Sang froid
    2,4
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

Publiée le 9 mars 2019
    Beaucoup d'humour dans ce film, ce qui n'était pas prévu. Du comique de situation (les musiques en décalage avec le sérieux des scènes, les bruitages), de répétition (les écrans noirs annonçant la mort des personnages), des surnoms ridicules... J'ai aussi noté la présence d'un couple gay qui à son importance dans l'histoire, c'est rare et intéressant!
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 9 mars 2019
    Du Liam Nelson comme on l’aime. Pas d’ennui, pas d’ennui, de l’action à voir suivant les goûts, il en faut pour tous.
    Ted M
    Ted M

Publiée le 9 mars 2019
    Franchement déçu car j'allais voir le film avec un a priori très positif même si les critiques étaient mitigées. Le gros problème est que le film se veut malin et drôle et qu'il n'est ni l'un, ni l'autre. L'humour et les gags sont franchement bas de plafond et l'histoire est d'une incroyable banalité et d'une grande linéarité. Plusieurs personnages disparaissent de l'histoire, finalement on se demande ce qu'ils faisaient là! On retrouve avec plaisir quelques acteurs de la série the wire et fiona (emmy rossum) de shameless mais leurs rôles sont totalement baclés, notamment Emmy Rossum qui semble devoir intervenir sur la fin du film et qui finalement ne sert à rien. Seule joie, les paysages enneigés sublimes mais est-ce que cela fait un film?
    Publiée le 8 mars 2019
    #Sangfroid est l'un des pires films que j'ai vu et le pire de #LiamNeeson
    Il y a quelques bonnes idées mais qui font flop. Scénario et trame inexistants, répliques la plupart du temps digne d'un mauvais film français... Bref à éviter.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 8 mars 2019
    Ça marche comme prévu. Liam Neeson est l’ingrédient magique. Ça marche même mieux que prévu parce qu’il y a dans ce film une brochette d’autres rôles, qui ont chacun leur piquant et qui sont très bien joués (ce critère l’emporte toujours sur les autres). Mais aussi parce qu’on n’est pas dans un film de vengeance point barre. Il y a de l’humour, même pas nécessairement noir. Et enfin parce que l’histoire est claire. On ne va pas chercher midi à quatorze heures, même si le scénario ressemble plus à une BD qu’à un film policier. On n’a même pas besoin de cohérence. Quand on voit la violence contenue dans certains films ‘tous publics’, on rit un peu que ce film avertisse que ‘des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs’. On n’est pas loin des frères Coen ; on n’est pas loin de la série Gotham ; les deux heures passent comme une lettre à la poste. C’est léché comme réalisation. Les images glacées sont magnifiques parfois. On est emporté par les événements, tristes puis loufoques (curieusement, ça ne gêne pas de passer de l’un à l’autre). On est emporté par chacun des personnages, ou secoué de rire. Il paraît que c’est le remake d’un film norvégien d’il y a cinq ans (qui n’est jamais sorti en France) et dont c’est le même réalisateur. C’est insolite, c’est gonflé et c’est réussi, ce film qu’on n’a pas trop envie de voir (sauf Liam Neeson, fantastique) et qu’on va voir finalement, parce que Marvel ça finit par fatiguer… On ne peut pas en dire plus sur l'originalité, ça spoilerait. Mais détracteurs de Gotham ou des frères Coen, s’abstenir! A.G.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 mars 2019
    Sang Froid est un bon divertissement avec de bonnes scènes d'action mais qui colle au personnage de Liam Neeson donc ce n'est pas aussi musclé que les films d'action avec lui.
    Liam Neeson domine de haut le casting qui va de bons à très bons et dans la dernière catégorie on retrouve Laura Dern.
    Un bon scénario mais pas assez travaillé.
    L'histoire comporte des rebondissements et quelques inattendu en restant claire mais il y a (rarement) de légères incohérences (J'en reviens au scénario pas assez développé).
    Un très bon dialogue pouvant être drôle.
    Il y a une très bonne qualité visuelle.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 8 mars 2019
    Vraiment très agréablement surpris par ce film. J'avais peur de voir un ''taken 4'' mais non. Très bonne intrigue, les acteurs sont bons et on ne voit pas les 2h passer.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 7 mars 2019
    décidément le brave Lian ne sait pas faire autre chose que de sauver ou venger sa famille a longueur de film, mais celui là bat des records de ridicule. des personnages mal interprétés , des dialogues infantiles une mise en scene sans intérêt, même les paysages sont mal filmés. et cette cascade de cadavres finie par être lassante , aucun plaisir pour ce polar qui se prend au sérieux c'est du pauvre ciné
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 mars 2019
    Sang Froid est bien plus qu’un film d’action répétitif avec Liam Neeson. C’est une petite pépite, rythmée, fun, décalée. Un jeu de massacre pervers, ou les personnages sont parfaitement écrits, à l’humour noir, et aux situations parfois dignes d’un Tarantino.

Michael P
    Michael P

Publiée le 6 mars 2019
    je ne peux pas mettre mieux que 2. on retrouve un acteur dans un rôle qui est déjà vu. bref on prends le même scénario on change la donne et voilà tout le monde est mort. bref. moment sympa mais vraiment sans plus.
    Publiée le 7 mars 2019
    Très déçu par ce film, et Dieu sait que j’adore Liam Neeson... Tout ça à cause d’un scénario bancal et connu du début (navrant pour un thriller), d’un rythme horrible, et d’incertitudes nombreuses. J'ai malheureusement lâcher très vite... Heureusement quelques passages drôles (serait-ce une comédie ?) et les acteurs sauvent un peu la face... À éviter :(
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 6 mars 2019
    Un navet mauvais à en être drôle, au point d’y, si on arrive à passer le cap du ‘je ne regardes pas un film d’Action intense à la Liam Neeson mais une parodie burlesque’ trouver un certain divertissement… si on sait apprécier les bons nanars.
    Enième film de vengeance où un personnage de Liam Neeson tue les assassins de son fils les uns après les autres, le tout monté de manière très risqué (les critiques générales l’attestent) pour un public étroit averti. Grosse déception.
    Pascal Pepe
    Pascal Pepe

Publiée le 6 mars 2019
    Scénario décapant, humour noir, un bon petit film avec quelques longueurs mais finalement qui se laisse regarder.
    Publiée le 6 mars 2019
    Je pensais retrouver l'esprit de Taken dans ce film... hélas ce ne fut pas du tout le cas.. On se demande si le film est sérieux où non, il y a des scènes dont on se demande l'intérêt et la présence. Liam Neeson est bon dans son rôle mais ça ne suffit pas à rendre ce film plaisant, pire il est très long.
    Il y a le "méchant" qui n'est définitivement pas taillé pour ce rôle et qui est très peu crédible.
    En fin de compte il n'y a pas vraiment d'histoire dans ce film, seulement des meurtes.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 6 mars 2019
    Certes ce n'est pas un grand film mais surtout je n'ai pas toujours su quelle façon le regarder. Si c'est uniquement un thriller, c'est pas terrible. Si c'est un thriller qui s'autorise quelques critiques sur la société américaine, ça peut faire sourire à certains moments. Si c'est un pastiche de thriller, on peut trouver comique au second degré certains personnages complètement caricaturaux ... mais pourquoi pas tous les personnages ne seraient pas traités de la même manière car Liam Neeson fait du Liam Neeson ? Bref, je ne sais pas trop sur quel pied danser avec ce film. Je mets 3 étoiles. Je comprends néanmoins ceux qui sont complètement déçus.