Sang froid
Note moyenne
2,4
2863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

334 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
51 critiques
3
83 critiques
2
92 critiques
1
58 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mister
mister

25 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2019
Film qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux et qui le dit clairement. Les scénaristes se sont bien amusés à ce petit jeu de massacres de dealers de tout acabis et de toutes origines. Liam Niessen reste égal à lui-même dans ce petit thriller assez farfelu, où son humanité et sa chaleur èmeuvent toujours autant. Evidemment le scénario est absolument n'importe quoi et fait pour se distraire en servant de défouloir contre tous ces trafficants de drogue. Mais il ne faut pas oublier que ce traffic fait chaque année des centaines de milliers de victimes dans toute l'Amérique du Sud et en Amérique Centrale. Donc comme le suggère le vieux sherrif au début du film, tout légaliser, taxer à mort ce commerce et payer deux fois plus les policiers serait peut-être une pas si mauvaise option.
karradark
karradark

31 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2019
Bien décalé, humour noir, beaux paysages et un Liam Neeson qui zigouille à tours de bras . Je valide �
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mai 2019
On va pas se mentir hein ? Si Liam Neeson en est le protagoniste principal ce sera automatiquement "violence gratuite" ( et encore il à aussi joué dans des films plus plus dynamique niveau réflexion social etc..) mais ça me fais rire mais comme je l'ai dis plus haut soyons réaliste Liam Neeson est uniquement là pour montrer que "l'américain est un gros dur à cuir avec qui faut pas rigoler".
Je pensais réellement tomber sur un films un peu plus émouvant spoiler: à la place des vas et viens aux chutes pour balarguer les cadavres et des mini préfaces de décès pour nous faire comprendre à " nous spectateur débiles " qui a été tué cette fois ci.

C'est par ce que j'ai vu plus d'un films avec cet acteur que ma note n'est pas objective.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mai 2019
Mais que ce film est lourd et sans grand intérêt. Liam Neeson semble s'enfermer dans ce genre de nanard bien trop bâclé pour être ne fut-ce que divertissant. Lui, un père rustre et taiseux, déblayeur de neige va venger son fils et engendrer une suite de règlements de compte tous plus bêtes les uns que les autres. Sachant probablement que le film est bien trop leger, il tente le coup de l'humour pour passer de morts en morts.. navrant !
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2019
Avec des airs de "Fargo" mais loin de l'égaler, de bons moments et d'autres ennuyeux. Des acteurs sans saveurs, une mise en scène acceptable et de beaux paysages. Sans plus ! 2/5 !!!
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2019
Après Stallone, Shwarzy, Van Damme et consorts qu'on mettait à toutes les sauces en changeant juste un aspect du scénar' on passe à Liam Neeson. Lui depuis Star Wars il est partout, pire qu'un Samuel L. Jackson, ça tapine à Hollywood, non seulement on n'a plus d'idées mais en plus plus d'inspiration pour changer d'acteur. C'est pas comme si papy était bankable car ça rapporte mais sans faire un succès non plus. Bref là aucune originalité, une vengeance basique contre les méchants, ouah c'est top, trame classique, histoire convenue, musique moche, pas de jeu d'acteur, bref un film alimentaire pour faire vivre les studios, bravo.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2019
Un film d'action qui raconte d'une part un conflit de bandes rivales de trafic de drogue et d'autre part un père qui perd son fils bêtement mêlé à un trafic de drogue. Vengeance s'en suit et inutile de vous dire que les cadavres vont s’enchaîner tout au long du film. C'est juste le style qui étonne, la manière. On pourrait croire à une comédie sarcastique voir satirique. Ce sont les dernières image du film qui vont confirmer. C'est violent, les décors sont très beaux et la musique est bonne. Liam Neeson que j'adore joue ici un rôle qui manque d'énergie. Il ne semble pas donner 100%. C'est une de ses moins bonnes prestations : la fin de carrière s'annoncerait-elle tout doucement ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mai 2019
film complètement décalé qui ne risque pas de plaire à tous .
il se veut un peu dans la lignée de Snatch mais n'a pas autant de charisme .
la dernière scène est à mourir ... de rire ^_^
le film mélange humour noir et meurtre dans tous les sens , certaines scènes veulent parfois forcer un rire mais sans .
un film étrange mélangeant vengeance , meurtres , humour noir grinçant , qui fait passer le temps .
on est dans un nouveau registre de film , mais il manque le naturel qui ferait passer le film pour un très bon film .
il est juste bon , c'est déjà bien .
quand à Emmy on ne sait pas pourquoi elle est dans ce film , elle est le fond vert dans un film d'effets spéciaux .... transparente !
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2019
Un énième film d'action.
Ce qui change ici c'est la petite note d'humour, un peu cru dans l'action qui doit faire sourire normalement, mais n'y réussit pas. Par son décor, dans les montagnes enneigées américaines, et par ses personnages et ses quelques idées de réalisation.
Mais la mayonnaise ne prend pas, on perd son temps, on réussit à peine à être diverti. Pour les fans hardcore de Taken peut-être, et encore.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mai 2019
Bouh quelle honte. Aucune, mais alors AU-CU-NE espèce d'originalité par rapport à la version d'origine, mille fois plus froide et efficace avec des acteurs bien meilleurs et une action plus brutale. Ah si, il y a deux originalités honteuse qui trahissent la version originale : spoiler: le coup de poing du méchant à sa femme, hyper violent et inattendu qui ici se solde par une esquive improbable de la femme et une prise en main des testicules,
ridicule ! Et pour la deuxième, spoiler: LE dernier mot du méchant dans son dernier soupir où il insultait sa femme et qui ajoutait un vrai plus à la scène, simplement remplacé par.... Un blanc... Il ne dit rien.
Très mauvais choix du politiquement correct absurde et inutile si ce n'est pour gâcher deux moments forts du film. J'ai beaucoup aimé Refroidis, du même réalisateur. Ici la version internationale est clairement en-dessous après être passée sous le rouleau compresseur hollywoodien. Triste constat...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2019
Quelle déception !! On s'attend vraiment a un film a la Taken...action a gogo ...suspens...mais pas du tout ... l'histoire est pas mal mais ...mal jouée.mais c'est lent ..moi .... humour et action se mêlent et ça pourri le film quand a la fin.....bidon complètement bidon... quel dommage vraiment..
Shelby72
Shelby72

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2019
Un super bon thriller !!! Du Liam comme j aime !! Je comprend pas ces odieuses critiques !! Ils y comprennent rien au cinema c est sur !!! Liam Nesson ne fait pas que du Taken !!
Ungeduld
Ungeduld

19 abonnés 134 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2019
Remake caricatural et raté du film « Refroidis ». Acteurs peu convaincants. Sans intérêt. Regardez plutôt l'original.
Jacbar
Jacbar

8 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2019
Beaucoup de critiques négative sûrement de ceux qui s'attendaient à un nième Taken. On retrouve Liam Neeson dans son rôle fétiche de justicier mais dans un registre aigre-doux teinté de parodie et d'humour noir. Un tempo plus lent que ses autres films mais la galerie des second rôles est variée et amusante. Bref un film plaisant que Tarentino n'aurait pas renié.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2019
une fois de plus les américains prouvent leur manque de curiosité vis à vis du cinéma autre que le leur, ainsi que leur paresse au sous-titrage, en faisant un remake sans intérêt de "refroidis", un suspense glacial venu de Norvège. Plat, les chapitres en forme de faire-part de décès s'enchainent sans surprise et Liam Neeson semble s'ennuyer dans ce petit film falot dispensable.Les américains sont capables du meilleur comme du pire mais on le savait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse