélium). Un bon film. Les seconds rôles (Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve) se défendent bien.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 février 2021
Après un "Samba" dècevant, le tandem Eric Toledano / Olivier Nakache revient en force avec une sous-couche d'humanitè et de bienveillance pour des personnages fort bien ècrits que l'on peut difficilement oublier! Tous les acteurs jouent à la perfection des rôles de bras cassès (si on peut dire) en organisant un mariage pas comme les autres! En tête, le gènial Jean-Pierre Bacri en traiteur / organisateur de mariage dont le jeu et les rèpliques font mouche une fois de plus! Un rôle sur mesure pour cet èblouissant acteur parti trop tôt, conseiller sur le scènario du film! On ne se lasse pas de la scène d'entrèe qui nous plonge direct dans l'ambiance ou de ses coups de gueule! D'excellents seconds rôles vont l'aider dans cette folle journèe : Rouve en photographe balayè par les portables, Lellouche en DJ dont le rèpertoire n'est pas vraiment adaptè au mariage, Alban Ivanov et Vincent Macaigne en serveurs sans expèrience...Sans oublier le mariè gratinè que joue formidablement Benjamin Lavernhe! Voici donc de très bons moments d'acteurs dans cette comèdie du dimanche soir qu'il faut absolument dècouvrir...
J'ai trouvé ce film très intéressent car on ne voit pas beaucoup de films comme ca, souvent les films raconte l'histoire d'une personne et de sa vie mais la c'est seulement une soirée coté coulisses ou l'on voit l'organisation qu'il faut avoir pour bien s'y retrouver. De plus, j'ai trouvé que Jean-Pierre Bacri joué très bien dans ce rôle-ci (même s'il joue bien dans beaucoup d'autre rôle) et que l'on sait que le scénario lui même a été crée environ en fonction de Bacri, c'est a dire que les réalisateurs on écrit le scénario pour mettre en rôle principale Jean-Pierre Bacri. En plus, la BO du film a été composé par Avishai Cohen qui est un contrebassiste que j'adore personnellement donc j'ai beaucoup apprécié d'écouter aussi la musique du film. On sait aussi que les deux réalisateurs on fait ce film pour redonner le sourire et qu'il a été rediffusé précédemment suite au décès de Jean-Pierre Bacri. Le film est aussi très bien noté pour ses dialogue qui ont eux été très réfléchies par les réalisateurs.
Une excellente surprise ce petit film, ultra divertissant, super drôle, bien interprété par tous les rôles, même les seconds rôles sont géniaux. Un film frais, léger, profond aussi, qui passe à une vitesse folle. Bacri excellent et émouvant comme à son habitude. Vu et revu, on aimerait que cette fête ne s'arrête jamais !
Découvert grâce à mon papa qui a beaucoup aimé. Je suis content de l'avoir vu, mais j'aurais aimé rire un peu plus. J'ai adoré le principe de l'histoire, que les 1h55 se résume sur la préparation et le déroulement d'un mariage dans un château du 17 ème siècle. C'est original et très agréable à suivre, sachant que les acteurs sont très bons. Il y a une très bonne ambiance durant tout le film. "Le sens de la fête" est une bonne comédie française qui fait du bien au moral malgré la situation sanitaire actuelle. Ça manque les festivités en grand groupe...