Ad Astra
Note moyenne
3,2
18938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 373 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
245 critiques
3
266 critiques
2
330 critiques
1
241 critiques
0
189 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2019
Non, vraiment pas un grand film (ou en tout cas, pas si vous avez une once de formation scientifique): autant les scènes sont jolies avec des beaux paysages, autant l'histoire n'a juste aucun sens: On peut le voir comme une version nanarland de "2001 l'odyssée de l'espace" ou de "the martian"

Pour prendre quelques exemples:
spoiler: - pourquoi construire une antenne qui sort de l'atmosphere ? À la rigueur, un ascenceur orbital je veux, bien, mais une antenne, je ne comprends vraiment pas - il n'est pas nécessaire d'être à un endroit en personne pour envoyer un message, l'enregistrement audio existe depuis pas mal de temps, avec l'informatique, ça marche encore mieux. Et s'il faut absolument l'envoyer de mars, autant l'enregistrer sur terre pour l'envoyer là bas. - Pour envoyer des fusées vers mars, on préfère se mettre dans l'espace plutôt que sur la lune, les points lagrange par exemple - on est capable de construire une base énorme sur la lune avec des grands magasins, mais incapable d'emmener un blindé pour se balader à la surface, sachant qu'il y a des zones de non droit autour. On n'est pas non plus capable d'avoir un radar pour savoir qui s'approche à une vitesse ridicule de nous. Et par contre, les rovers des années 60 sont toujours à la mode. - si on a une fusée qui va de la lune à mars, on ne peut pas s'arrêter en chemin sur une station, même si elle envoie des SOS, et encore moins en quelques minutes. - pourquoi, mais pourquoi une station spatiale de recherche biologique se retrouve entre mars et la lune ????? En orbite basse, je veux bien, sur la lune, ok, mais j'ai du mal à voir plus. Accessoirement, sur un truc comme ça, il devrait au minimum y avoir un logo "danger biologique" quelque part sur le sas. - on fait des check-up cardiaques avant d'aller dans une fusée, pas uniquement des check-ups psychologiques. - en cas d'intrusion dans la cabine de pilotage d'une fusée, on attend d'être en orbite pour en discuter et trouver des solutions, on ne s'amuse pas à se détacher pour aller tirer au pistolet dans la cabine. - mettre moins d'une minute pour passer de sous les réacteurs à l'intérieur de la fusée est fumeux. - en cas d'envoi d'un message de mars à neptune, il faudrait à minima 8h pour un aller retour, ce qui semble long comme temps pour attendre une réponse en restant dans la même salle à ne rien faire. - un vaisseau spatial construit par des humains qui sont à peine capable de coloniser la lune a peu de chance de pouvoir déstabiliser le système solaire. - un catalyseur à antimatière nécessite quand même l'énergie nécessaire pour la synthétiser, sinon, vous avez découvert le une source d'énergie perpétuelle et infinie. - les anneaux de neptune ne sont pas vraiment comme décrits dans le film, tant en terme d'échelle, que de densité. - si on doit metrune station spatiale en orbite autour de neptune, on évite de la mettre dans les anneaux. - une explosion nucléaire à l'éxtérieur d'une fusée n'a aucune chance de la renvoyer sur la terre (sauf si la fusée est conçue pour ça, et ce n'est pas le cas ici). - quand on a une vitesse suffisante pour aller de neptune à la terre, faut freiner avant d'arriver, sinon, on finit en tout petits morceaux dans l'atmosphere.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 septembre 2019
Ad Astra est une réussite sur deux plans : d'abord la photo, magnifique, et ensuite sur la capacité du réalisateur a nous faire traverser autant de vide que Brad Pitt dans l'espace... Deux heures de quasi néant, rythmé par une voix off monocorde et une introspection de la relation filiale qui est tirée par les cheveux...
Allez le voir en 4dx, au moins on rigole avec le siège qui bouge
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 septembre 2019
Long très long ! On ne s'attache pas au personnage, qu'il meurt ou non peu importe. L'histoire n'a aucun sens.
azhell
azhell

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2019
jamais vu un film avec autant de moyens, de beaux graphismes, de bons acteurs, etc, autant gâché par un manque total et sidéral d'émotions et de jeu d'acteur. Aucun moyen de se s'identifier au personnage principal qui est à peu près aussi humain qu'un grille pain.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 septembre 2019
Il est ou le chef d'œuvre ??? À quel moment ce film peut être porter positivement par les professionnels ?? Bande de mythomane, manipulateurs, menteurs.
Ce film est très certainement le navet de l'année en devançant realive et prospect qui sont aussi 2 merdes tout aussi inimaginable.
Le scénario est plat, sans aucune imagination, les effets spéciaux sont d'une nullité, on ne croit à rien, les bruits sont invraisemblables, il n'y a aucune ressemblance avec la réalité.
Brad Pitt ne sers absolument à rien dans ce film ! Je dirai même qu'il empire le film!! On ne s'accroche pas sur un seul jeu d'acteur ! Totalement transparent sur les émotions
On devrais être dédommager à chaque fois que les critiques professionnelles sont fausses !!
A aucun moment ce film est un chef d œuvre,personne ne mettra un commentaire réellement positif sur ce film, c'est une merde sans nom !! La bande annonce est totalement mensongère, quasiment tous les films de merde ça se passe comme ça, les bandes annonces sont trafiqués. Film de merde, profiteurs, bandes d enculers !!
erwan P.
erwan P.

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2019
Quel film formidable !
Je suis allé à la séance sans rien attendre de particulier ; je n'avais pas vu la bande annonce, pas lu les critiques, et même si "j'aime bien" je ne suis pas un grand fan du cinéma de James Gray.
Mais là, sincèrement, j'ai pris une bonne claque.
Ce récit spatial extrêmement poétique, visuel et passionnant m'a scotché. Brad Pitt est génial, tout en retenue et en interiorisation. Donald Sutherland et Tommy Lee sont excellents.
Au delà de l'interprétation des acteurs, je tire mon chapeau devant la créativité du réalisateur, sa description réaliste de ce futur pas si lointain, ces détails savamment distillés, qui donnent au film le cadre crédible nécessaire au déroulé d'un récit halluciné.
J'espère que le film parviendra à trouver son public. Il le mérite !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2019
film raté sans aucun intérêt; une insulte aux lois de la physique tels les bruits des véhicules sur la lune où le son ne se propage pas; d'une platitude terrible; on finit par s'endormir; on dit qu'il y a de la poésie... Quelle poésie ? on est très loin des accroches pour Gravity ou d'interstellar; 2 heures de perdues !
Patrick
Patrick

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2019
Si l'on met à part la prestation de Brad Pitt, exceptionnelle dans le registre très crédible du fils lié à un père sans faille et qui ne pourra accéder à une relation à une femme qu'après avoir coupé le cordon (littéralement dans ce cas), le scénario est trop téléphoné. On assiste de plus à des intermèdes d'action sans lien avec l'histoire, qui apparaissent au final décevants car surajoutés.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 septembre 2019
De très belles images, une belle musique qui va avec, mais un scénario quasi inexistant et plein d'incohérences, et au moins une bonne demi heure de trop. Pour apprécier il vaut mieux faire comme moi aller le voir l après midi plutôt que le soir sinon endormissement garanti
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2019
AD ASTRA ? UNE AD ASTROPHE !

La bande-annonce ne m'avait pas inspirée, mais pour faire plaisir à mon chéri, j'ai accepté d'aller voir ce film.
(Aucune version originale proposée, nous l'avons donc vu en version française, un exercice compliqué pour ma part.)
Je ne pourrais dire ce qui m'a le plus dérangé... Le jeu d'acteur ? Le scénario ? Les invraisemblances ? La durée ? Les décors ? Le cadrage ? La voix off ?
À la fin du film je me suis même demandé si la presse était de mèche avec la production...
Bref, je n'ai rien contre James Gray mais ce fut pour moi une perte de temps et d'argent...
Arnaud Depouilly
Arnaud Depouilly

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2019
De belles images mais un scénario très pauvre... Un remake de Interstellar & Gravity sans grand intérêt! La bande son est également moyenne... Film moyen...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2019
ce film tire en longueur et donne envie de dormir avec une musique du même ordre lenteur lenteur Brad Pitt s'en sort par une interprétation comme d'habitude magistral mais il n'y a pas de fond dans ce film est Du son dans l'espace ne tiens pas debout
mon épouse est du même avis que moi malgré qu'on aime beaucoup Brad le scénario est complètement incohérent
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2019
Une Odyssée spatiale bien particulière, au rythme changeant, mais qui, contrairement à d'autres films du genre, parvient à rendre appréciable de longs moments contemplatifs du vide intersidéral, servant un scénario malheureusement un peu prétexte, soutenant une leçon de vie évidente mais mise en valeur par le cadre spatial du long-métrage. Brad Pitt, à l'aise dans son personnage et crédible, ne surprend ni ne déçoit, accompagnant le spectateur tout au long du voyage, avant de découvrir à la fin une vérité évidente dans un film, mais malheureusement beaucoup moins dans la vie de tout les jours.
Un Into the wild intersidéral et plus sombre, en quelques sortes, mais en aucun cas un Interstellar, qui offre au spectateur une expérience bien différente de ce qu'Ad Astra propose.
A voir en tout cas pour tout ceux ne se lassant pas d'être transporté dans l'espace par le grand écran, mais également pour ceux appréciant les scènes d'actions originales et angoissantes, comme Ad Astra sait le faire à plusieurs reprises.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2019
Un chef-d’œuvre dans son genre… genre navet !
Un scénario qui a du être écrit sur un paquet de cigarettes par des créationnistes, auquel on a rajouté deux verrues pour qu’il y ai un peu d’action : les scènes de la poursuite en Jeep lunaire et de l’appel à l’aide d’un vaisseau (Je met mon clignotant et je gare mon vaisseau sur la bande d’arrêt d’urgence). C’est lent, avec une morale fumeuse mais rien à raconter. Je cherche encore le rapport des deux scènes précitées avec ‘l’histoire’. Quant au réalisme, le réalisateur devrait s’adjoindre un physicien... en première année ça suffirait à éviter les innombrables erreurs. L’ascenseur spatial complètement irréaliste, les acteurs qui marchent sur la lune comme sur terre, le vaisseau qui stoppe en plaine course pour aller porter secours, le même vaisseau qui accélère jusqu’à mars et qui casse son erre comme par magie, les feux de position sur celui-ci (dés fois qu’un autre vaisseau le croise, il pourrait faire une embardée… mdr), l’apothéose étant la traversé des anneaux avec un bouclier improvisé.
Affligeant, nullissime, mais quel fou-rire après !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2019
J'ai vu de nombreux films sur le même sujet... Celui-ci est le pire.... Des longueurs, des invraisemblances, un scenario insipide, des effets spéciaux minables.... des décors au rabais!!!
Bref une vrai déception... Aucun interet
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse