Sang froid
    2,4
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 mars 2019
    Comme vous le savez les films de Liam Neeson ne me laissent pas indifférente, difficile donc de rater celui-ci même s’il faut bien l’avouer on se retrouve souvent avec le père qui veut prendre sa revanche. Mais ici, c’était sans compter sur l’humour pour le faire et on rit ! J’ai été la première surprise par le tournant pris sur le film avec tous les morts qui s’enchaînent mais cet humour de second degré qui plait et qui fonctionne très bien sur les spectateurs ! Sur fond de revanche, on se retrouve avec un Liam Neeson qui semble plus en forme et qui prend un malin plaisir à tuer tout le monde et remonter au “grand méchant�. Il est plutôt violent pour les tuer un à un, pas de pitié et il fera tout pour tous les avoir sans forcément penser aux éventuelles conséquences. Quelques rebondissements surprenant nous laisse sans voix et c’est plutôt agréable de sortir des films repris tous sur le même schéma.

En résumé, Sang Froid est un film beaucoup plus original qu’il n’y parait avec un humour au second degré qui nous fait penser aux films de Tarantino ! On sort des sentiers battus qu’on a le droit généralement avec Liam Neeson et finalement on ne se retrouve pas avec un simple film de revanche quelconque ! A voir !
    Publiée le 16 mars 2019
    C’est le film le plus nul que j’ai vue en 45 ans. Aucun suspens, très mal tourné. Très mal joué. On se demande si c’est un film ou une répétition
    Je déconseille fortement
    After D
    After D

Publiée le 14 juillet 2019
    Un film qui oscille entre la comédie et le revenge-movie, sans jamais parvenir à être convainquant ni dans l'un ni dans l'autre des genres. Je n'ai pas vu le film original scandinave, mais ce remake ne me donne pas spécialement envie de le voir. Très moyen.
    Publiée le 14 mars 2019
    On peut penser que c'est un Taken en mieux, c'est juste mauvais mauvais mauvais, et surtout Liam Neeson spoiler: ne tue que 3 personnes...alors que la critique sur l'affiche dit : "où Liam Neeson tue tout le monde" ce qui est censé être le plus drôle genre Taken.
    Publiée le 14 mars 2019
    Très déçu de Liam Neeson qui joue dans un navet. On est très loin de TAKEN ! On s'ennuie tout au long du film qui se veut par moment humoristique sur un fond de décor de froid et de neige.
    alexisdemay
    alexisdemay

Publiée le 13 mars 2019
    Bon film. Je m'attendais a plus d'action pour un film avec Liam Neeson mais ça change. Film dans l'esprit Tarantino.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 14 mars 2019
    Remake du film norvégien Refroidis du même réalisateur et sorti cinq ans plus tôt, Sang froid est un thriller action prenant place dans une station de ski du Colorado dans laquelle Nels Coxman, interprété par Liam Neeson (The secret man Mark Felt, The Passenger, Les Veuves), mène une vie tranquille comme conducteur de chasse-neige avec sa femme et son fils. Du moins jusqu’à ce que Viking, un baron de la drogue joué par le charismatique Tom Bateman, ait l’excellente idée de faire assassiner le fils de Coxman, impliqué dans des affaires illicites, sans savoir qu’il avait à faire à l’acteur principal de Taken, de Sans identité et de Non-stop. Menant son enquête pour retrouver le responsable, il entreprend alors de démanteler tout le cartel de Viking façon Kill Bill.

La narration autour des morts s’en trouve assez stylée, chaque défunt ayant son nom et son surnom (du style Limbo, Santa, Dante et Speedo) inscrits en blanc sous fond noir accompagnés d’une petite musique au ton ironique. Tandis que les associés de Viking disparaissent les uns après les autres, ce dernier renforce ses défenses et mène un véritable bras de fer face à Coxman, allant même jusqu’à spoiler: liquider le tueur à gage envoyé par ce dernier alors qu’il venait de le trahir en lui donnant des informations
    . Terriblement prenant, le film est efficacement rythmé entre séquences d’action musclées et scènes mettant en avant le duo de policiers joués par John Doman (Falcone dans la série Gotham) et Emmy Rossum (Mystic River, Le fantôme de l’opéra, Dragon Ball Evolution).

Une bande indienne commandée par le charismatique Tom Jackson sévit également pour se venger des affronts portés par le cartel de Viking. Si la violence est largement présente entre les décapitations, les cadavres jetés dans une cascade et les visages en sang après avoir subi plusieurs coups, le ton parfois décalé dégage un certain comique de l’ensemble. Avec sa narration inspirée des meilleurs films de Tarantino et son cachet particulier offert par les meurtres dans des paysages enneigés, Sang froid est une véritable réussite dans son scénario et dans son action bien punchy avec un Liam Neeson toujours en grande forme !
    Seb332
    Seb332

Publiée le 13 mars 2019
    Film complètement stupide, d'un amateurisme sans limite. Bien sûr Liam Nesson toujours au top mais l'histoire, les autres acteurs et la réalisation du film est digne d'un film du Mardi soir sur France O. Intolérable.
    martin g
    martin g

Publiée le 13 mars 2019
    original , un thriller dans une station de ski. L.Neeson en forme spoiler: perd son fils d'une overdose alors qu'il n'est pas un drogué.
    Début de l'histoire , et cet homme va devenir un justicier pour venger son fils. Beaucoup de cadavres avec de l'humour savamment dosé et des rôles très convainquants et de belles américaines !
    Sébastien C
    Sébastien C

Publiée le 12 mars 2019
    Film à part, loin d'être excellent mais qui a son charme. Intriguant et assez accrochant.

Le calme de la neige et de la montagne contraste avec le sanglant de l'histoire.

Peut être vu au cinéma, aussi bien qu'à la maison.
    Vince G.
    Vince G.

Publiée le 11 mars 2019
    Dans un registre avec des rebondissements, j’ai ri, ce film est une surprise ! Ne pas vous fiez au bande annonce 🤟
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 mars 2019
    Un énième film de vengeance où Liam Neeson dézingue tout le monde. La seule différence ici est l'humour noir. J'ai bien aimé l'ambiance et Liam (bon ça fait 20 fois qu'il joue ce rôle, à force il maitrise). J'ai moins aimé le scénario, un peu fouilli, et certains personnages secondaires ultra cliché (le méchant est la caricature du méchant, c'est abusé). Le film comptabilise d'ailleurs tous les morts. Moyen.
    Giraudetmarc
    Giraudetmarc

Publiée le 11 mars 2019
    Vraiment déçu du scénario du film car toujours pareil le méchant à perdu.
    Liam Neeson qui nous a habitué à régler des situations plus compliqué et jouer de son physique
    ne fais vraiment pas grand chose.
    Par contre les paysages sont superbes.
    dcormenier
    dcormenier

Publiée le 10 mars 2019
    Que dire ?... Ce film n’est pas drôle, pas construit, pas bien joué, pas travaillé, il n’y a pas de bande son, pas de rythme, pas d’intrigue, pas de personnages intéressants.
    Reste des beaux paysages et la fierté d’avoir tenu jusqu’au bout. C’est peu.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 15 mai 2019
    Un melange bas de gamme de Tarentino et les freres Cohen. L’intrigue tourne autour d’un père déterminé à tuer les assassins de son fils. Du déjà vu mais avec un format un peu décalé. Ça ne restera pas dans l’histoire mais on passe un bon moment. Liam Neeson égale à lui-même.