3174 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
312 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
67 critiques
3
122 critiques
2
51 critiques
1
32 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bernard M
28 abonnés
514 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 juin 2017
Voici un petit film très amusant, follement drôle avec des dialogues très percutant et on rit beaucoup :que demander de plus? Certes l'absence d'un générique de base et un 2,35 ( format scope) qui n'est pas indispensable pour ce genre de production. Le tandem Valérie Lemercier- Patrick Timsit fonctionne à merveille et les seconds rôles sont soignés avec une apparition de Pierre Vernier et de Patrick Préjean que les anciens cinéphiles aiment retrouver. Une "Marie-Francine" qui ne restera peut-être pas gravée dans la mémoire mais qui apporte une bonne détente pendant toute la durée du film.
Le thème ne me branchait pas mais j'y suis allé notamment pour la distribution d'acteurs . Quelques ficelles dans le scénario pour lier la comédie dont Valérie Lemercier doit apprendre à se passer ( on s'en fout ). Pour le reste de 7 à 77 ans un film réjouissant et parfois émouvant . On se dit que Valérie Lemercier en a encore beaucoup sous la pédale et est mûre pour la comédie dramatique .
C'est très rare que je m'ennuie dans une salle de cinéma. Encore moins pour un film de Valérie Lemercier. J'ai aimé plus ou moins tous ses films! Mais là, rien à dire. C'est un bid. L'histoire d'une fille qui retourne chez ses parents après que son marie la largue. On attend que l'histoire démarre. Les parents l'encouragent à trouver un nouveau sens pour sa vie et l'aident à ouvrir une boutique de cigarettes électronique. On attend que l'histoire démarre. Un voisin de travail, un cuisinier tombe amoureux d'elle. On attend que l'histoire démarre. Elle a envie de vivre avec ce cuisiner. On attend que l'histoire démarre. Les parents, au départ réticents, acceptent que leur fille de 50 ans vie avec un nouveau mec. Et voici la fin de film! Une étoile juste pour quelques micro-secondes de plaisanterie.
Bon c'est un mauvais film ,décidément c'est une comédie à la française de plus complètement ratée. Ni drôle ni émouvant, c'est mal joué par Timsit qui se contente de sourire béatement d'un bout à l'autre du film.Valérie Le mercier est décevante tant par son écriture que par son jeu trop artificiel. On s'ennuie d'un bout à l'autre.
Le film aligne les personnages attachants, les situations insolites, et n'élude pas une certaine poésie, tout en traitant, finalement, de sujets très modernes. Un bon moment à passer.
une histoire simple mais sans temps morts. Valérie Lemercier signe une très belle comédie romantique er son héroïne est touchante de maladresse devant la terrible épreuve de retourner vivre chez ses parents. a voir
Nouveau film devant et derrière la caméra pour Valérie Lemercier. Je doutais un peu, la bande-annonce ne disait rien qui vaille. Et en effet, tous les gags les plus drôles y sont. Mais elle ne reflète pas vraiment le film. Plus qu’une comédie sociale caustique, on est là devant une jolie comédie romantique, très douce-amère, qui change un peu de ce que l’actrice/réalisatrice nous a proposé jusque là. Sous couvert d’humour, j’ai trouvé qu’elle nous parle très bien de la crise de la cinquantaine de certains, de la vie, implacable, qui fait et défait les familles, de la vieillesse et ses petits arrangements. Les dialogues sont particulièrement soignés, souvent à double sens, il faut bien suivre parfois. Si la mise en scène reste sans surprise, elle est néanmoins très agréable. Mais c’est donc surtout le scénario qui prend le dessus, même si le schéma reste classique, ce n’est pas tous les jours qu’une « rom-com » sur les quinquas débarquent sur nos écrans. Et puis il y a l’interprétation. Tout le monde est formidable. Hélène Vincent et Philippe Laudenbach en tête dans le rôle des parents. Patrick Timsit est très bien et Lemercier est comme toujours hilarante, cette fois dans un double rôle (Marie-Francine a une sœur jumelle). C’est touchant et émouvant, plein de charme(s), de tendresse et de bienveillance. Bref, un petit coup de coeur pour cette comédie, et même une petit surprise, finalement pleine d’espoir, et qui prouve que même à cinquante ans tout peut encore arriver (dans un sens comme dans un autre !…).
une comédie qui nous fait passer un bon moment au frais dans une salle climatisée quand il fait 30° dehors Patrick Timsit est attendrissant, les parents coincés drôles mais j'ai trouvé Valérie Lemercier triste et déprimée bien dans son rôle
J'ai aimé cette comédie intelligente, émouvante et pleine de sensibilité. Je vais voir ce film pour Timsit, qui joue un personnage très différent des rôles dans lesquels on à l'habitude de le voir. Il est solaire et même carrément séducteur. Après les autres acteurs, que ce soit Valérie Lemercier, ses parents, les collègues de Timsit, tous jouent bien. C'est un film tendre, amusant avec des personnages très proches de la réalité. C'est un film qui fait du bien.
Gentille comédie où les personnages sont attachants mais sachez que tous les moments drôles sont vus dans la bande annonce. Le reste du film tient de la comédie romantique plus que du film comique.
Suivant les critiques mitigées , je n'étais pas très sûre d'aimer ce film ! Ce fut donc une agréable surprise car j'ai passé un très bon moment... Il nous prouve qu'on peut retrouver son cœur d'ado à tout âge !! C'est du feel good moovie ! Patrick Timsit a énormément de charme ! Eh oui ! Et pour une fois , on peut dire que la B A est loin de dévoiler tout le film .... On est surpris par de nombreux rebondissements et on rit de certaines situations comme si on y était ! C'était top !
Le film se démarque par une absence de dialogues qui nuit à l'ensemble. Pour que la sauce comédie prenne il aurait fallu qu'il y ait une meilleure écriture des dialogues car trop de scènes se déroulent avec une absence de dialogue. Le moment où les deux protagonistes principaux échangent au téléphone et que la fille vient dire à sa maman qu'il faut qu'elle arrête de glousser car ele doit dormir, cette scène tombe tel un soufflet sorti trop tôt du four car nous ne sommes que des spectateurs lointains de la scène. Dans l'ensemble je n'ai eu que quelques rares sourires et beaucoup de soupires.
Comédie dépressive pas drôle. Lemercier semble ne plus avoir d'inspiration en faisant un remake de Tanguy, sans la férocité et l'humour de Chatiliez. Ca reste gentillet et nunuche. Mieux vaut la voir sur scène, en spectacle pour apprécier l'actrice.
On passe un agréable moment avec cette comédie sans prétention. Les scènes entre Marie-Francine et ses parents sont irrésistibles, l'aspect comédie romantique par contre est moins bien traité, on tourne un peu en rond. Mention spéciale à Hélène Vincent, excellente dans son rôle de bourgeoise du seizième.