Ad Astra
    3,2
    17110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

Vincent R
    Vincent R

Publiée le 24 mai 2020
    Encore un BlockBuster Américain sans interet... Le héros à qui il n'arrivera jamais rien, l'humanité tourne autours de lui et "papa".. Ridiculement risible, Brad Pitt ne choisit definitivement plus ses rôles que selon les millions qu'on lui propose. 🤮
    Publiée le 24 mai 2020
    Ad Astra est un film magistral, dès les toutes premières images James Gray nous embarque dans un univers spatial à couper le souffle pour ne plus jamais nous lâcher.
    Brad Pitt signe une performance d'acteur exceptionnelle, son personnage Roy retient froidement ses sentiments, il n'extériorise pas, il semble un être résigné mais on constatera que son âme est plus riche et complexe qu'il n'y parait. Sa quête du père s'intensifie intelligemment au fil du scénario, Roy chancelle, parvient à douter, et exprime finalement ses interrogations pour nous captiver encore un peu plus. A mon avis son meilleur rôle.
    Alors oui c'est bien un film de science-fiction mais si les spectateurs déçus qui mettent rapidement une mauvaise note s'attendaient à du Star Wars, je peux facilement comprendre leur frustration. Pourtant l'action est bien là, mais Ad Astra est de la science-fiction qui va bien au delà du combat laser, c'est un film qui réussi l’exploit d’harmoniser une profonde réflexion humaine avec un contexte spatial futuriste d'une rare modernité cinématographique. Un grand film.
    B Jupiter
    B Jupiter

Publiée le 24 mai 2020
    Globalement déçu. Le début oui, le milieu peut-être, la fin difficile et encore plus si l’on compare ce film à Gravity ou The Spacewalker.
    Quelques scènes effectivement esthétiques, une seule vraiment nouvelle. Beaucoup de petits drapeaux américains sur les hauts d’épaule. Pour le reste rien de bien nouveau. La plupart du temps des scènes en espace clos sans relief. En spectateur masculin, je suis malheureusement insensible aux charmes de Brad Pitt omniprésent. Quand à la relation fils père, on est loin du spectacle ésotérique de 2001/Odyssée de l’espace.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 mai 2020
    Un voyage intérieur sur fond d'odyssée spatiale. Les images sont superbes mais le film peine à captiver le spectateur pendant deux heures.
    Sarentin
    Sarentin

Publiée le 17 juin 2020
    Ce film est malheureusement oubliable. Malgré un Brad Pitt vu sous un autre angle plutôt intéressant mais pas assez exploiter. Le temps est franchement long lorsqu'on regarde le film, mais cela reste un minimum intéressant sur le thème de l'espace.
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 24 mai 2020
    Film d’un ennui intergalactique... 2h de face à face avec Brad Pitt et ses états d’âme, c’est long !!!
    bruce469
    bruce469

Publiée le 24 mai 2020
    Alors voilà, c'est vraissemblablement sensé être une symbolique forte sur le difficile voyage ( vol vers une planète lointaine) qu'est celui qu'un fils accomplit pour retrouver son père absent trop tôt du foyer familial et son appréhension de la réaction de ce dernier lors des retrouvailles, mais il n'en reste néanmoins que je me suis ennuyé comme jamais dans ce film qui est long, lent, et où ce qui me retenait devant était que je pensais qu"il finirait par se passer quelque chose, en vain ( à part peut-être l'attaque des singes dans le vaisseau en déperdition).
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 24 mai 2020
    Avec ce film-psychanalyse au scénario ultra convenu et très pauvre, James Gray semble avoir perdu définitivement les commandes de la fusée.
    Les effets spéciaux n'ont rien de formidable, le rythme est soporifique, la technologie invraisemblable (il faudra m'expliquer comment on peut recevoir des réponses instantanées à des communications entre Neptune et Mars, planètes distantes de plus de 3 heures lumière).
    Seul le talent de Brad Pitt vient éclairer le film et permet d'éviter le naufrage dans l'ennui le plus profond.
    Publiée le 23 mai 2020
    Un film qui sert à rien... des scènes d'action (et encore, ridicules) pour boucher les lacunes... franchement on dirait le 1er film d'un jeune cinéaste... qui s'est loupé... avec des bons acteurs pourtant.
    Vraiment nul...
    Difficile d'imaginer un film aussi vide, sans intérêt !!!
    guerite
    guerite

Publiée le 23 mai 2020
    Impression étrange mais plutôt négative à la sortie du film. Bon j'étais un peu endormi.
    Revu à la télé et en forme et j'ai compris pourquoi je me suis un peu assoupi.
    Musique et ambiance lente. Les scènes d'actions sont réussies mais pas trépidantes.
    Je n'ai pas besoin de ce genre de film pour me dire chaque matin que je suis bien chez moi.
    Je préfère de loin "interstellar"
    Thibaud DELAVAL
    Thibaud DELAVAL

Publiée le 23 mai 2020
    Un film qui irais presque à l'excellence grâce à son imagination, son contexte ainsi que les effets spéciaux qui sont très bien. Mais un gros problème dans ce film, il y a des passages que l'on ne peux pas comprendre: spoiler: La scène avec des singes: Je n'ai jamais compris pourquoi ils étaient enragés !
    , spoiler: et la fin, on s'attends à s'avoir pleins de choses et finalement, on ne sait presque rien !
    La fin est très décevante et cela est dommage car le film auraient pu être vraiment très bien, dommage ):
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 23 mai 2020
    Ad Astra n'a qu'un seul point fort: il propose de belles images, sont certaines sont tout simplement spectaculaire. Tout le reste du film m' a paru vide, sans émotion, sans personnalité, et ne m'a rien fait ressentir. Ce n'est pas un problème de manque de scène d'action, car il en réalité il y en a...C'est plutôt, et c'est étonnant car le style n'est pas du tout le même, un problème identique à celui de certains blockbusters décérébrés contemporains: tout est mis dans une image spectaculaire, et on pense que cela suffira à combler le spectateur. Or, ça ne suffit pas: il faut pouvoir ressentir quelque chose, et pour cela il faut de la tension dramatique, un personnage qui n'ait pas une personnalité neurasthénique comme dans Ad Astra, laisser la place à l'imagination et à l'implicite...A défaut, on n'a ici qu'un personnage dépressif qui va d'un point A à un point B....et c'est tout. Tout cela est donc extrêmement vain...
    Julien J
    Julien J

Publiée le 23 mai 2020
    Pas mal uniquement pour les belles images que ce film apporte et pour les acteurs que j'apprécie beaucoup comme Tommy Lee Jones entre autre. Le film est d'une lenteur très soutenue. La lenteur n'est pas un problème en soi si le scénario et l'intrigue sont solides. Ce film se répète sans cesse est donné creux ... dommage
    Publiée le 23 mai 2020
    A lire (sans s'y attarder) les critiques négatives de très nombreux spectateurs qui lui trouve un manque d'action, un rythme trop lent et sans doute pas assez de bagarres au sabre laser, je suis rassuré dans ma certitude qu'il s'agit d'un très grand film malheureusement trop sensible, trop intelligent, trop subtil et trop onirique pour toucher ce large public qui n'a pas été éduqué ou sensibilisé (pour être gentil) au beau, à l'art. Non décidément la beauté, l'art ne sont pas accessibles au plus grand nombre et je continue de le regretter. Ad Astra est un voyage dans l'immensité sidérale, aux confins de l'univers pour mieux illustrer et c'est là le paradoxe le voyage intérieur, intime et spirituel. L'homme et l'espace ne font qu'un et Dieu ou le nom qu'on voudra bien lui donner n'est pas loin. Kubrick aurait sans doute apprécié. Terrence Malick aussi pour le côté contemplatif.
    Max
    Max

Publiée le 23 mai 2020
    Film long et ennuyeux. Certes, c’est splendide visuellement. La musique, spatiale, est à l’unisson de la beauté des images et Brad s’implique avec conviction. Mais où est l’émotion ? A priori dans le vrai sujet du film, la relation père-fils. Sauf que les retrouvailles, que nous avons attendu pendant plus d’une heure et demi, sont décevantes si on est gentil, franchement ridicules si on l’est moins.