Marie-Francine
Note moyenne
2,7
3174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
67 critiques
3
122 critiques
2
51 critiques
1
32 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
folyr
folyr

37 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juin 2017
Valérie Lemercier écrit des stand up formidables et des scénarios pitoyables. Avec des pseudo sketches pas drôles dont on se demande ce qu'ils ont à voir avec la choucroute, et un nombre impressionnant de scènes inutiles. Elle fait du remplissage, incapable de trouver la matière suffisante pour nourrir son fil rouge. Et pourquoi ces personnages caricaturaux ? Pour faire rire là où le scénario ne fait pas le boulot ? Eh bien ça ne le fait pas non plus. Tout ça donne un flm décousu, ennuyeux, raté. Vivement son prochain stand up.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 juin 2017
De bons acteurs pour un scénario décevant, on s'ennuie vite et il faut attendre la fin pour s'apercevoir qu'il n'y avait rien à attendre !
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2017
Une Valérie Lemercier et une Hélène Vincent en pleine forme mais le reste des acteurs propose des représentations trop caricaturales sans profondeur... Le scénario reste fade sans rythme ni dynamique... Peut être un film destiné réellement aux cinquantenaires qui pourront mieux se projeter? Pourtant Aurore était mieux réussi :/
clamarch
clamarch

16 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2017
Les copains m'ont dit que c'était formidable donc j'ai été un peu déçue : sympathique comédie très bien servie par les acteurs, surtout les "vieux". Le scénario est original, j'ai néanmoins plus souri que ri mais...ce qui déclenche le rire est souvent un mystère et fait agir des ressorts très personnels..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juin 2017
Comédie à la française comme on les aime avec Valérie le mercier.
Les acteurs jouent des rôles quelque peu sur faits et exagérés mais le film se regarde avec plaisir et transmet a la perfection l'image de la femme quincagenaire en instance de divorce entre dérive et reprise de soi!
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2017
Pour son retour au cinéma derrière la caméra , Valérie Lemercier se met en scène dans le rôle d'une quinqua larguée par son mari, perdant son emploi et devant retourner vivre chez ses parents. Après l'échec de son dernier film, on retrouve ici une Valérie Lemercier assez tonique dans son histoire d'amour avec Patrick Timsit, qui est craquant de délicatesse et de bonhomie. Le film démarre assez lentement, laissant craindre un "retour chez ma mère" bis mais de cette comédie romantique jaillit une bonne humeur constante et des moments très drôles (notamment avec les parents de Marie-Francine : Hélène Vincent et Philippe Laudenbauch). Une comédie romantique assez agréable dans l'ensemble même si elle tarde à décoller.
Ernesto D.
Ernesto D.

14 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2017
Valérie Lemercier a toujours un crédit énorme et reste curieusement une des actrices préférées des français malgré des films moyens pour ne pas dire médiocres en tout cas dénués de surprises , dans le sillage des sujets à la mode du moment ( retour chez ses parents à 50 ans ) . Malgré tout ce petit film échappe au désastre redouté sans en éviter toutefois certaines scènes plus que ridicules ( les parents , excellents acteurs au demeurant , jouant à la poupée avec elle comme si elle avait encore 8 ans ou l'ex mari habillé en femme pour tenter de la reconquérir : vous voyez le niveau ) . Le fond de l'histoire est sympa ( niveau TF1 ) mais on aurait aimé une narration plus acerbe , plus critique des recalés de la société sans tomber dans l'excès pour faire rire coûte que coûte . Néanmoins quelques moments de tendresse et quelques répliques très drôles traversent ce petit film de Valérie Lemercier dont on attend encore et toujours , à défaut d'une belle oeuvre , un vrai bon film original .
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2017
une comédie qui ne fait pas rire manque son but...or c'est le cas de Marie Francine. ça se laisse regarder sans désagrément, mais c'est convenue et mignon, mais pas drôle du tout. Encore, si vous êtes le seul dans la salle à ne pas rire, vous pouvez penser que le film est drole mais pas pour vous. mais là, personne, je dis bien personne, n'a ri pendant le film
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2017
Malgré l’enthousiasme de certains de mes amis, j’avoue que j’ai été un peu déçu par cette comédie concoctée par Valérie Lemercier…certes, cela part plutôt bien, cette histoire de quinqua quittée par son mari pour une jeunette, remerciée de son travail de chercheur parce qu’aussi trop vieille, obligée de retourner vivre chez ses parents, inénarrables bourgeois cathos du XVIe arrondissement…c’est un peu un Tanguy à l’envers, une nouvelle version de Retour chez ma mère…une histoire bien réelle que vivraient plus de 400000 français, qui à la suite d’un divorce, qui à la suite du chômage ou de difficultés financières…mais pourquoi ce regard plein d’acuité et de fantaisie des premiers moments du film, ne tient-il pas la distance…pourquoi ce rythme trop chaotique, ces morceaux de comédie boulevardière, voir ces blagues « cacaboudins »…cette bande son envahissante et étourdissante qui nous fait perdre des répliques…Heureusement, deux seconds rôles crèvent l’écran, les parents, excellemment interprétés par Philippe Laudenbach et Hélène Vincent…ils sont parfaits avec leurs petites manies et leurs préjugés, leurs hypocrisies, …à eux seuls ils auraient mérité que le film leur soit consacré…mais pourquoi tomber dans la bluette sentimentale un peu plate….et fortement prévisible…
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2017
Une comedie plutôt bien interpretee , amusante parfois mais pas hilarante , bien dans le style de la comedienne. Pas inoubliable mais pas deplaisant.
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2017
Complément conquis par ce film.
Je suis fan de ce que qu'à fait Valérie Lemercier.
Des scènes terriblement hilarante. Une réalisation agréable.
Un vrai coup de cœur.
Philibert Z.
Philibert Z.

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2017
Le cinéma se doit d'être synonyme de détente et d'évasion. Pari réussi pour ce merveilleux film aux situations amusantes. Seule "réserve" : un peu trop de... tabac. :-)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2017
Je ne comprends pas cette insistance pour Valerie Lemercier de collectionner les navets, film insipide, la mayonnaise ne prend pas, on rie pas, les acteurs n'y croient pas non plus tellement ils sont mauvais. A éviter absolument !
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2017
C'est un peu fouillis, même un peu décousu par moment mais le mélange de style entre sketch, théâtre, blagues potaches, comédie romantique, quiproquo, ... fonctionne finalement plutôt bien avec une Valérie Lemercier pince sans rire et touchante qui assure le lien et des seconds rôles au niveau et bien exploités.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2017
une comédie sentimentale agréable, une bonne distribution avec un merveilleux Patrick Timsit et une sublime Valérie Lemercier. un bon moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse