Ad Astra
    3,2
    17110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

moket
    moket

Publiée le 3 juin 2020
    Un film déroutant dans lequel les dialogues résonnent comme un écho et nous entraînent dans une sorte de torpeur hypnotique. Formellement, c'est très beau, mais ça ne plaira pas à tout le monde.
    Adri1joub
    Adri1joub

Publiée le 31 mai 2020
    Malgré de belles images, ce film est lent... vraiment très très lent! Si vous aimez les longs monologues ponctués de réflexions pseudometaphysiques sur la place de l'homme dans l'univers alors ce film est peut-être fait pour vous... Sinon je vous invite à passer votre chemin.
    Wydget63
    Wydget63

Publiée le 31 mai 2020
    James Gray nous livre un voyage initiatique à travers notre système solaire. Brad Pitt est formidable, parfois émouvant. Les images sont superbes. Pas un film d'action comme Gravity mais davantage une réflexion plus profonde qu'il n'y parait sur notre raison d'être en tant qu'être humain.
    Loic B.
    Loic B.

Publiée le 31 mai 2020
    Niveau-12, aucune réalité physique aéronautique ou astronautique, creux lent et chiant ! A des années lumières d'interstellar ! Même la bande son est nulle, une belle bouse, passez votre chemin
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 30 mai 2020
    Du beau cinéma, une fantastique mise en scène pour être plus précis. On en prend plein les yeux : on se prend à rêver de ce monde pas forcément si lointain.
    Mais si Brad Pitt est comme souvent impeccable de justesse et d'émotion, il ne peut masquer un scénario manquant d'inventivité. Je dirais même plus : de hauteur. Fâcheux non ?
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 29 mai 2020
    Un film très intéressant dans le fond, mais un peu trop lent dans la forme. Situé à mi chemin entre "Solaris" et "Interstellar" cette magnifique odyssée spatiale se révèle être une œuvre de science fiction sur fond de drame familial intense. Le résultat est absorbant et visuellement superbe. Reste un petit manque de quelque chose pour aboutir à une oeuvre majeure. Brad Pitt est comme souvent excellent. A voir assurément.
    Etienne J.
    Etienne J.

2h d'ennui ininterrompu
    monotone lent et sans saveur j'ai arrêté avant la fin
    bande son nulle (inexistante)
    brad pitt dans l'abîme
    Publiée le 28 mai 2020
    Contrairement à certaines critiques, assez ignorantes, il y a bien une atmosphère sur Mars, ténue, mais suffisante pour propager les sons, faiblement et beaucoup plus grave. Le film n'est pas irréaliste sur ce point; contrairement à la lune. Sur la lune le film tente de ne faire entendre que les chocs produisant des vibrations sur le rover et donc pouvant se propager à brad pitt. Pour la scène d'entrée c'est un ascenseur spatial, possible théoriquement.

Le reste manque de réalisme bien sur, mais tous les films font au moins pire niveau respect des lois de la physique, dès qu'il est en question. Aucun réalisateur n'a jamais passé le niveau lycée en physique ce n'est pas un scoop.

Trop d'appel à la religion dans ce film, ce qui le discrédite, mais en dehors de ça c'est une fable agréable à suivre, paisiblement, la SF est un décor mais pas l'objet du film.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 28 mai 2020
    "Objectivement, Ad Astra est donc un bon film, sincèrement je ne le reverrai pas une seconde fois… Parmi les gros problèmes que j’ai avec ce film, nous pourrons noter l’intrigue, le rythme et le manque de développement de la quasi-totalité des personnages (à part Roy McBride). Néanmoins, pour les qualités nous retiendrons la présentation de l’univers dans lequel se déroule le long-métrage, la sublime mise en scène, les effets spéciaux, les décors, l’ambiance et enfin le casting. Donc oui, Ad Astra est un bon film, je suis obligé de le reconnaître, mais très sincèrement, je me suis tellement ennuyé devant (et ce n’est pas souvent que ça arrive) que je peux vous confirmer que je n’aurais pas le courage de le revoir…"

Critique complète sur le blog cineomax.over-blog
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 27 mai 2020
    C'est pas mal mais vraiment c'est mou et lent.. manque de rythme.. relation père fils un peu caricaturale au final.. mais belles images de l'espace..
    Publiée le 26 mai 2020
    Film prétentieux ennuyant à souhait.......deux heures pour ça ! Déçu serait un euphémisme , énervé par ce navet serait plus juste,
    David Aames
    David Aames

Publiée le 5 juin 2020
    Le propos: la recherche de soi à travers l'acceptation de l'héritage parental.

Le décors : un futur plus ou moins proche ou les êtres humains colonisent le système solaire.

Ce film est une frustration.
    C'est un bon film mais qui frustre par ce qu'il aurait pu être.

Tellement de choses sont effleuré :
    Les liens pére-fils.
    La psychologie des voyageurs spatiaux.
    L'exportation des guerres terrestres et de la pulsion colonialiste humaine.
    La technologie spatiale et son application.
    La natalité extra terrestre.

Et plein d'autres thèmes intéressants traité en à peine deux heures.

C'est dommage, je n'aurais pas boudé devant un film d'une heure de plus...

Les images sont belles mais parfois semblent là pour être là.
    Les jeux d'acteurs malheureusement très hétérogène : Brad Pitt joue pour l'oscar, d'autre ne croient pas en leur rôle.
    La confrontation finale est décevante...

Bref, le film présente de bonne idees mais reste très loin d'un Interstellar.
    C'est dommage, il avait les armes pour rivaliser et s'en démarquer.

Scénario : 3/4
    Total: 12,5/20
    Niorth
    Niorth

Publiée le 25 mai 2020
    Comment peut-on encore proposer un film aussi dénué d'intérêt en 2019 ?

Ce long métrage est une insulte aux cinéphiles.

Des scènes incroyablement irréalistes, un jeu d'acteur moyen, des effets spéciaux à la ramasse, des dialogues qui se veulent profonds mais qui sont juste ridicules, des scènes risibles.

Et que dire de la photographie, de l'image... Affreux.

Le message du film est d'un banal (pourquoi chercher dans l'espace ce qu'on a ici, sur Terre).

Vous voulez un bon film se déroulant dans l'espace ? Interstellar ou Gravity à la limite.

Mais fuyez ce navet spacial.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 25 mai 2020
    Film d une grande profondeur, intimiste, qui mêle émotion, science et mystère, humain et puissant .
    Publiée le 25 mai 2020
    Oeuvre de Science-Fiction et d'anticipation qui joue la carte du réalisme, Ad Astra m'a vraiment convaincu de par son parti-pris de se centrer sur la psychologie du personnage principal, incarné par un Brad Pitt parfait. Si le film semble avoir déstabilisé une partie du public qui s'attendait sans doute à un blockbuster d'action, c'est qu'il contient davantage de réflexion, et un rythme moins frénétique que la moyenne des films du genre. Pourtant, ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas d'un huis-clos. As Astra bénéficie d'une réalisation solide, avec des plans spatiaux magnifiques et des scènes d'action intenses. Il s'oriente également dans une direction intéressante et intelligente dans sa dernière partie, que je ne peux évidemment révéler, mais qui m'a paru tout à fait cohérente avec le propos développé.