On ne va pas dire qu'on se fend la poire, mais le second degré est bien présent. Ça cogne dure, sans stratégie et toujours dans des circonstances indulgentes. Visiblement, il faut tout de même mieux penser à l'original pour apprécier l'histoire.
Même si le film contient beaucoup d’incohérences, le résultat final est assez correct. L’histoire de fond est assez intéressante avec cette vengeance suite à l’assassinat du fils du personnage de Nels Coxman. Malheureusement je trouve que le film se disperse sur la seconde partie (en y intégrant une guerre des gangs). Des passages qui portent un discrédit à la production et qui aurait pu être pensé autrement (spoiler: le fils de Viking qui conduit un chasse neige, la femme de Nels qui part sans qu’il cherche à l’a retenir ou retrouver, etc…). Le film fait le pari risqué d’intégrer de l’humour dans certains passages. C’est à double tranchant dans ce type de film et dans le cas présent ça passe. Liam Neeson est dans son élément. En résumé du bon et du moins bon font de ce film un résultat correct.
Un bon thriller, la mise en scène est très intéressante, les acteurs jouent bien, malgré le contexte le film est assez "lent" positivement parlant, qui me ferait parfois penser aux frères Coen.
Pas vraiment de surprises dans ce thriller classique, au scénario vu et revu !! Liam Neeson est bon mais se cantonne souvent au même rôle !! L'ensemble est loin d'être mauvais malgré tout
Superbe comédie noire , les acteurs ont bien du s amuser et l action est au rendez vous. Belle réussite dans un genre trop peu vu à mon goût. Les jeux de mots fusent et les éclats de rire sont présents aussi!!!
Bien sûr ,,et c'est un péché mignon Liam Neeson ne peut s'empêcher de faire du Liam Neeson , donc le début du nous fait présager avec crainte que on va assister à Taken à la montagne.. Seulement lorsque le film avance c'est la bonne surprise ,le film devient décalé, les exécutions deviennent Tarantinesque ,les dialogues et les situations plus cocasses, les décors sublimes ,etc etc ,, bref ça se laisse voir et même avec un certain plaisir !!
Comme la majorité, j’ai pensé que Liam Neeson allait dégommer un agglomérat d’ennemis. Encore une fois, un enfant est impliqué dans sa vengeance. Si ce n’est pas une fille, c’est un fils. Heureusement que la nature nous a donné que deux choix ! Je ne me rappelle plus « Refroidis ». Honte à moi ! Pour le coup, je pars sans référence et avoue que « Sang froid » ne m’a pas déçu. J’ai apprécié ce mélange aventure humour un brin décalé. Un humour qui m’a semblé correctement dosé. Un humour parfois utilisé dans les scènes violentes exprimées en hors champs. Maintenant, le méchant est caricatural, ses sbires et ceux du côté indiens, idem. D’aucuns citent Fargo et Tarantino pour des dialogues du quotidien lesquels permettent de combler l’ennui des protagonistes, mais tout de même on en est très loin. Et puis, peu importe, le réalisateur peut se faire plaisir. Cela peut être sa façon à lui de rendre hommage ou d’utiliser une grammaire cinématographique. Bref, un scénario qui ne propose rien de nouveau. A part Keheo. J’avoue avoir été impressionné par cette route tracée au chasse-neige, route étroite, sorte de tunnel à ciel ouvert bordée de chaque côté d’un mur de neige haut de près de deux mètres ! A voir en V.O pour la voix reconnaissable de Liam Neeson.
On pensait avoir un Liam Neeson basique en mode grosse brute mais ce film on croirait presque 1 parodie tellement Le scénario est invraissemblable Et part dans tous les sens, ça en devient presque drôle car des seconds rôles sont vraiment limites tellement certains sont mauvais
super film, je ne m'attendais a voir un film avec du second degrés et bien j'ai été servi et en plus avec un méchant vraiment super méchant, a voir absolument, ce film nous prend alors qu'on ne venait pas pour ça.
C'est le remake, en moins bien, de Refroidis. Le réalisateur ne s'est vraiment pas fatigué tellement c'est copié à l'identique. Honnêtement, j'ai préféré l'original !
Le spectateur retrouve exactement tous les ingrédients qu'il est en droit d'attendre d'une (bonne) série B. De l'action, avec un scénario convenu et sans grandes surprises, "grâce" à des personnages stéréotypés. Le Bon contre le Méchant. C'est divertissant, mais loin d'être inoubliable.
Un film qui s'inspire davantage de Fargo que de Taken. Néanmoins, l'histoire s'avère plutôt décevante, sans grands rebondissements, et avec une fin un peu bâclée. Sans être particulièrement mauvais, j'oublierais probablement assez vite ce film.