Sang froid
    2,4
    2674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 mars 2020
    Un revenge-movie de plus pour LIam Neeson devenu le représentant du genre, loin devant Charles Bronson et Bruce Willis. Donc rien à attendre de spécial. A noter un petit humour assez déroutant, parfois macabre, parfois non. Ca pourrait presque faire penser à un film des frères Coen. Presque.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 28 mai 2019
    Un Neeson-like, soit la petite entreprise de dessoudage de méchants, mais avec plus d'humour et de 2nd degré, à la grâce de 2nds couteaux poilants... mais pourquoi ? Dommage que cela n'apporte guère et que certains effets répétitifs et le non rythme du film finissent par lasser.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 février 2020
    Comme la majorité, j’ai pensé que Liam Neeson allait dégommer un agglomérat d’ennemis. Encore une fois, un enfant est impliqué dans sa vengeance. Si ce n’est pas une fille, c’est un fils. Heureusement que la nature nous a donné que deux choix ! Je ne me rappelle plus « Refroidis ». Honte à moi ! Pour le coup, je pars sans référence et avoue que « Sang froid » ne m’a pas déçu. J’ai apprécié ce mélange aventure humour un brin décalé. Un humour qui m’a semblé correctement dosé. Un humour parfois utilisé dans les scènes violentes exprimées en hors champs. Maintenant, le méchant est caricatural, ses sbires et ceux du côté indiens, idem. D’aucuns citent Fargo et Tarantino pour des dialogues du quotidien lesquels permettent de combler l’ennui des protagonistes, mais tout de même on en est très loin. Et puis, peu importe, le réalisateur peut se faire plaisir. Cela peut être sa façon à lui de rendre hommage ou d’utiliser une grammaire cinématographique. Bref, un scénario qui ne propose rien de nouveau. A part Keheo. J’avoue avoir été impressionné par cette route tracée au chasse-neige, route étroite, sorte de tunnel à ciel ouvert bordée de chaque côté d’un mur de neige haut de près de deux mètres ! A voir en V.O pour la voix reconnaissable de Liam Neeson.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 février 2020
    Ce film n'apporte rien de nouveau au genre, à part de l'ultra violence et surtout des grossièretés dans le scenario
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 28 avril 2019
    Une bonne surprise malgré toutes les critiques négatives. Il faut voir ce film au second degré puisque l’humour malgré la violence n’est pas absent. Même si le scénario est déjà vu, c’est un bon moment de cinéma.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 24 mai 2019
    Mais que ce film est lourd et sans grand intérêt. Liam Neeson semble s'enfermer dans ce genre de nanard bien trop bâclé pour être ne fut-ce que divertissant. Lui, un père rustre et taiseux, déblayeur de neige va venger son fils et engendrer une suite de règlements de compte tous plus bêtes les uns que les autres. Sachant probablement que le film est bien trop leger, il tente le coup de l'humour pour passer de morts en morts.. navrant !
    Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

Publiée le 5 juillet 2019
    Liam NEESON n'endosse malheureusement plus, depuis longtemps, que ces personnages de "Vengeur" dans des films interchangeables à oublier sitôt consommés. Celui-ci a quelques surprises à nous offrir, un humour "glacé" quasi Tarantinesque et des paysages, donc des images, à couper le souffle, notamment, et une belle distribution. La question reste posée de la nécessité d'un self-remake de Hans Petter Moland...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 21 novembre 2020
    J'ai beau dire j'adore Liam Neeson mais je le préférais en tant que chef d'entreprise polonais, ou en chef révolutionnaire irlandais, en papa ex CIA allant chercher sa fille à Paris, et même en maître Jedi. Mais il a tendance à jouer les même rôles depuis un moment celui de la vengeance, et cela deviens un peu gonflant. On a de l'humour noir forte heureusement, j'en ait rigolé, et de jolie paysages de montagnes enneigées de Denver. Le scénario n'est pas recherché mais succite un certain intérêt quand même. Un chef de cartel des Rocheuses tue le père d'un chasseur de neige et s'en prend à une tribue d'indien. On a un bon petit carnage de fin un peu ridicule, si on veut s'en sortir il vaut mieux savoir conduire un tracteur. Le générique est amusant.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 3 décembre 2021
    On peut pas dire que ce film est mauvais. Mais il y a beaucoup trop de longueur et un scénario qu'on croit pas une minute. Comment un simple conducteur de chasse neige devient un redoutable justicier ..... Pour Liam Neelson oui .
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 20 janvier 2020
    Un thriller moyen. Partant d'un scénario plutôt sympa, le film s'enlise vite des les stéréotypes en tout genre, tout y est très prévisible et les personnages manque de profondeur. Reste des scènes d'action bien fichues et de très beaux paysages.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film policier vraiment prenant dans tout le scénario les personnages touchant un super moment de suspense
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 11 septembre 2021
    Je m'attendais à une énième bourrinade avec Liam Neeson, et je dois reconnaître que le film est un peu plus subtil, mélange de polar et d’humour noir, qui ajoute (avec les jolis décors) un petit supplément d'âme aux traditionnels films de baston dont Mr Neeson s'est fait le spécialiste depuis Taken...n'ayant pas vu l'original, difficile d'en faire une comparaison avec ce remake, mais le film ne révolutionne finalement pas le genre, même si un air de Guy Ritchie flotte tout au long de ce long métrage
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 19 janvier 2020
    Encore un film avec Liam Neeson où il se retrouve seul contre le monde entier mais comme il est trop super méga fort, il défonce tout le monde... Eh bien non, fourvoiement total. Cette fois ci, notre cher Liam est un paternel tout à fait banal. Dans ce long métrage, Hans Petter Moland revisite son film originel mais version Hollywood avec Liam Neeson en lieu et place de Stellan Skarsgard. Ce film ne ressemble donc pas du tout au précédent film que nous avait proposé Liam Neeson depuis Taken. Avec ce film, on se retrouve dans un thriller haletant ce situant entre le polar hard-boiled et la comédie noire. Tout le génie de Sang Froid tient dans une question d’équilibre. L’équilibre entre le revenge movie ultra-sérieux et la fantaisie doucement drolatique, limite débridée quand elle s’amuse à venir flirter du côté de Tarantino mais en plus modeste bien sûr avec le décompte des morts à l'image des chapitres de Tarantino. Avec ce film, le réalisateur signe un film certes Hollywoodien mais avec un très fort accent scandinave. De plus, ce cadre blanc renforce la froideur qui habite tous les personnages et qui est propice à la disparition et à l'oubli. Sang Froid est donc une vraie surprise pour moi et qui montre encore une fois la grande qualité du cinéma scandinave.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 27 août 2019
    Sang Froid, d'Hans Petter Moland, un peu de fraîcheur dans le montage et surtout cette animation des morts ; cependant, cette dédramatisation (volontaire je pense) du récit dédramatise aussi le drame, sauf qu'en perdant le drame, on perd le film. Il faut s'appeler Joel ou Ethan pour avoir la justesse entre drame et second degré, et dans ce film, cette légère dédramatisation en est un poids. Aucune interprétation vraiment transcendante, un jeu juste suffisant, pour un résultat insuffisant. Comme cette scéne à la fin du film ou le personnage aérien finit sa course dans la déneigeuse, ni queue ni tête, ça ternit encore plus le résultat.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 18 mai 2020
    Film dans la lignée fait dernièrement par Liam neesson, un vengeur solitaire .... Ce film tient par un brin d'humour décalé .