Sang froid
    2,4
    2676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

Publiée le 5 juillet 2019
    Liam NEESON n'endosse malheureusement plus, depuis longtemps, que ces personnages de "Vengeur" dans des films interchangeables à oublier sitôt consommés. Celui-ci a quelques surprises à nous offrir, un humour "glacé" quasi Tarantinesque et des paysages, donc des images, à couper le souffle, notamment, et une belle distribution. La question reste posée de la nécessité d'un self-remake de Hans Petter Moland...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 juin 2019
    Remake d'un film norvégien déjà réalisé par Hans Petter Molland, Sang Froid n'est qu'un film de vengeance de plus dans la carrière de Liam Neeson qui commence à en avoir tourné une sacrée collection depuis Taken. Puisqu'en plus de Taken 1, 2 et 3, il faut ajouter toutes ses collaborations avec Jaume Collet-Serra. Sang Froid a pour lui une photographie superbe, des plans magnifiques de ces montagnes enneigées, des éclairs de violence durant les fusillades et un humour noir, absurde décrédibilisant complétement les méchants. Des trafiquants de drogue d'un côté menés par un espèce de businessman obsédé par la nutrition et, de l'autre côté, des indiens réclamant vengeance. Liam Neeson est au milieu et lui, son truc, ce n'est pas la bonne bouffe ou les coutumes ancestrales, ce sont les chasse-neiges. Chacun ses passions. Lui, il aime son métier à fond. C'est respectable. Quant à la police, elle, c'est de ne rien faire. Ils ont l'air bien conscient du problème mais le plus important est de ne pas faire de vague. Histoire de ne pas se mettre une des deux communautés à dos. Ça m'a bien amusé. C'est moins sérieux qu'on ne le pense. Chaque personnage a un surnom apparaissant sur l'écran chaque fois qu'il y en a un qui meurt. De fait, la ville ressemble à la fin à un cimetière ambulant. Mission terminée pour Liam. A la prochaine.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 22 juin 2019
    Je suis particulièrement étonné des mauvaises critiques sur ce film. Mêlant thriller et humour noir sur le thème de la vengeance (cher à Miam Neeson décidément), le résultat est très plaisant et parfois décalé. J'ai passé un excellent moment.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 juin 2019
    Un bon film d'action avec ses personnages, caricaturaux quoique assez crédibles, et son humour grinçant.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 11 septembre 2021
    Je m'attendais à une énième bourrinade avec Liam Neeson, et je dois reconnaître que le film est un peu plus subtil, mélange de polar et d’humour noir, qui ajoute (avec les jolis décors) un petit supplément d'âme aux traditionnels films de baston dont Mr Neeson s'est fait le spécialiste depuis Taken...n'ayant pas vu l'original, difficile d'en faire une comparaison avec ce remake, mais le film ne révolutionne finalement pas le genre, même si un air de Guy Ritchie flotte tout au long de ce long métrage
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 juin 2019
    Sang froid où Cold Poursuit redonne un peu d'envergure à Liam Neeson, ses derniers films n’étaient pas formidables et l'acteur semblait tourner en rond. Son image de père meurtri qui ne pense qu'à venger la mort de son enfant lui colle décidément à la peau mais à la différence de ses autres interprétations, ce papa là semble comme nous, il s’éloigne du héros qui n'a peur de rien, un bon point. L'environnement neigeux apporte de la nouveauté et de nouvelles combinaisons dans les poursuites et autres règlements de compte. Les acteurs sont plutôt bon même si le chef des vilains est un peu farfelu, glacial , il règne dans le scénario quelques pointes d'humour qui font du bien aussi. Un film d'action, on ne s’ennuie pas, l'histoire tient le spectateur jusqu'au dénouement devinable mais intéressant.
    Publiée le 8 juin 2019
    Ne fait pas du Tarantino ou du Coen qui veut, ainsi peut-on tirer le constat à la sortie de ce bien mauvais western enneigé, censé être lu au sixième degré mais s'avérant ridicule au premier. Hélas celui auquel on est réduit à le percevoir, la faute à une alternance de ton grave et léger, censé émouvoir (grossièrement) ou faire rire de situations grotesques et mal amenées. En fait il faut attendre l'ultime chute pour comprendre enfin qu'on se trouvait dans une pochade...à quoi bon alors cette première demi-heure hyper sérieuse ? À quoi bon cet éparpillement de personnages pour un enjeu si primaire ? Rien ne justifie ce plaisir d'empiler les cadavres dans un processus manquant de fulgurance, provoquant la gêne et l'incompréhension. Il manque le côté fun du nanar ou la grandiloquence des comédies d'action 80's/90's des Stallone et Schwarzy. Il faut dire qu'un Liam Neeson des plus inexpressifs n'aide pas à sauver la mise. Reste la beauté du cadre montagnard du Colorado, longuement mis en avant au long des virées du chasse-neige. Suffisant pour une carte postale vidéo des lieux, pas pour porter un film sur la durée.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 juin 2019
    Il fut un temps où Liam Neeson était autre chose qu’un justicier prêt à dézinguer à tout va par vengeance. Remake US d’un polar norvégien du même réalisateur, « Sang Froid » est donc un énième thriller auquel l’acteur apporte son inexpressif concours. Une certaine originalité, pas mal d’humour aussi mais des longueurs et des incohérences en veux-tu en voilà.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 juillet 2019
    Sous prétexte de box office minimum assuré avec un "Liam Neeson movie" (merci Luc Besson), on ne prend même plus la peine de fabriquer quelque chose de décent. C'est vraiment médiocre malgré le charisme certain de son interprète principal.
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 31 mai 2019
    Petit film d'action sans intérêt réel qui part d'une idée originale pour tomber dans le pathétique... On peut s'amuser un moment des différents rebondissements et des hasards qu'ils engendrent, mais pour commencer l'interprétation est mauvaise avec des émotions qui ne collent pas aux situations dans des moments aussi importants que le deuil... pour sombrer plus tard dans le néo-féminisme convaincu avec un tabassage de mec en règle par une ex-femme qui a a l'air plutôt frêle par rapport à l'homme.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 28 mai 2019
    Un Neeson-like, soit la petite entreprise de dessoudage de méchants, mais avec plus d'humour et de 2nd degré, à la grâce de 2nds couteaux poilants... mais pourquoi ? Dommage que cela n'apporte guère et que certains effets répétitifs et le non rythme du film finissent par lasser.
    Publiée le 28 mai 2019
    Un film avec un scénario basique, de chez basique. Il y a des "intrigues", des passages qui servent à rien, qui sont très longs, qui sont ridicules car nous ne comprenons pas du tout pourquoi ils sont là. Les méchants sont en mousse avec autant de présence et de charisme qu'un flambi.
    Publiée le 27 mai 2019
    Oh mon dieu. Mais qu'est il arrivé au réalisateur et à Liam Neeson?
    Scénario mince comme une feuille de Job, un jeu d'acteur en carton, une mise en scène déplorable et des incohérences que l'on enfile comme des perles un jour de misère. A éviter.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 26 mai 2019
    Je ne comprends pas pourquoi ce film s'est fait massacrer dans les critiques. Ce n'est pas le film de l'année, mais c'est un long-métrage d'action qui fonctionne bien, original sans l’être trop, cool a regarder le dimanche soir...
    mister
    mister

Publiée le 26 mai 2019
    Film qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux et qui le dit clairement. Les scénaristes se sont bien amusés à ce petit jeu de massacres de dealers de tout acabis et de toutes origines. Liam Niessen reste égal à lui-même dans ce petit thriller assez farfelu, où son humanité et sa chaleur èmeuvent toujours autant. Evidemment le scénario est absolument n'importe quoi et fait pour se distraire en servant de défouloir contre tous ces trafficants de drogue. Mais il ne faut pas oublier que ce traffic fait chaque année des centaines de milliers de victimes dans toute l'Amérique du Sud et en Amérique Centrale. Donc comme le suggère le vieux sherrif au début du film, tout légaliser, taxer à mort ce commerce et payer deux fois plus les policiers serait peut-être une pas si mauvaise option.