Sang froid
Note moyenne
2,4
2863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

334 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
51 critiques
3
83 critiques
2
92 critiques
1
58 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2021
un ratage total. avec un acteur pareil, ont s'attendait a largement mieux. le scénario est vague trop vague malgré la volonté de se venger expliqué au 1/4 du film, c'est long trop long a s'endormir, passe son temps a ce balader tranquillement dans la neige et tuer quelques dealer de temps en temps sans forcer, sans même une once de scènes d'action, sa femme le quitte sans la moindre explication, les scènes inutiles et longues s'enchaine les une après les autres, ont s'ennui c'est long ça n'avance pas et le maigre scénario n'est pas crédible. même quand le tueur a gage le trahi il n'y a pas d'action, lui-même est au bout du rouleau et a voulu se suicider. j'ai décroché aux 3/4 du film sans vraiment savoir comment j'ai pu tenir aussi longtemps.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2021
Un film policier vraiment prenant dans tout le scénario les personnages touchant un super moment de suspense
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2020
Scénario classique de vengance, le film est bizarrement monté (pour faire + nerveux ?), les acteurs font le minium syndical. Reste une petite touche d'humour, mais le film s'oubliera vite..
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2020
"Sang froid" est un bon film d'action avec un scénario plutôt sympa, le décor est très beau, les acteurs jouent très bien leurs personnages et les scènes d'action sont bien fait. J'ai trouvé que le film est un peu long et plat.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2020
Et bien, il y a là un peu de renouvellement. On pourrait s'attendre au bon film d'action classique que Liam NEESON nous donne à découvrir depuis Taken, mais non, là, même si le film commence sur cette lignée, d'un seul coup, il prend un virage, et Neeson, cède sa place à une intrigue moins conventionnelle. Alors certes, le trait est très appuyé, les caractères sont très caricaturaux, mais le tout passe sans déplaisir. L'humour, inattendu et réussit désamorce entre deux scènes les situations tendues. Le grand froid, la neige, l'inspiration du réalisateur, on est sur du velours.
Triana
Triana

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2020
Bonjour, j'ai également apprécié ce côté décalé. Bien sûr, il y a des scènes qui ne tiennent pas debout, mais la cadence assez lente du film permet de s'imprégner des superbes paysages.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2020
J'ai beau dire j'adore Liam Neeson mais je le préférais en tant que chef d'entreprise polonais, ou en chef révolutionnaire irlandais, en papa ex CIA allant chercher sa fille à Paris, et même en maître Jedi. Mais il a tendance à jouer les même rôles depuis un moment celui de la vengeance, et cela deviens un peu gonflant. On a de l'humour noir forte heureusement, j'en ait rigolé, et de jolie paysages de montagnes enneigées de Denver. Le scénario n'est pas recherché mais succite un certain intérêt quand même. Un chef de cartel des Rocheuses tue le père d'un chasseur de neige et s'en prend à une tribue d'indien. On a un bon petit carnage de fin un peu ridicule, si on veut s'en sortir il vaut mieux savoir conduire un tracteur. Le générique est amusant.
titinet16
titinet16

15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2020
Assez mou même si Liam Neeson relève le niveau. Histoire qui aurait pu être sympa si certaines scènes avaient été tournées moins rapidement.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2020
Liam Neesom est la tête d affiche d un remake d un film norvégien (refroidis) du même réalisateur .
Sorte de mix entre taken et un film de Tarantino, sang froid fait penser au film Fargo des frères Coen et ne manque pas de charme . L humour est très présent , du second degré bien trouvé notamment dans les rapports entre les hommes de main .
Le film commence comme un thriller de vengeance standard puis tourne au fur à mesure dans une guerre de gang . le Londres de Snatch.. tout peut arriver sur la fin et ça donne du piment au film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 octobre 2020
Je ne sais que dire devant tant d'incohérence et de mauvais goût ... "Navet" est le mot qui me vient à l'esprit mais ce serait critiquer un si bon légume ^^ sincèrement deçu, mais encore plus pour Liam Neeson ... Mon dieu le pauvre ... Un script qui part dans tout les sens et tellement de scènes inutile que cela en devient risible ( d'ailleurs nous avons bien ri  ) enfin bref pour résumer : décevant et frustrant... Cela étant dit, les acteurs sont au top mais tellement pas gâter par ce scénario brouillon ... A très vite oublier !!
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2020
Sang froid est un film terrible je suis consterné de voir combien de critiques le trouvent génial quand l'histoire est inexistante. A part le désir évident de vengeance d'un père il n'y a rien. Pourquoi la mère part-elle et ne revient jamais ? Pourquoi le fils a-t-il été tué ? C'est juste tuer pour tuer aucun complot n'est vraiment développé. C'est presque comique mis à part le fait que le film n'est pas vraiment une comédie. C'est incroyable que de tels films trouvent un investisseur et un public quand vraiment rien n'a été mis au point sur le scénario. Je n'ai trouvé le film en rien drôle, divertissant ou même amusant. Sang froid est une perte de temps totale. Comment Neeson a approuvé et joué dans ce film est un mystère pour moi. Personne ne peut donc plus écrire une histoire décente ?...
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2020
un film très moyen sur fond de vengence et de guerre des clans. liam neesen campe toujours ce heros avide de vengeance mais il y a trop de ressemblance avec le personnage de taken. Du sang, de la violence et pis c'est tout. Ce film est vite oublié
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2020
Film dans la lignée fait dernièrement par Liam neesson, un vengeur solitaire .... Ce film tient par un brin d'humour décalé .
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2020
Ce film m'a surpris...En effet, Liam Neeson m'avait plutôt habitué à jouer l'archétype du héros vengeur solitaire, et le synopsis du film semblait confirmer que ce serait effectivement le sujet principal du film. Or, bien que cette idée de vengeance soit le prétexte à l'action, j'ai trouvé que ce thème là était finalement plutôt effacé, de même que Liam Neeson. En tout cas ce n'est pas ce qui est intéressant dans ce film. Ce que j'ai trouvé bien dans ce film, c'est la dénonciation acerbe de la société américaine (voir occidentale en général) à travers le combat sans merci que vont se mener deux clans de tueurs, avec entre les deux des victimes collatérales innombrables. Ce film parle de perte de sens et de perte de repères dans la société et de communautarisme et de l'impasse dans lequel celui-ci nous mène. Ainsi, l'un des clans de tueurs est celui des Amérindiens, l'autre celui des Blancs tendance bobo-écolo; il y a aussi un bouddhiste...Mais tout cela n'a pas grand sens et vire à la farce sinistre: par exemple, le clan des Amérindiens, et c'est ridicule ne comporte que des Amérindiens excepté un Indien (du sous-continent car il fallait bien un informaticien, et c'est là que c'est ridicule). Ces mêmes Amérindiens, juste avant de mener un combat, s'amusent à faire des galipettes dans la neige...De l'autre coté, ce n'est guère mieux, avec un boss qui ne veut pas que son fils mange une alimentation dans laquelle il pourrait y avoir des résidus de pesticides, mais dont l'occupation principale est de vendre de la drogue...Et que dire du palace de luxe, ou de la station de sport d'hiver, qui est ridicule à souhait et semble présenter une régression infantilisante...Dans ce contexte, seul le chef des Indiens et Liam Neeson semblent avoir pris conscience de la folie de cette société, mais en deviennent blasés...Donc, un film assez original, qui sort des sentiers battus.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2022
"Sang froid", avec le célèbre Liam Neeson dans le rôle-titre, est un remake du film norvégien nommé "Refroidis" sortie en 2014. Et comme ce film, cette nouvelle adaptation est réalisée par Hans Petter Moland. Malheureusement, je ne connais pas l'œuvre originale et je ne pourrais donc pas parler du travail d’adaptation qui a été effectué. Mais, malgré tout, j'ai bien vu ce film-ci, et je peux parler de ce qu'il est justement en tant que telle. Et pour ma part, le résultat est assez mitigé. Honnêtement, sur le principe, je me dis que cela peut être intéressant. Une réadaptation peut être intéressante si elle est bien amenée. Et sachant que l'on retrouve le même réalisateur dans les deux films, on pouvait donc légitimement penser que le tout serait respectueux. Pour le coup, j'ai bien aimé ce que propose le film au niveau de ces visuels. Les décors sont plutôt sympathiques, la mise en scène les mettant bien en valeur. Celle-ci étant, de toute façon, de bonne qualité. Par contre, ce qui m'a vraiment dérangé va être le ton abordé par le film. L'humour noir porté à l'écran de cette façon n'a jamais été ma tasse de thé et c'est assez compliqué pour moi d'être objectif. Je n'ai pas trouvé l'humour très intéressant malgré tout, et je n'ai pas vraiment trouvé intéressants les gags que le long-métrage nous propose. Je les ai surtout trouvés beaucoup trop long. Les gags s’enchaînent assez mal et le tout devient très long au bout d'un certain temps. On s'ennuie très rapidement, et on perd un peu le fil de l'histoire par la même occasion. Pourtant, je suis sûr qu'il y avait des choses à raconter et du potentiel au sein de ce long-métrage. Mais cet aspect-là n'a vraiment pas réussi à me faire passer un bon moment. Et, encore une fois, n'ayant pas vu l'œuvre originale, je ne peux pas vraiment faire la comparaison. Par conséquent, si vous êtes familier à ce type de ton, vous pouvez tenter l'expérience. C'est joli, bien filmé et Liam Neeson fait toujours le travail. Mais si vous êtes comme moi sur ce point, passez votre chemin. Pour conclure, un tout très moyen selon moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse