2863 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
334 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
51 critiques
3
83 critiques
2
92 critiques
1
58 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Outé B
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 mars 2019
C'est une vraie bande dessinée ce film, presque réjouissante au milieu d'une hémoglobine caricaturale. Liam a du bien s'amuser ! Ceux qui ont écrit de mauvaises critiques n'ont pas percuté sur le deuxième degré ! Dommage. Je ne ris pas souvent au cinéma, mais j'ai trouvé de bons passages. Certes, il y a des invraisemblances, mais ce film est une invraisemblance à lui tout seul. Allez, par ordre de disparition... : (!)
bien mais trop répétitif et ne cherche pas vraiment le font du problème et on comprend pas trop car on parle de beaucoup de personne en plus AVC un surnom
Le premier 1/4 d'heure laisse espérer que les critiques ont été trop dur.... Mais, force est de constater que le film devient au fil de l'histoire que la caricature de lui-même , jusqu'à l'ennui profond... Quelques beaux plans à retenir, that's all folks!!!
Au début on y allait avec mon pote pour se fourre encore de la gueule d'un film sérieux avec Liam Neeson qui a 65 ans et qui tue tout le monde. Mais en fait on a été agréablement surpris car le film n'est pas du tout vendu comme ce qu'il est. Il se moque de lui même avec beaucoup beaucoup d'humour, a tel point que ça en devient plus une comédie qu'un film d'action.
Le problème est que beaucoup de personnes peuvent être déçues car elles pensaient aller voir un film d'une toute autre approche..
Cependant si il est pris au second degré, comme il doit l'être, c'est un super film comique avec des scènes hilarantes d'absurde.
Je n'avais jamais autant rigolé au cinéma depuis longtemps.
Pour moi ce film est le navet de l'année , liam neeson est un bon acteur mais c'est vrai que ses dernier film sont un peut tous pareil ou on le retrouve dans la peau d'un mec qui recherche des personne pour les tuer ce film la est dans le meme esprit mais alors super nul ( pour rester poli ) film plat du debut a la fin sa en devient meme comique je vais tres regulierement au ciné ( en tout cas une fois par semaine voir plus ) mais ce film la je vais m'en souvenir un long moment nul nul et nul
De manière générale, un chasse-neige c'est plutôt laid. Mais utile. Pas comme Sang froid avec son héros conducteur de chasse-neige, donc, dans le civil, et vengeur monomaniaque par la force des choses. Le film est un remake de Refroidis tourné par le norvégien Hans Petter Moland, déjà pas son meilleur long-métrage (voir plutôt Un chic type), mais en partie sauvé par son humour noir. Drôle d'idée que celle de refaire lui-même son film en Amérique avec un Liam Neeson impénétrable qui ne tirera aucune gloire de cette poussive resucée. Que sauver de cet interminable thriller enneigé si ce n'est quelques coquetteries esthétiques sur fond blanc ? Le scénario est à la fois d'une linéarité et d'une prévisibilité consternantes et soumis dans le même temps à des sous-intrigues absolument dénuées de tout intérêt. Impossible de se rattraper avec l'interprétation, globalement médiocre, où "brille" un méchant grotesque, joué par le dénommé Tom Bateman qui se prend pour Brando sans avoir une once de son talent. Passons sur la présence d'amérindiens, élément uniquement exploité à des fins "exotiques." Après Sang froid, Hans Petter Moland est revenu tourner dans sa Norvège natale. Sans préjuger du résultat, cela ne pourra pas être un plus mauvais film. Forcément.
Décevant la bande annonce annonçait vraiment un bon film à voir et surtout content de retrouvé Liam Nesson mais non pas dans se film heureusement qu’il y avais Emmy Rossum qui n avais pas un grand rôle certes
Que dire... Atroce... Je voulais voir un bon nanar bourrin... Alors oui je n'avais pas vu la bande annonce ni le scénario... Mais là il ne se passe rien. Rien du tout, pas d'action pas drôle, pas de scénario (sur ce point je m'en fiche). Ou est passé Liam Neeson, on ne le voit pas du film, et peut on parler du service communication des studios canal qui n'a probablement pas vu le film et fait de la publicité mensongère. Mes félicitations à eux
Déception comparée aux autres films avec Liam comme acteur principal. C'est probablement dû à son âge qui ne lui permet plus de mener les actions qu'il pouvait lancer dans ses précédents films.
Le vrai râté réside dans l'humour, un humour noir et cynique particulièrement présent dans le film original qui semble avoir disparu. Le soufflé à zygomatiques ne monte malheureusement que trop rarement, pour ne pas dire jamais... On peut également rester perplexe sur la "partie" police où Emmy Rossum est une Frances McDormand qui ne semble là que pour faire jolie, l'enquête ainsi montrée n'apporte rien de tangible à l'intrigue, dommage... En conclusion un polar noir qui se repose trop sur l'image de Liam Neeson dans l'inconscient collectif des fans "Takenistes", plutôt que de recréer un univers décalé où l'humour noir aurait toute son importance. Divertissant donc mais trop peu créatif pour détrôner l'original "Refroidis" (2014). Site : Selenie
Un debut pas mauvais avec une ponctuation a chaque deces pas mal trouve bien que scenario de vengeance reste assez classique. Malheureusement la suite devient assez banale et la fin too much font vite retomber la bonne impression du debut.
La meilleure blague de Sang Froid est d’avoir appelé son héros Coxmam (traduit Darman en VF). Voilà le niveau à laquelle est contraint Hans Petter Moland, dont les réalisations norvégiennes étaient pourtant mordantes. Il a néanmoins pu filmer certaines scènes d’action de façon à faire de son premier film américain un exutoire qui réjouira les fans de Liam Neeson. (Critique à lire sur le site.
Hélas le film est très brouillon et donc très décevant. Scénario peu crédible mais c'est surtout un mélange d'humour et de drame qui ne passe pas. C'est déconcertant et le casting ne suffit pas à donner un ensemble cohérent. Certes, de belles images de Denver sous la neige...