Surtout ne pas prendre le film au premier degré. On est en plein dans l'humour noir et si Liam Neeson fait bien le boulot, la prestation de Tom Bateman en caïd de la drogue, complétement déjanté, est extraordinaire. Les images sont splendides, la réalisation nerveuse. On regrettera toutefois quelques facilités scénaristiquespoiler: (il fallait un moment que la maison de Neeson soit vide pour accueillir le mioche, pour ce faire il on fait subitement partir la femme du domicile conjugal en laissant une lettre illisible) Mais globalement non seulement on ne s'ennuie pas mais c'est un film que l'on peut déguste
Le plus qu'on avance dans ce film le plus qu'on trouve de l'humour noir. Je n'avais rien lu sur le synopsis ni les critiques avant de le regarder donc je m'attendais à juste un autre film tendu de Liam Neeson pour faire passer la soirée. Au final j'ai trouvé un film rigolo et sombre. Quelqu'un a dit 'à la Tarantino' et oui c'est un peu ça surtout dans cet espèce de misogynie d'homosexualité latente qu'on puisse ressentir autour des interactions avec des personnages féminins. A cette époque où on ne voit que des femmes superhéros et dominantes, je pense qu'au côté des films indépendants on risque de voir ce genre de profonde misogynie monter à la surface de plus en plus.
Sang froid, c'est tout d'abord un film d'ambiance, avant d'être un film noir. Un film noir sur blanc. Les rocheuses décrites comme un pays de conte de fées. Denver, château étincelant et son roi maléfique. Un héros malgré lui, Liam Neeson, brut de fonderie, et parfois brut tout court. Un personnage omniprésent: la tempête qui souffle sans s'arrêter. Un enfer glacé où se débatte des personnages, parfois caricaturaux, Kyle Cowman et son épouse asiatique, parfois bâclés comme celui de Laura Dern, ou le couple de malfrats. Un film étouffant du début à la fin, qui aurait pu être génial en donnant plus de profondeurs aux personnages.
Malgré les critiques mauvaise voici pourtant un film bien sympathique et pour ceux qui ont aimé Fargo trouverons dans cce film certaines similitudes . Tout d abord l humour en décalé moi j adore . L histoire est sympa et mon dieu les paysages sont grandiose et peut commun . En tout cas j ai passé un bon moment
Sang Froid est encore un mauvais film avec Liam Neeson. Le début était prometteur,mais la suite n'est qu'une guerre de gang ou la police ne fait rien, et Liam Neeson n'intervient que très peu pour y mettre un terme. Les acteurs sont décevants(surtout Laura Dern),mais la VF est plutôt correcte (surtout celle de Liam Neeson qui est toujours excellente).
Liam N. aurait dû rester sur la série Taken et arrêter le style tout au moins un moment. Là, c'est bis repetita à chaque fois. Le héros à la poursuite des méchants qui ont fait du mal à sa famille... Vous n'avez pas déjà vu ça quelque par ? Moi si... On retrouve les mêmes mises en scène que Taken sans aucune originalité et en plus cheap... très cheap même... Des meurtres bien sanglants mais fait rapidos (idem pour le make up !). Des femmes en décoration, inutiles dans le script... Et c'est reparti pour un gros cachet... pour M. Nielsen... avec en plus, une bonne dose de ridicule quand le real essaie d'ajouter une touche d'humour. Meme les cascades sont ridicules et mal faites... Et oui Papy n'a plus la même gniac... A zapper même pour les fans de Nielsen si vous ne voulez pas casser le mythe...
C’est marrant parce que j’aime bien Liam Neeson mais c’est rare que je regarde des films où il joue.
Abonné aux rôles de daron badass, Sang froid n’échappe pas à la règle.
Le fiston se fait zigouiller par le gang local, sauf qu’il est un dommage collatéral.
Qu’à cela ne tienne.
Papa est furax et compte bien faire payer aux membres de ce cartel, la mort de son fils chéri.
Et c’est parti pour une vendetta tranquille Mimile où les chicots vont sauter aussi vite que les patates sont distribuées.
Au milieu de tout cas, se greffe un deuxième gang, celui des indiens et les tirs croisés font des victimes dans les deux camps.
Donc papa Neeson fait sa guéguerre pepouze et bien ciblée, se débarrasse des corps à l’aise Blaise et les flics n’y voient que du feu.
Ma foi, j’ai passé un très bon moment Prime. L’action est omniprésente, l’hémoglobine aussi mais c’était vraiment un film sympa à regarder. Liam Neeson est crédible en papa blessé par la mort de son fils et bien décidé à redorer le blason de Junior.
Un des meilleurs film avec Liam Neeson. Les notes ne sont pas terribles sur Allociné et je ne comprends absolument pas. Ce film est à noter 5/5 ! Le contraste entre la gravité des faits et la légèreté du rôle de l'acteur principal est étonnant et très bien réalisé.
Un film de vengeance basique qui pourrait dissuader aux premiers abords mais intelligent et drôle, notamment par le personnage "Viking", le boss :"Quand on enleve un enfant, on appelle ! Ça se fait ça !". Qui plus est, de beaux décors naturels.
Vu le 19/09/2022. Au départ je pensais vori un remake de la trilogie des "Taken" quand j'ai vu que c'était Liam Neeson auc commandes avec un thriller comme type et un résumé assez sobre du film. Si la première partie y ressemble fortement (le fiston se fait éliminer par un groupe aux ordres d'un gros dealer), pour le reste, le film reste assez étrange. L’environnement donne une atmosphère assez particulière à ce film avec le vent qui souffle, de la neige de partout, les chutes d'eau. Ensuite, le film prend un malin plaisir à recenser un à un les nombreux morts comme on fait ses courses au supermarché, c’est très malsain. Comme si la mort était devenu quelque chose de banal. Peut-être dans la tête du dealer en chef nommé Viking (interprété par Tom Bateman), aucun doute vu que le garçon a l'air un tantinet dérangé mais ça reste quand même aussi malsain qu'un film de Tarantino. Laura Dern (Grace darman) fait une brève apparition en début de film. On notera quand meme une originalité d
Je trouve la note moyenne spectateur trop basse pour ce film.
C'est un film certes un peu traînant et désinvolte, mais qui est plein de qualités : de bons moments d'humour noir, des personnages intéressants, quelques jolis plans, parfois contemplatifs, et même tendres.
Assez surpris des notes pour ce film. Le film nous plonge dans une région enneigé des Etats-Unis, un père de famille va chercher à venger la mort de son fils. En passant il va également lancer une guerre des gangs. Le visuel du film est assez stylé et drôle, à chaque mort, le personnage a le droit a son petit hommage. Et plus on avance dans le film, plus les morts s'enchainent rendant loufoque le film. Ne vous attendez pas à du Liam Nesson version Taken mais plutôt à un Liam Nesson revanchard qui va faire avec les moyens du bord.