2863 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
334 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
51 critiques
3
83 critiques
2
92 critiques
1
58 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chenille81
6 abonnés
315 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 juillet 2022
De l'action mélangé avec de l'humour noir plutôt convenable mais peut mieux faire sur les scènes impliquant "Santa" et le gérant de boutique (Nels cible le premier gars qui ressemble à Papa Noël ?! personne à l'extérieur du magasin n'a entendu le coup de fusil ? comment le gérant sait que Nels est un "ennemi"?).
Des personnages caricaturaux doublés d'une mise en scène de série b avec un scénario absent, des incohérences et un humour totalement inefficace. À oublier.
Sang froid en Amérique du nord. C'est un film avec un très bon casting. Une bonne atmosphère de montagne. Il semble que c'est un film avec un bon budget, mais les scènes paraissent longuettes et récurentes. Il y a effectivement beaucoup de redondance dans ce film. Mais il reste regardeable à souhait. Il reste marrant. Un bon petit polar à l'Américaine.
Un film qui déconcerte un peu. On s'attend à un nouveau "Taken" avec un Liam Neeson en père justicier assoiffé de vengeance. Mais si le film démarre dans ce sens il change d'orientation et on se trouve plus dans un film à la Tarantino avec règlement de compte entre bandes de dealers. C'est un bon film qui offre quand même quelques bonnes scènes d'action et qui se déroule dans de magnifiques décors enneigés.
Encore la même recette du Liam Neeson en justicier solitaire avec son pesant de méchants qui seront décimés les uns après les autres... Ici les paysages nocturnes et enneigés sont plaisants mais cela s'arrête là. C'est du déjà vu avec un scénario sans originalité , une réalisation terne et des acteurs sans relief.
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 décembre 2021
La vengeance est un plat qui se mange froid voire glacè! C'est selon! Liam Neeson s'en-va-en-guerre contre la mafia locale pour venger la mort de son fils! Se joue alors une quête de justice avec une construction à deux ètages! Au premier : un ton et une ambiance à la "Fargo". Au second : un humour pour le moins dècalè! Bon c'est entièrement calquè sur l'original (cf. "Kraftidioten") du même Hans Petter Moland qui a curieusement refait lui-même son film aux Etats-Unis où chaque corps est jetè dans une chute d'eau, enrobè dans une couverture et du grillage, avec un sous-titre qui prècise le nom de l'acteur et du personnage! Efficace et violent, c'est à peu près tout, avec de belles images de neige! Reste que Liam est parfait dans le rôle du père brisè et assoiffè de vengeance! Son assurance, sa prestance et son charisme font merveille comme toujours dans ce type de personnage! A voir...
excellent film, passé ce soir à la TV, mais apparemment tout le monde n'a pas apprécié le second degré dans les critiques. peut-être qu'ils ont confondu le héros avec un tueur en série ? ou alors ils n'arrivaient pas à trouver qui étaient les gentils et qui étaient les méchants dans l'histoire ? ou bien c'est le côté viril qui a déplu ? sais pas, incompréhensible, et ce n'est pas les critiques négatives qui permettent de comprendre pourtant il y a vraiment de belles scènes, des dialogues extra, un scenario de fous, une photo superbe, et une belle histoire de pères et de justiciers ...
Pas compris les mauvaises notes attribués à ce film "tarantinesque", drôle, décalé et sans prétention. On n'est pas là pour aller chercher des prix et récompenses mais un gros kif perso avec des personnages certes caricaturaux mais qui apportent tous leur contribution à ce polar frais à l'humour noir. Paysages de montagne magnifiques.
Second degré très bien monté mais film nul. N'est pas Joël Cohen qui veut..Les trucages sont tellement gros, le sang des blessures tellement chocolaté qu'on en rirait presque mais le discours violent et surtout gratuit laisse un sale goût dans la bouche. Le soit disant humour qui sert de base n'est pas assez fin pour qu'on y croit. J'ai tout de même supporté jusqu'au bout ce thriller américano-indien pour voir et je ris de ma bêtise.
A part le jeu d'acteur, le film est mauvais. C'est sans moral et sans intérêt. Totalement irréaliste. Si Tarantino faisait des mauvais films, ça en ferait parti.
On peut pas dire que ce film est mauvais. Mais il y a beaucoup trop de longueur et un scénario qu'on croit pas une minute. Comment un simple conducteur de chasse neige devient un redoutable justicier ..... Pour Liam Neelson oui .
"Sang froid"...un film avec Neeson sentant le réchauffé??? (comique vu le lieu...réchauffé...dans la neige...pas drôle? pfff) Donc l'histoire d'un père modèle qui va ce changer en père vengeur après la mort de son fils... Alors film assez spécial car mélange d'action et d'humour...pas l'humour lourdingue mais certains moment quand la scène est "tendu" hop une point d'humour balancé sans qu'on s'y attende , cela fais bizarre mais bien aimé dans le fond. On s'attend a du Liam et on a eu du Liam, ni plus, ni moins!^^ NOTE: 5/10
Je m'attendais a du "je casse la baraque" par Liam.N... beh pas du tout. Beaucoup plus suptile avec des scènes qu'on attendrait pas et ces qq pointes humour a la Tarantino. Bon film