2863 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
334 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
51 critiques
3
83 critiques
2
92 critiques
1
58 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Léo M.
21 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 mars 2019
Une parodie jouissive aux accents Tarantinesque.
Mais aussi un polar bien sombre qui explore les tréfonds de l’âme humaine.
Un homme taiseux et chasseur de neige ( Neeson, dans ce qui est de loin son meilleur rôle), très professionnel,a tel point qu'il est nommé citoyen de l'année, dans une petite bourgade du Nord des Etats Unis plonge dans une spirale d'ultra violence pur venger la mort de son fis, victime innocente d'une guerre des territoires entres gangs rivaux de trafiquants de drogue.
Les victimes s'enchaînent, chacune affublé d'un surnom , le bad guy principal s'assume complètement (sexiste, raciste, violent, sadique) mais il essaye de nourri son fils sainement, ce qui le rend absurdement attachant.
Le vieil indien sorti tout droit d'un vieux western, Le frère de Neeson ( personnage hauts en couleurs et provocateur), les musiques endiablés, les paysages enneigés, jusqu'au clin d’œil évident à Fargo ( avec la fliquette qui fait de son job un véritable sacerdoce) , tout est réuni pour faire de ce polar où hémoglobine en dispute à l'humour.
Seul reproche mais il est de taille : aucune place pour l'émotion. Là où elle aurait pu exister, des pères perdent leurs fils, deux femmes sont négligées par leurs maris.
Bef, à voir pour s' en payer une bonne tranche
A éviter si vous avez peur de vomir devant le sang et la violence gratuite
Déçus, pas d'intrigue ni de suspense guéguérre des gangs de drogue sans queue ni tête. 15 min bout à bout sont bien le reste on essaye de faire rire sans y arriver!
Tout est dans la bande annonce du film pour la meilleure scène d’action. Un scénario minable, on s’ennuie dans ce film. Décevant. On connaît déjà l’issu du film avant de poser ses fesses dans le cinéma ... Éviter de perdre 2h et aller voir Vice ou Le Chant du Loup !!
Perplexe...ce film me laisse perplexe. Le réalisateurs et les scénaristes ont-ils voulu faire un thriller, un drame ou encore un film humoristique je n'en ai malheureusement aucune idée. Liam Neeson n'est pas mis en valeur avec son personnage bizarre, mou, discret et obsolète. L'intrigue manque de fil conducteur, ça passe du coq à l'âne, aucun lien qui unit véritablement les personnages entre eux (quelle est l'utilité de certains personnages? Personnages que l'on ne voit que 10 min : femme du "héros principal", sa belle-sœur, certains gardes des "méchants". Même Liam Neeson disparaît pendant un bon tiers du film). Décor plus que vide, caractères absents des personnages, absence de scènes dynamiques, les scènes violentes sont cachées, ... Pourquoi ces choix scénaristiques? Pourquoi faire figurer tel rebondissement si c'est pour lui enlever son sens 10min plus tard ou nous laisser sans réponse à la fin du film. Et...c'est quoi cette musique qui ruine tout le film. Musique un peu latine (genre salsa) tout au long du film...pour dédramatiser certains points de l'histoire? Pour nous faire rire? Additionné au fait qu'à chaque mort de personnage le film s' "interrompt" pour nous exposer le prénom et nom du défunt (toujours sur une musique bizarroïde), je pense que nous avons ici une histoire se voulant drôle et originalement filmée. Moi qui m'attendait à un thriller je me suis trompé. Il faut davantage le voir comme une oeuvre cinématographique mignonnette destinée à nous faire passer le temps, même si le temps m'a paru bien long.
Ce film est très réussi et le scénario est bien construit. Nous avons là un drame, mâtiné d'humour noir et de psychologie. Moi et mon compagnon avons grandement apprécié.
J'ai vraiment bien aimé. La pointe d'humour est terrible. Elle se combine bien à l'action. Bon la gueguere contre les indiens c'est un peu tiré les cheveux, la dernière scène, bien que drôle, aussi.
mon dieu quel catastrophe scénario qui n a ni queue ni tete de plan qui sont la mais POURQUOI????? acteur pfffff plus belle la vie mérite un Oscar a coté enfin bref gardé votre argent après a vous de voir 樂樂樂樂
Sang froid est un énième film de vengeance pour Liam Neeson qui n’invente finalement rien de plus. En dehors de rajouter des maladresses d’écriture sur les personnages et principalement le méchant de l’histoire. Le tout en passant totalement à côté de l’enquête policière que l’on nous vend dans la bande-annonce faisant en sorte de sous exploiter le personnage interprété par Emmy Rossum tout comme l’actrice elle-même. Un film déjà vu et pas uniquement parce qu’il s’agit d’un remake.
Ce film est très bien dans l'ensemble. Je ne comprends pas les mauvaises critiques qui s'attendaient certainement à un genre de "Taken", à un film bourré d'action. Non là on n'est clairement pas dans le même registre. C'est un drame psychologue tout en lenteur. Et c'est justement cela qui est bien. En plus il y a beaucoup d'humour et de dialogues percutants. Ce film m'a plu et heureusement que je n'ai pas du tout tenu compte des avis négatifs.
certes un bon début prometteur, mais en fait plus le film avance plus cela devient mauvais et même brouillon avec une finale sans queue ni tête. il se passe pas grand chose tout est trop banal rien de transcendant. donc une assez grande déception durant ses 1h50 qui furent un peu longuet. le plus mauvais film de ' liam nesson". une fois vue déjà oublié. il y a beaucoup d'autres films à l'affiche à voir qui sont carrément meilleurs.
Excellant !! malgré la copie du film Refroidis, l’humour noir y est présent comme jamais, on c’est pas si c’est du lard ou du cochon, j’adore , un film typiquement masculin alors si vous aimer pas l’obscénité ,violent aussi :) vous allez déchante mesdames :) on rigole également alors que ce n’ai pas censé être drôle, complètement déjanté mais aussi intense , on ne devine jamais la suite , on film qui m’a bien refroidis à dés passage comme réchauffer:))
Sublime, un vrai film d'ambiance, j'ai adoré ce mélange entre un style "frères Cohen" et "Breaking bad". Que du bonheur: de l'humour noir et du règlement de compte avec juste une petite pointe d'émotion (dont on aurait pu se passer d'ailleurs) avec le fils du méchant (mais bon, il en faut pour tous les goûts). Enfin un film avec de l'action qui ne fait pas que dans la castagne gratuite et la poursuite en bagnoles...!! Vraiment, quand on se laisse entraîner par le coté loufoque au second degré des situations, on en ressort avec le sourire, et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Sang froid manque cruellement d'originalité pas surprenant au vu de la filmographie de Liam Neeson. Ce qui fair la force de ce film d'action c'est la touche humouristique surtout lors des tueries. Et le début du génétique de fin est excellent.