2863 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
334 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
51 critiques
3
83 critiques
2
92 critiques
1
58 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L.
5 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 mars 2019
Il ne faut surtout pas comparer ce film et "Taken". Il est décevant. Certes, cela reste un bon film d'action, mais Liam Neeson nous avait habitué à des films d'action mieux léchés comme "The passager" ou "Non stop". C'est donc un peu dépité que j'ai quitté le cinéma. Ne restera pas dans les annales. 2,5/5
C'est un excellent thriller mêlant intelligemment la psychologie, l'action et l'humour. Le suspens maintient en haleine comme il faut. C'est incompréhensible ces mauvaises critiques, vraiment blasées et aigries. En tout cas, moi j'ai bien profité de ce film très bien foutu.
Très très très mauvais !!!! un gros navet ! on est très loin des bons films de Liam Neeson ! après 5 minutes de film on sait déjà qu'on va passer un long long moment d'ennuis......
Bien décevant. Notre Liam Neeson essaye bien de mettre du punch dans ce film, mais rien n’y fait. Aucun véritable suspense, pas de rythme, un humour qui se veut noir mais qui est plutôt transparent, pas d’affectif ou si peu. Enfin ceux qui ont aimé la trilogie takken seront vraiment déçu. Le seul point positif: des paysages de neige sympa à regarder mais à part cela passer votre chemin !
Les gens qui n'ont pas aimé sont des fans des films d'action de Liam Neeson où poursuite en voiture et fusillade s'enchaine jusqu'à la fin.
Ici, on retrouve de l'action mais il y a pleins d'histoires à côté qui ajoute beaucoup de fun à l'histoire, après la première demi-heure justement que les fans ont aimé alors que je trouvais ça moyen
le film m'a un peu donné la même sensation que no pain no gain, un film avec beaucoup d'humour (j'ai vraiment bien ris, l'humour est souvent inattendu et bien trouvé) et il part dans tous les sens
Bref ne passez pas à côté sauf si vous chercher un fil d'action bourrin
On peut toujours essayer de tirer quelque chose d'un film, certes. En réfléchissant. Franchement sur l'instant on s'ennuie du début à la fin. On ne décolle pas. Point à la ligne. Un mauvais film, à oublier Jean-Marie
C'est franchement pas terrible. Une espèce de mélange d'humour noir. On dirait parfois une mauvaise copie de Tarantino qui serait très diluée dans du Sprite.....
Quand Liam Neeson nettoie le milieu des drug dealers des stations de ski très chic du Colorado ....ça fait du dégât ! Certains passages sont très drôles avec un humour qui se trouve même dans le chapitrage du film qui est assez jubilatoire. Un rythme rapide, excellent. Ouf ! On échappe aux interminables séances de combats ou de brutalités insupportables propres à la majorité des films d’action américains. La photographie est très réussie avec de splendides prises de vues des montagnes du Colorado. C’est propre, net et très amusant.
Remake du film "Refroidis" du même réalisateur norvégien Hans Petter Moland sorti en 2014, "Sang froid" nous propulse dans la station de ski de Kehoe (Colorado) pour nous faire vivre les représailles radicales d'un père qui vient de perdre son fils dans des conditions plutôt mafieuses. La vengeance est un plat qui se mange froid et cela tombe bien, Liam Neeson est ici conducteur de chasse-neige et sa rage contre ce baron local de la drogue va s'avérer mortelle ! On pouvait attendre du bon spectacle avec une tête d'affiche aussi charismatique mais ma déception est immense : aucun rythme, des longueurs, une tuerie digne d'un Kill Bill de seconde zone, un humour décalé douteux... Je reste totalement sur ma faim avec ce film d'action qui n'en est pas vraiment un, peut-on même appeler ça un thriller ? N'est pas Tarantino qui veut, très décevant. Site www.cinemadourg.free.fr
En fait ce film est une comédie...l'annonce des morts sur écran noir en est la preuve...On ne croit évidemment pas un seul instant à cette histoire de tuerie.. Les méchants sont caricaturaux à souhait.. les bons ou plutôt le bon devient méchant lui aussi...En fait c'est un petit film avec heureusement un grand acteur qui fait semblant d'y croire :-)
N'ayant vu que la bande annonce pour m'en faire une idée, je m'attendais, comme beaucoup, à un Taken bis à la neige et pour le coup ça m'allait bien puisque je suis assez adepte des revenge-story implacable. Seulement voilà, dès les premières minutes on se rend compte que tous les codes du genre sont détournés et le réalisateur norvégien fait preuve d'un humour noir à toute épreuve ! Beaucoup de détails dans la mise en scène ou encore les personnages m'ont rappelé les frères Coen mais je n'ai jusqu'à la fin jamais fait le rapprochement avec Kraftidioten dont il est le remake par le même réalisateur en plus et que j'avais fortement apprécié. Une seule explication à cela à mon sens, Liam Neeson, bon à nouveau mais qui manque cruellement de second degré, ce sera finalement la seule critique négative que je ferai à propos de Sang Froid. Certes, on n'y retrouve pas vraiment le décalage total de l'oeuvre originelle mais dans un genre un peu différent on y trouve son compte et c'est bien le plus important, je ne m'y suis pas ennuyé et même pas mal amusé au final. Je lui mets donc la même note que son prédécesseur mais pour des raisons un peu différentes, une bonne surprise tout de même.