Sang froid
    2,4
    2676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 15 octobre 2023
    Une takenerie de plus, et sans doute de trop, dans la filmo de Liam Neeson. Résultat : un film longuet, surjoué ou mal joué au choix, avec des effets de réalisation assez risibles et des dialogues navrants. Heureusement que ce n'est pas le dernier film de Liam Neeson, mais il est grand temps qu'il change de registre.
    Publiée le 6 octobre 2023
    Je dois dire que je ne comprends absolument pas qu’il y ait autant de gens qui n’ont pas aimé. Beaucoup de personnes sont déçus car il trouve que le film ne sort pas du lot car c’est une histoire classique qu’on peut retrouver dans plusieurs films mais je ne suis absolument pas d’accord avec ça, je trouve que le film sort clairement du lot. L’histoire est bien faite et l’attachement aux personnages est forte.
    Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est le fait que chaque mort avait le droit à son écran noir, avec leur nom et prénom. Je dois dire que je n’avais encore jamais vu ça et j’ai beaucoup aimé. Je trouve que ça rend la mort moins banal...
    J’ai trouvé le montage très bien fait
    J’ai trouvé que le rôle des acteurs leur correspondait bien ( avec un acting de qualité 🤣 )
    J’ai hésité à mettre 5 étoiles mais je doit dire que je n’ai pas trouvé le film non plus EXTRAORDINAIRE, malgré que je n’arrive pas à lui trouver de défauts
    Si vous aimez bien ce genre de films, surtout, n’hésitez pas et foncez le voir.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 2 octobre 2023
    2,5/5 Moyen. Le film en lui-même n'est pas mauvais mais c'est juste déjà vu 100 fois. On tue le fils d'un homme normal qui est au bout du rouleau et décide de se venger. Le film a un aspect comique par moment qui passe très bien mais il est bien trop long pour ce qu'il a à raconter. On s'ennuie pas mal aussi, ce n'est pas très dynamique tout du long.
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 25 septembre 2023
    Franchement j'ai bien aimé. C'est bourré d'humour, l'action est bien menée, le montage est intéressant et l'histoire tient la route. Un bon moment où l'on sourit souvent malgré le nombre impressionnant de tués 😅.
    Thibaud
    Thibaud

Publiée le 23 septembre 2023
    Pour un film avec un bon acteur ne perdez pas votre temps c'est ennuyant à mourir
    spoiler: La fin est décevante avec une fin qui n'en ai pas une il n'advient rien du gamin bref très déçu
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 21 septembre 2023
    un film qui se laisse regarder jusqu'au bout , pleins d'actions .... C'est l'histoire d'un père qui découvre que son fils vient d'être tuer par une grande bande de mafieux , sa seule quête c'est de venger celui-ci et il réussit à les tuer un par un .
    Yann Tourtoulou
    Yann Tourtoulou

L'ambiance est étrange......

On arrive à accrocher à aucun personnage. Ils sont tous étrange à leur façon mais pas intéressant.
    Beaucoup de gens meurent pour diverses raisons. L'histoire est pas folle, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à finir le film. J'ai juste rigolé sur les dernières minutes du film.

Les paysages sont beaux et les musiques adaptées
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 septembre 2023
    on se demande ce que Liam Neeson (l'homme qui ne sourit jamais) est allé faire dans ce navet qui se la fait Tarantino. très mal joué (surtout le chef du gang) et sa femme. Un scénario qui ne tient pas. Une police inexistante et incompétente. Une tonne d'invraissemblances. Zéro suspens. Bref, pas mal mauvais.
    ianb
    ianb

Très mauvais ...
    Limite comique...
    Je me le lance sur Netflix, vu qu'il SERAIT (?) noté comme étant lin des plus vu ces derniers temps...
    mwais...
    Et je passe faire un tour sur AlloCiné après 30min pour voir les critiques générales et là, Surprise, je l'avais déjà vu et noté 1,5 / 5...
    Il ne vaut guère mieux...
    Liam Neeson sur la pente descendante
    Flo M
    Flo M

Publiée le 21 septembre 2023
    Je ne comprends pas toutes les critiques. Certes ce ramake est moins bien réussi que l'original mais je le trouve sympa. Un cocktail d'humour, d'action et de noirceur explosif !
    Mix This
    Mix This

Publiée le 21 septembre 2023
    Film assez bien fait, beau décor montagneux, scénar plutôt sympa mais le pauvre Liam Neeson tire la tronche pendant tout le film. Faut dire que son personnage et ses scènes ne respirent pas spécialement la joie de vivre mais bon...ça sent un peu la déprime.
    Gaelena Neda
    Gaelena Neda

Publiée le 19 septembre 2023
    Vraiment très bien, on ne s'ennuie pas du tout, il y a même de l'humour façon Tarantino; Je conseille
    Saucegod
    Saucegod

Publiée le 18 septembre 2023
    Dès le début on est plongé dans le flou, la mort de son fils n'est pas assez développé, ensuite le film prends un peu de " punch" avec Liam qui chasse un à un les hommes responsable de la mort de son fils , mais cela ne dure pas, le film retombe en tension et devient assez lent, et la fin cette scène finale je la trouve bâclée sans aucun intensité, j'ai mis 2 étoiles par respect pour tonton Liam
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 septembre 2023
    Surtout ne pas prendre le film au premier degré. On est en plein dans l'humour noir et si Liam Neeson fait bien le boulot, la prestation de Tom Bateman en caïd de la drogue, complétement déjanté, est extraordinaire. Les images sont splendides, la réalisation nerveuse. On regrettera toutefois quelques facilités scénaristique spoiler: (il fallait un moment que la maison de Neeson soit vide pour accueillir le mioche, pour ce faire il on fait subitement partir la femme du domicile conjugal en laissant une lettre illisible)
    Mais globalement non seulement on ne s'ennuie pas mais c'est un film que l'on peut déguste
    conscience333
    conscience333

Publiée le 21 août 2023
    Le plus qu'on avance dans ce film le plus qu'on trouve de l'humour noir. Je n'avais rien lu sur le synopsis ni les critiques avant de le regarder donc je m'attendais à juste un autre film tendu de Liam Neeson pour faire passer la soirée. Au final j'ai trouvé un film rigolo et sombre. Quelqu'un a dit 'à la Tarantino' et oui c'est un peu ça surtout dans cet espèce de misogynie d'homosexualité latente qu'on puisse ressentir autour des interactions avec des personnages féminins. A cette époque où on ne voit que des femmes superhéros et dominantes, je pense qu'au côté des films indépendants on risque de voir ce genre de profonde misogynie monter à la surface de plus en plus.