18937 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 373 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
245 critiques
3
266 critiques
2
330 critiques
1
241 critiques
0
189 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arsenik67
25 abonnés
897 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 août 2021
Malheureusement, il jure avec "Interstellar", beaucoup meme. Meme aussi avec "The Martian". J'ai compris ce que le scenariste a voulu faire, mais le film est trop long, 30 min en moins ca aurait suffit. Il manque des choses pour nous tenir en haleine. Cependant, Brad Pitt est bon et certaines images 4K sont magnifiques.
Attention spoiler ! Un film psychologique sur la relation père fils sur fond de conquête de l'espace. Pas crédible car aucune autre planète du système solaire n'est habitable par les terriens sans de prodigieuses avancées technologiques pour lutter notamment contre les températures excessives. Il existe des sondes en mouvement depuis des décennies censées nous transmettre des données. La lune comme refuge avec une guerre entre colons est en revanche plus probable. On s'ennuie pendant ce film malgré un casting de prestige. Encore une fois, la qualité des acteurs n'est pas le gage d'un long métrage réussi. Le scénario manque d'air... traine en longueur... La fin deus ex machina est extraordinaire. Retour sur terre du protagoniste grâce à une poussée nucléaire. Pas de séquelle (sauf la barbe), aucune condamnation malgré le hijack d'une fusée et la mort de son équipage, le retour de la dame de coeur pour s'épancher et le je m'en-foutisme du futur (plus de père et pas d'enfant). A voir pour les étudiants du septième art. A ne pas revoir pour les autres.
Je mets 1 étoile simplement pour les décors et l'aspect visuel qui est très réussi, mais en soit ce film n'a rien, aucune aventure, on s'ennuie et tout ça pour finir sur une conclusion débile: "Ah bah non en faites on est tout seul dans l'univers !" Bref un film qui ne tient pas la route.
Preuve qu'une superbe plastique (celle du film comme de Brad) ne suffit pas à captiver 2h durant l'attention du spectateur, désormais coutumier des aventures intersidérales.
Cette quête du père à travers les étoiles manque d'enjeux et d'émotion, malgré des "décors" magnifiques et une vision innovante de la conquête spatiale.
La direction artistique est juste sublime. Des images magnifiques. Le film vaut au minimum le détour rien que pour ça. En revanche le scénario est pauvre , il y'a pas mal d'incohérences qui ne rendent pas vraiment le film crédible. Le rythme est lent , très lent , trop lent. Je me suis plus régalé à regarder l'espace profond et Neptune que le film en lui-même. Brad Pitt est comme d'habitude , parfait dans son rôle et il réussit presque à nous donner le cafard... 3/5
Un voyage en profondeur à la fois dans l'espace et dans l'esprit du personnage principal. On se laisse embarquer dans sa quête d'identité,, à travers une intrigue tout de même assez prévisible. Pour ceux qui ont tendance à s'ennuyer rapidement, passez votre chemin, mais pour ceux qui veulent faire une petite promenade dans l'univers avec Brad Pitt, alors ce film est à voir une fois. A noter un certain manque de réalisme dans certaines scènes, spoiler: genre le mec qui traverse les anneaux de Saturne avec un bouclier, même Statham il nous l'avait jamais faite...
Commencement tout de suite par mettre en avant le visuel du film. Honnêtement, l'espace est filmé de façon sublime, j'ai particulièrement apprécié les plans, la réalisation et les effets spéciaux du film. Je tiens aussi à mettre en évidence la performance de Brad Pitt, qui est particulièrement propre. Voilà, les deux gros points forts du film, je l'ai beaucoup aimé pour cela. En revanche, pour moi le film a aussi deux gros points faibles. Son scénario et son histoire. Ces deux derniers me font vraiment penser à un jeu vidéo très voir trop classique. Dans sa construction le film m'a bien fait pensé à "Gravity". Et je n'avais pas du tout aimé. Donc, autant vous dire que cette partie du film, je ne l'ai pas apprécié. Bref, un film magnifique à voir et savourer, mais rien de plus.
On peut dire que James Gray aime nous faire voyager à travers le temps et l'espace. Après l'exploration de la forêt amazonienne au début du XXième siècle dans "A lost city of Z", voilà qu'il se penche sur l'exploration spatiale, un sujet toujours très actuel et déjà abondamment traité au cinéma. Avec James Gray, on peut être sûr de la qualité de sa réalisation. Là encore, pas de problème de ce côté. Mise en scène et photographie rendent ce long métrage sublime et plaisant pour nos yeux. D'un point de vue scénaristique, le cinéaste ne verse clairement pas dans l'action. Il privilégie l'aspect psychologique de son personnage principal et l'ambiance générale du film. Ces aspects sont plutôt réussis malgré quelques petites longueurs ici et là. De même, le choix de Brad Pitt pour le rôle principal ne m'a pas convaincu. Sans être mauvais, ce dernier peine à transmettre toute la profondeur psychologique de son rôle. Avec son ambiance hypnotique et sa portée philosophique, "Ad Astra" joue énormément sur le ressenti. Il n'est donc pas surprenant que ce métrage divise autant.
Super long et beaucoup de bla bla inutile pour pas grand chose et tout ça pour une fin lamentable et se dire il a fait tout ça pour ça et en plus en 2h.
James Gray, talentueux réalisateur, s'essaye au film SF comme l'on fait Kubrick, Danny Boyle, George Lucas ou Ridley Scott. Dans le rôle principal, Brad Pitt incarne Roy McBride, un astronaute. Ce dernier est chargé de partir retrouver son père proche de Saturne car la présence de son vaisseau est responsable de surtension sur la Terre. Aucune communication n'est possible avec Saturne, on ne sait pas s'il est encore en vie. Ce défi lancé à Roy McBride va nous faire explorer la Lune, Mars mais aussi Saturne. D'un point de vue technique, les décors sont sublimes, les images sont magnifiques, les plans sont superbes. Du point de vue du récit, la relation père-fils est bien traité, les difficultés inhérentes à la vie d'un astronaute bien retranscrites. Un bon film en définitive, seule la fin est décevante, trop facile.
Entre road movie spatial et western, ultra mélancolique et existentiel, d'une beauté assez sidérante, "Ad Astra" croise merveilleusement les attraits d'un film grand spectacle avec les obsessions du toujours passionnant James Gray.
Sous ses airs de film à la Terrence Malick, avec la voix off tellement précieuse, on assiste à un film d'une banalité confondante avec le fils qui cherche son père dans un fatras de vaisseaux dans lesquels tout le monde ou presque meurt sauf le héros bien sûr. Scénario américain tellement rabattu dans lequel un homme seul entraîne une myriade de personnages dans sa quête personnelle. Rajoutez une musique conventionnelle au possible et des vues de planètes "pour faire joli". Très décevant