Sang froid
    2,4
    2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

Vincent Malh
    Vincent Malh

Publiée le 6 mars 2024
    Je m'attendais à un p'tit film de Liam Neeson bourrin et basique mais plaisant mais finalement je tombe sur un film à l'humour ravageur et à des acteurs vraiment bons ( mention au couple de tueurs gay , totalement improbables dant la façon dont c'est amené). Que dire , ce film est un petit bonbon sucré qui fait plaisir.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 5 mars 2024
    Un des films le moins bien , avec Liam Neeson .

Le scénario , n' est pas terrible , pas formidable .

Il y a des lenteurs , des longueurs , et quand, il y a de l' action , ce n' est pas de trés grande scénes d' action .

Je met une étoile , et non , une demi étoile , car il y a quand même , un peu d' action , mais de l' action , pas trés spectaculaire .

Liam Neeson a fait de biens meilleurs films , que celui çi , je suis déçu .
    Cédric Le Barbier
    Cédric Le Barbier

Publiée le 10 janvier 2024
    01/2024 Pas de suspense, peu crédible, pas vraiment d'humour. Psychologie 0, mais action pas grand chose non plus... C'est bâclé.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 10 janvier 2024
    Un film un peu moyen.

OK. Encore une histoire du genre: un gars se fait tuer, un homme proche de celui-ci va tout faire pour tuer le responsable et le venger... ce film est exactement comme beaucoup d'histoires de vengeance sans élément original.

Ce film reste plus ou moins divertissant mais bon. Beaucoup de blabla inutile et des personnages inintéressants.

Il y a quand même de bonne scènes d'actions, la mise en scène est plutôt réussite et les décors représentant la montagne sont jolis mais ça ne fait malheureusement pas tout.

À voir si vous aimez les histoires de vengeance.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 9 janvier 2024
    plusieurs tueries de suite c'est cela qui m'a surpris avec ce nanard, Neeson est immortel,
    joli decors naturel sur fr3 ce soir
    Es-assurances Es-assurances
    Es-assurances Es-assurances

Publiée le 8 janvier 2024
    Du Liam Neeson dans toute sa splendeur, pour les afficionados donc...... A ceci près que ce thriller mêle pas mal d' humour noir, notamment dans le comptage des morts(...). La dernière scène, celle du deltaplane, demande pas mal d' alcool pour la digérer....... Bref, aussitôt vue, aussitôt oublié....
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 10 décembre 2023
    Film pas terrible, je me suis un peu ennuyé. L'histoire n'est pas très intéressante, en tout objectivité c'est moyen.
    Laaj’
    Laaj’

Publiée le 8 décembre 2023
    Hélas le film est très brouillon et donc très décevant. Scénario peu crédible mais c'est surtout un mélange d'humour et de drame qui ne passe pas. C'est déconcertant et le casting ne suffit pas à donner un ensemble cohérent. Certes, de belles images de Denver sous la neige...
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 9 janvier 2024
    Le scénario est honnête mais linéaire et prévisible. Les touches d'humour apportent une saveur au film qui serait sinon trop fade. C'est divertissant mais sans plus.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 18 novembre 2023
    Un thriller à la montagne aux US teinté d'humour noir avec Liam Neeson. Pas incroyable. Loin de "Taken" (autrement plus dynamique) et autres thrillers de Neeson.

LES +

- Liam Neeson

- De l'action

- A la montagne

- De bons seconds rôles, notamment chez les dealers de drogue

LES -

- Manque de rythme, chaque assassinat est à chaque fois entrecoupé de scènes plus lentes, pas inutiles cependant.

- Liam Neeson parle quasiment pas et n'est très peu expressif.

- Pas de BO ou alors elle m'a totalement échappé

- Pas mal d'incohérences, mais elles sont assez légère, ce n'est pas Olivier Marchal !
    ALIENOR24
    ALIENOR24

Publiée le 14 novembre 2023
    Je ne comprends pas que les mauvaises critiques prennent le pas sur les bonnes pour cet excellent film.
    Nous étions trois à le visionner et à l'avoir plus qu'apprécié. Action, humour, images fabuleuses, jeux d'acteurs parfaits. Bravo et merci.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 octobre 2023
    Parmi les films d’action de série B qui pullulent dans la carrière de Liam Neeson ces dernières années, "Sang froid" se démarque par son ironie et son second degré. Ce qui n’en fait pas forcément un bon film, loin de là.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 26 octobre 2023
    Film de vengeance et de mafia qui sent un peu le... Réchauffé. Le film hésite constamment entre drame et comédie cynique et en fin de compte se perd dans les glaces américaines. Trop prévisible malgré de bons moments et des seconds couteaux parfois savoureux, d'ailleurs souvent plus convaincants que les premiers rôles. De belles images.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 24 octobre 2023
    Voilà un film qui démontre qu'on peut être brillant tout du long, et finir en eau de boudin!
    Le début est parfait, un scénario bien construit, beaucoup de vraisemblance, pas de montagne d'action mais pas mal de tension, et le scénario qui accumule les "ruses", amène ses retournements. Mais voilà la fin impensable. Un manque d'inspiration?Peut-être. En tous les cas, la fin est pourrie. Complètement irréaliste! Un saccage, vous dis-je! Vraiment dommage.
    A voir par les amateurs de thriller sur base de vengeance et les fans de Liam Neeson, toujours aussi bons dans ce type de rôle (du genre : il faut pas l'faire ch...!).
    Valérie R.
    Valérie R.

Publiée le 8 octobre 2023
    Plutôt une bonne surprise pour moi ! J'attendais Liam Neeson dans son rôle habituel mais plus le film progresse plus je ressens l'influence de Tarantino dans l'esprit et l'importance de la BO, celle également de Guy Ritchie mais aussi, parfois, un peu du Fargo des frères Coen....bref, quelques belles références...Je n'en attendais pas grand chose et j'ai passé un bon moment de cinéma !