Ad Astra
    3,2
    17100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

Publiée le 19 septembre 2019
    J'étais impatient de voir ce film sans forcément m'attendre à un Interstellar bis ou un Sunshine , 2001 ou Moon.
    Je suis sorti très déçu. Il ne se passe rien, les acteurs sont fades. À aucun moment je n'ai été transporté dans ce scénario vide et cette histoire sans intêrets.
    Des incohérences énormes sur les lois de la physique
    Publiée le 26 septembre 2019
    D'un ennui abyssal. James Gray devrait savoir qu'il ne suffit pas d'enquiller de belles images pour faire un bon film. Le spectateur a besoin de fond. Et la prestation de Pitt n'a pas réussi à m'envoûter. Ses constantes (dans le film) sont aussi plates que son jeu d'acteur. Et quel manque cruel d'émotion ! Très déçue.
    Publiée le 9 décembre 2019
    Film éternellement mou.... Je me suis demandé quand es ce que ça allait s'arrêter.... Ce film ne mene nul part, c'est lent très lent... On s'attache à aucun des personages et ont attend une chute un peu plus folle mais non.... C'est aussi irréaliste comme film. Le film le plus ennuyant que j'ai pu voir de 2019.
    Franck G
    Franck G

Publiée le 21 septembre 2019
    Extrêmement déçu de ce film sans scénario.Très difficile de ne pas s’endormir lorsque le héro nous fait part de ses états d’âme.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 septembre 2019
    Je suis navrée de ne pas mettre une meilleure note mais je me suis profondément ennuyée du début à la fin.
    Déjà je ne suis pas du tout adepte de tout ce qui parle de l'espace, de la lune, des astronautes etc.... mais en plus ce n'est guère palpitant.
    Aussi, je trouve que ce film n'arrive pas du tout à la cheville du film "Gravity" qui lui était remarquable et palpitant.
    Greg J.
    Greg J.

Publiée le 26 septembre 2019
    Une Bande Annonce, une affiche et un acteur qui m'a donné envie de voir ce film, mais quelle déception !!!
    Jamais je ne me suis autant ennuyé durant un film, pas d'action, pas d'histoire c'est mou et sans intérêt. Dommage que Brad Pitt revienne pour faire un si mauvais film, j’espère qu'il réfléchira avant d’accepter son prochain rôle, sinon ses fans vont être très déçu.
    Publiée le 19 septembre 2019
    Ad Astra ou quand le vide rencontre l'espace.
    On s'ennuie du début à la fin, les longueurs s'enchaînent mêlées à des situations improbables et sans intérêt
    Meme le casting n'est pas suffisant pour relever le niveau de ce film... plus bas que Terre
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 19 septembre 2019
    Long voyage spatial mais aussi introspectif pour Brad Pitt. Le rythme ne plaira pas à tout le monde, assez lent, contemplatif, ce qui colle très bien, à mon sens, avec le côté réflexion profonde du film. Visuellement, l'excellence (heureusement fortement majoritaire) côtoie le risible, avec parfois des déplacements de vaisseaux dans l'espace dignes de Cosmos 99. De même, les repères dans le temps, par rapport à notre époque, sont improbables. Il n'en reste pas moins que c'est un très beau voyage, intérieur comme extérieur, avec d'excellents acteurs.
    kristy75
    kristy75

Publiée le 19 septembre 2019
    film nul et fade. zéro émotion. on s'ennuie, c'est tout.... la bande annonce et les 5 dernières minutes auraient suffies - pas besoin d'en faire un film de 2 heures
    elbandito
    elbandito

Publiée le 18 octobre 2019
    Toujours très inspiré par la relation père-fils, James Gray offre un très grand rôle à Brad Pitt, charismatique astronaute à la recherche d’un père, héros disparu et qu’il n’a jamais vraiment connu. Tommy Lee Jones campe ce père qui a toujours fui ses responsabilités familiales, mettant en avant son obsession de vouloir découvrir une forme de vie intelligente aux confins de l’espace. Le fait de situer cette épopée sauvage, poétique et dépressive dans un futur proche permet au réalisateur de prendre des libertés quant aux capacités des Terriens à voyager dans la galaxie, et le résultat est passionnant et terriblement triste à la fois.
    moket
    moket

Publiée le 3 juin 2020
    Un film déroutant dans lequel les dialogues résonnent comme un écho et nous entraînent dans une sorte de torpeur hypnotique. Formellement, c'est très beau, mais ça ne plaira pas à tout le monde.
    ned123
    ned123

Publiée le 23 janvier 2020
    J'ai vu un film... terriblement captivant dans sa narration et dans sa progression... Un faux rythme de type "l'espace c'est lent", il faut avoir du temps... car que faire entre les différents voyages spatiaux ? Eh bien, là, ce qui est recherché, c'est une certaine lenteur, une certaine tension, dans l'esprit d'un voyage dans des territoires inconnus, un peu comme dans Apocalyse Now où ce voyage vers l'inconnu nous confronte à soi-même (un peu comme 2001 : Odyssée de l'Espace)... James Gray a eu une intention louable de développer un côté ultra-réaliste avec une hostilité avérée de l'espace et l'Homme qui va tenter de s'avancer vers l'inconnu. Ce film très ambitieux est aussi une réflexion philosophique sur la prédation de l'Homme, partout où il se trouve, avec sa dimension consumériste, destructrice et tellement prévisible... La question est bien de savoir s'il saura se réinventer... Quoi qu'il en soit, la réalisation est élégante, les décors sont somptueux et les effets spéciaux de toute beauté. A propos de l'histoire, elle est vraiment intéressante, car cette relation "Père-Fils" est vraiment belle. J'ai aimé les voix-off qui font émerger les pensées exprimées par le personnage interprété par Brad Pitt qui est remarquable de retenue et de doute. Quant au face-à-face avec Tommy Lee Jones, on est littéralement envoûté. Et j'ai toujours autant de plaisir à retrouver Donald Sutherland. Enfin, certaines séquences sont tellement incroyables par une maîtrise à la fois de l'image et du son pour créer une expérience assez unique... Le fameux slogan d'Alien ("Dans l'espace, vous pouvez crier, personne ne vous entend) est ici repris... Et je citerai la poursuite sur la lune... Mais quelle maestria... A voir...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 mars 2020
    C'est un bon film dans l'ensemble mais pas aussi exceptionnel que prévu. Les différents acteurs sont bons et l'histoire intéressante.
    C'est surtout la réalisation que je trouve moins bonne. Le film manque cruellement de rythme et c'est dommage au final.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 23 septembre 2019
    "Ad Astra" se place dans la lignée des films réalistes sur l'espace, qui ont obtenu un succès notoire ces dernières années. Mais ici, le film est plus psychologique et philosophique, et s'attarde probablement moins sur les justifications à son histoire. Autrement dit, le film nous place d'emblée dans une époque pas si loin de nous où la conquête spatiale nous a amené à coloniser la Lune et à partir aux confins de notre système solaire. On ne s'attarde pas tellement sur le contexte géopolitique, mais il sert tout de même habilement comme background de l'intrigue. Le film joue délibérément sur un rythme très lent, mais qui permet d'être quasiment en apesanteur pendant les deux heures de projection. Nous suivons donc le personnage incarné avec brio par Brad Pitt, parti retrouver son père à l'autre bout du système. Il faut vraiment souligner l'incroyable performance de l'acteur. Si les dialogues déçoivent parfois un peu, et si certains raccourcis de l'intrigue peuvent agacer, le film réussi quand même un tour de force. S'approchant parfois de "2001, l'odyssée de l'espace" par la force de sa réflexion sur la place de l'homme dans l'Univers, le film présente aussi un relation père-fils très intéressante. "Ad Astra" est sans aucun doute le meilleur film sur l'espace depuis "Interstellar" et "Gravity", même s’il est moins terre-à-terre que ces deux œuvres, et donc probablement moins accessible.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 25 septembre 2019
    C'est très beau mais lent. Mais faut prendre le temps d'aller le voir au ciné surtout en IMAX car les images sont bluffantes et vraiment magnifiques. Brat Pitt est comme toujours excellent!.C'est mieux et plus beau que Gravity mais moins bien que Interstellar. Bizarre d'ailleurs qu'il ne l'est pas tourné en 3D. Donc à voir une fois au cinéma pour la beauté des images!