Marie-Francine
Note moyenne
2,7
3174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
67 critiques
3
122 critiques
2
51 critiques
1
32 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2017
Voici un petit film très amusant, follement drôle avec des dialogues très percutant et on rit beaucoup :que demander de plus? Certes l'absence d'un générique de base et un 2,35 ( format scope) qui n'est pas indispensable pour ce genre de production. Le tandem Valérie Lemercier- Patrick Timsit fonctionne à merveille et les seconds rôles sont soignés avec une apparition de Pierre Vernier et de Patrick Préjean que les anciens cinéphiles aiment retrouver. Une "Marie-Francine" qui ne restera peut-être pas gravée dans la mémoire mais qui apporte une bonne détente pendant toute la durée du film.
Philippe G.
Philippe G.

10 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2017
Le thème ne me branchait pas mais j'y suis allé notamment pour la distribution d'acteurs .
Quelques ficelles dans le scénario pour lier la comédie dont Valérie Lemercier doit apprendre à se passer ( on s'en fout ).
Pour le reste de 7 à 77 ans un film réjouissant et parfois émouvant .
On se dit que Valérie Lemercier en a encore beaucoup sous la pédale et est mûre pour la comédie dramatique .
cyrus01
cyrus01

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juin 2017
C'est très rare que je m'ennuie dans une salle de cinéma. Encore moins pour un film de Valérie Lemercier. J'ai aimé plus ou moins tous ses films! Mais là, rien à dire. C'est un bid. L'histoire d'une fille qui retourne chez ses parents après que son marie la largue. On attend que l'histoire démarre. Les parents l'encouragent à trouver un nouveau sens pour sa vie et l'aident à ouvrir une boutique de cigarettes électronique. On attend que l'histoire démarre. Un voisin de travail, un cuisinier tombe amoureux d'elle. On attend que l'histoire démarre. Elle a envie de vivre avec ce cuisiner. On attend que l'histoire démarre. Les parents, au départ réticents, acceptent que leur fille de 50 ans vie avec un nouveau mec. Et voici la fin de film!
Une étoile juste pour quelques micro-secondes de plaisanterie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2017
Bon c'est un mauvais film ,décidément c'est une comédie à la française de plus complètement ratée. Ni drôle ni émouvant, c'est mal joué par Timsit qui se contente de sourire béatement d'un bout à l'autre du film.Valérie Le mercier est décevante tant par son écriture que par son jeu trop artificiel. On s'ennuie d'un bout à l'autre.
Pierre Andre E
Pierre Andre E

16 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2017
Le film aligne les personnages attachants, les situations insolites, et n'élude pas une certaine poésie, tout en traitant, finalement, de sujets très modernes. Un bon moment à passer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2017
une histoire simple mais sans temps morts. Valérie Lemercier signe une très belle comédie romantique er son héroïne est touchante de maladresse devant la terrible épreuve de retourner vivre chez ses parents.
a voir
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2017
Nouveau film devant et derrière la caméra pour Valérie Lemercier. Je doutais un peu, la bande-annonce ne disait rien qui vaille. Et en effet, tous les gags les plus drôles y sont. Mais elle ne reflète pas vraiment le film. Plus qu’une comédie sociale caustique, on est là devant une jolie comédie romantique, très douce-amère, qui change un peu de ce que l’actrice/réalisatrice nous a proposé jusque là. Sous couvert d’humour, j’ai trouvé qu’elle nous parle très bien de la crise de la cinquantaine de certains, de la vie, implacable, qui fait et défait les familles, de la vieillesse et ses petits arrangements. Les dialogues sont particulièrement soignés, souvent à double sens, il faut bien suivre parfois. Si la mise en scène reste sans surprise, elle est néanmoins très agréable. Mais c’est donc surtout le scénario qui prend le dessus, même si le schéma reste classique, ce n’est pas tous les jours qu’une « rom-com » sur les quinquas débarquent sur nos écrans. Et puis il y a l’interprétation. Tout le monde est formidable. Hélène Vincent et Philippe Laudenbach en tête dans le rôle des parents. Patrick Timsit est très bien et Lemercier est comme toujours hilarante, cette fois dans un double rôle (Marie-Francine a une sœur jumelle). C’est touchant et émouvant, plein de charme(s), de tendresse et de bienveillance. Bref, un petit coup de coeur pour cette comédie, et même une petit surprise, finalement pleine d’espoir, et qui prouve que même à cinquante ans tout peut encore arriver (dans un sens comme dans un autre !…).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juin 2017
une comédie qui nous fait passer un bon moment au frais dans une salle climatisée quand il fait 30° dehors Patrick Timsit est attendrissant, les parents coincés drôles mais j'ai trouvé Valérie Lemercier triste et déprimée bien dans son rôle
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2017
J'ai aimé cette comédie intelligente, émouvante et pleine de sensibilité. Je vais voir ce film pour Timsit, qui joue un personnage très différent des rôles dans lesquels on à l'habitude de le voir. Il est solaire et même carrément séducteur. Après les autres acteurs, que ce soit Valérie Lemercier, ses parents, les collègues de Timsit, tous jouent bien. C'est un film tendre, amusant avec des personnages très proches de la réalité. C'est un film qui fait du bien.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2017
Gentille comédie où les personnages sont attachants mais sachez que tous les moments drôles sont vus dans la bande annonce. Le reste du film tient de la comédie romantique plus que du film comique.
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2017
Suivant les critiques mitigées , je n'étais pas très sûre d'aimer ce film !
Ce fut donc une agréable surprise car j'ai passé un très bon moment... Il nous prouve qu'on peut retrouver son cœur d'ado à tout âge !! C'est du feel good moovie ! Patrick Timsit a énormément de charme ! Eh oui !
Et pour une fois , on peut dire que la B A est loin de dévoiler tout le film .... On est surpris par de nombreux rebondissements et on rit de certaines situations comme si on y était ! C'était top !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 juin 2017
Le film se démarque par une absence de dialogues qui nuit à l'ensemble. Pour que la sauce comédie prenne il aurait fallu qu'il y ait une meilleure écriture des dialogues car trop de scènes se déroulent avec une absence de dialogue. Le moment où les deux protagonistes principaux échangent au téléphone et que la fille vient dire à sa maman qu'il faut qu'elle arrête de glousser car ele doit dormir, cette scène tombe tel un soufflet sorti trop tôt du four car nous ne sommes que des spectateurs lointains de la scène.
Dans l'ensemble je n'ai eu que quelques rares sourires et beaucoup de soupires.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2017
un film agréable à voir - j'ai passer un bon moment au cinéma ✌un film drôle et léger à la fois je conseille ce film
nicolas t.
nicolas t.

61 abonnés 239 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2017
Comédie dépressive pas drôle. Lemercier semble ne plus avoir d'inspiration en faisant un remake de Tanguy, sans la férocité et l'humour de Chatiliez. Ca reste gentillet et nunuche. Mieux vaut la voir sur scène, en spectacle pour apprécier l'actrice.
amafu
amafu

10 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2017
On passe un agréable moment avec cette comédie sans prétention. Les scènes entre Marie-Francine et ses parents sont irrésistibles, l'aspect comédie romantique par contre est moins bien traité, on tourne un peu en rond. Mention spéciale à Hélène Vincent, excellente dans son rôle de bourgeoise du seizième.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse