Ad Astra
    3,1
    Votre avis sur Ad Astra ?

Chloe F
    Chloe F

Publiée le 22 septembre 2019
    Film très très lent. " Psychologique" pour qualifier les plaintes de Brad Pitt sans fond, de plus les incohérences empêche de rentrer véritablement dans le film.
    davide83
    davide83

Publiée le 19 septembre 2019
    Très mou je m'endormais presque par moment et pourtant j'ai vu le film en 4DX J'ai mis 1 étoile pour le visuel grandiose de l'espace
    Alexis M
    Alexis M

Publiée le 25 septembre 2019
    Des images déjà vues dans tous les films du genre. Plus largement, ce film est un medley grossier des films précédents situés dans l'espace, il emprunte, emprunte, emprunte et ne fait rien de ce capital cumulé. Des invraisemblances si évidentes qu'on se prend à pouffer de rire dans la salle. spoiler: Mention spéciale à Brad Pitt qui traverse les anneaux de Neptune un couvercle de poubelle en main pour se protéger des roches . Le père est confondant de bêtise, une caricature. N'y allez pas.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 20 septembre 2019
    J'attendais impatiemment ce film, James Gray ne m'a quasi jamais déçu. Et Ad Astra est pour moi décevant. Ok ce film est une réflexion sur la condition humaine et sur la solitude de l'être humain, ok la mise en scène est brillante et les plans sont magnifiques. Mais quel film soporifique. On ne rentre pas dans le film au départ, il est trop lent. Le perso principal est froid, il est triste, fait de longs monologues pdt tout le film. Son histoire d'enfant délaissé reste assez anecdotique. J'ai d'ailleurs été très déçu par le final avec Tommy Lee Jones. Tout ça pour ça. Vraiment mitigé.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 21 septembre 2019
    Un film esthétique et futuriste sur ce que sera la conquête de l'espace dans les prochaines années. Un Brad Pitt très convaincant, des images de la Lune et de Mars colonisées époustouflantes mais une intrigue sur la recherche de nouvelles intelligences extra-terrestres très décevante. Un mix de Gravity, Apollo XIII... mais sans leur souffle épique...

Publiée le 17 octobre 2019
    Enfin, j'ai découvert « Ad Astra », que j'attendais avec impatience tout en me demandant vraiment ce que j'allais en penser après les retours contradictoires reçus depuis un mois. Je peux d'ailleurs entendre certaines réserves : niveau métaphysique, nous sommes clairement très loin de « 2001 » ou d' « Interstellar », ce voyage n'étant probablement pas aussi révolutionnaire que celui d' « Alien » en son temps. Mais sincèrement : qu'importe. Ce scénario est tout ce qu'il y a de plus correct et cohérent spoiler: (bon, j'avoue avoir bien tiqué concernant l'escapade du héros dans le vaisseau) , s'inscrivant dans une lignée assez classique mais de belle facture des récits galactiques au cinéma. Mais surtout, et c'était une vraie curiosité : voir comment James Gray allait aborder ce changement de registre total, lui, l'enfant de New York n'ayant pratiquement jamais quitté sa ville natale. Mais il faut croire que « The Lost City of Z » n'était qu'une première étape de cet éloignement soudain, et je n'ai pas peur des mots : c'est un coup de maître. La maîtrise est juste impressionnante. C'est visuellement superbe de bout en bout, d'une richesse sonore indescriptible, cet impression de mouvement constant étant admirablement rendu par une technique admirable et un budget excellemment exploité. Je ne me suis jamais ennuyé, des dialogues, des pensées raisonnant, certes, plus fortement chez moi que d'autres, le cinéaste trouvant un bel équilibre entre spectacle total et dimension plus intimiste, notamment dans ce rapport au père plus complexe qu'il n'y paraît, que ce soit par son important rebondissement ou cette volonté de garder toujours une distance afin de trouver le ton juste. Ce n'est pas totalement sans conséquences : le film est un peu froid, et je suis curieux de savoir comment mon regard évoluera sur lui avec le temps, si mon souvenir restera aussi fort d'ici quelques mois. En attendant, et quitte à se placer un léger cran en-dessous de ses illustres modèles par son propos moins métempirique, cette odyssée n'en est pas moins d'une beauté souvent subjuguante, couronnant au passage une année exceptionnelle pour Brad Pitt (sobre, classe). Un des très rares incontournables de 2019.
    islander29
    islander29

Publiée le 19 septembre 2019
    J'ai eu la chance de voir le film en VO, et il faut reconnaitre que la voix rauque de Brad Pitt est chargée d'émotions diverses...Le film allie à la fois poésie et philosophie ( telle cette confession (nous sommes une espèce en voix d'extinction) qui l'eut cru ????…Les images sont magnifique et cette odyssée à travers le système solaire , dans des ambiances à la fois d'aventure scientifique, de technologie affutée et d'exploration humaine, est assez merveilleuse…..Le scénario est simple, construit suivant le mythe du père disparu ( Tommy Lee Jones) que le fils veut retrouver...Même s'il y a quelques incohérences qui peuvent faire sourire, (la barbe de 15 jours , après une traversée de 4000 milliards de kilomètres); il faut avouer que le spectateur prend une claque devant la beauté de Jupiter, les anneaux de Neptune, et l'image du soleil, si petit, vu de Neptune, qu'on le cherche dans l'infini, (qu'il n'éclaire ni Jupiter, NI Neptune) c'est dire la grandeur de notre système solaire , et le génie qu'il faudrait pour s'en extraire...Il y a plus urgent actuellement…..Le combat sur la lune est picaresque, l'aventure sur Mars mystérieuse, bref on fait un superbe voyage, dans l'espace, avec des inspirations à la 2001 odyssée de l'espace, ou au fameux Gravity avec Sandra Bullock…Malgré ses deux heures, le film passe presque trop vite….C'est de la belle poésie spatiale, un défi pour le futur, et malgré un certain pessimisme philosophique, On retrouve la touche d'un grand réalisateur, qui sait créer la même atmosphère dans un polar que dans l'espace ...N'hésitez, pas…
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 21 septembre 2019
    James Gray et Brad Pitt se rencontrent enfin sur ce long-métrage après l'acte manqué de "The Lost City of Z". Cette fois-ci le cinéaste se lance dans la science-fiction. Ce n'est pas facile d'aborder ce registre mais le style de James Gray apporte une touche vraiment intéressante surtout concernant les scènes d'action. "Ad Astra" est une sorte de rencontre entre "Interstellar", "Solaris" et Terrence Malik... Les réflexions que le personnage principal nous partage sont nécessaires au récit sinon nous serions un peu perdus. La quête du fils pour son père disparu afin d'en faire le deuil n'a rien de bien nouveau, mais aux confins du système solaire c'est intéressant. La vision de l'évolution technologique de la conquête de l'espace est décalée avec ce que nous avons l'habitude de voir mais cela semble cohérent. On regrette que certaines parties du scénario soient bâclées alors que d'autres sont longues à mettre en place. Visuellement, le film est magnifique. Brad Pitt est excellent et obtient l'un de ses plus beaux rôles. Le film restera dans la filmographie de James Gray comme un OVNI, un peu comme "Two Lovers".
    Wylan
    Wylan

Publiée le 24 septembre 2019
    Le film n'a jamais démarré il ne se passe rien. Le film est considéré comme un chef d'œuvre je ne comprends pas pourquoi c'est d'un ennui mortel je me suis endormi tellement de fois certains spectateurs ont quittés à la salle. Il va chercher son mec père pour au final l'abandonner. On s'attache pas du tout pas d'émotion rien c'est plat, y'a pas d'action film à éviter
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 24 septembre 2019
    film génial !!! mais en 2 parti, la 1ere parti la meilleur avec des plan camera inédit et magnifique et une imagination du futur extraordinaire !!! et plein de suspense , ensuite une partie plus lente et psychologique sur les rapports pere/fils et egotrip.dommage que la 1ere partie n a pas été approfondie ...
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 19 septembre 2019
    une odyssée de l'espace gigantesque, avec presque rien le réalisateur nous offre un film sublime . l'homme sera toujours un super créateur mais aussi un terrible destructeur. on est plus près de "gravity" que de " la guerre des étoiles" l'action est a chaque instant, Brad est étonnant simple et émouvant , les décors a la mesure de l'évènement . un film admirable et troublant.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Un nouveau film pour sujet "Mars" et les alentours. Un peut long.. Ce film est magique. J'ai aimé la lune qui n'est qu'une escale pour les autres planètes ? Ici Mars ! La bataille sans réel objectif est dommage, mais très bien réalisée. Les effets spéciaux sont magiques, car on y croit de bout en bout. Une histoire sur la Solitude d'un Homme devant rejoindre son père ayant pris le chemin de la solitude plus tôt que lui. Et un retour d'expérience en fin de film vous dessine notre propre histoire !
    Philippe H.
    Philippe H.

Publiée le 9 octobre 2019
    Le film. Le plus ennuyeux de la planète... Sans intérêt.. Long... Une perte de temps.. Ya vraiment rien à en tirer.. Vu qu il se passe absolument rien
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 19 septembre 2019
    Dans un avenir proche ... Roy Mac Bride travaille dans une station reliée à la Terre lorsqu'une surtension électrique s'abat sur la structure et le fait chuter de plusieurs centaines de mètres. La société qui gère la colonisation de l'espace soupçonne une ancienne mission spatiale perdue près de Neptune, d'être à l'origine de ces phénomènes électriques dangereux pour le système solaire et la Terre. Il s'avère que le père de Roy Mac Bride était responsable de cette expédition chargée de découvrir l'existence de toute autre forme de vie et de conscience dans l'espace. La société spatiale envoie Roy en mission sur Mars via la Lune : il devra envoyer à son père hypothétiquement encore en vie près de Neptune, un message à propos des événements récents. S'il y a peu de rebondissements ou d'imprévus dans ce film très linéaire, celui-ci constitue une belle réflexion sur la solitude. La réalisation est impeccable et n'a rien de futuriste, ce qui laisse à penser que ce voyage très crédible pourrait se réaliser prochainement. Les paysages lunaires et martiens, les bases souterraine et lunaire, comme les engins, structures et véhicules spatiaux, semblent presque appartenir au présent. C'est sur ces deux points (la réflexion sur la solitude et la réalisation très réaliste) pour moi que réside la réussite de "Ad Astra". Mon blog : larroseurarrose.com
    Anaïs Santelli
    Anaïs Santelli

Publiée le 13 décembre 2019
    Une belle quête portée par le talent de Brad Pitt. c'est pour moi, la première fois que je le vois sous cet angle, le personnage qu'il joue est très particulier. Le tout avec une bonne approche de la science fiction...de ce que pourrait devenir notre fonctionnement sur terre et et dans l'espace. ça paraît tellement réel ! Personnellement j'ai apprécié la lourdeur de la musique, ça apporte du suspense très pesant..on a du mal à respirer dans le casque de l'astronaute!