Ad Astra
    3,2
    17110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

Alain368
    Alain368

Publiée le 23 mai 2020
    Au départ du cinéma il y a eu les films burlesques puis les films comiques puis les films d'aventures puis les films policiers puis les thrillers puis les drames puis les drames psychologiques...
    dans tout çà chacun devrait trouver sa nourriture et son bonheur ...
    AD Astra va réjouir les critiques et amateurs de Télérama on a enfin trouvé un nouveau créneau le drame ultra psychologique qui se passe dans l'espace...
    Tusera P.
    Tusera P.

Publiée le 22 mai 2020
    J'ai bien aimé le cheminement personnel du personnage quant à sa relation spoiler: avec son père
    et la façon de jouer de Brad Pitt.. Et c'est plus au moins le seul truc qui m'a fait apprécier le film.
    C'est un film qui aspire à animer des émotions mais qui n'en fait rien de part le manque de rigueur scientifique.. Quand on a vu interstellar ou gravity, qu'on connait un peu les lois dans l'espace et le temps, on voit que ce film a usé de beaucoup de facilité. J'ai trouvé ce film involontairement prétencieux.. Un pétard mouillé. Film très moyen
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 22 mai 2020
    Le film tourne autour d'une histoire de famille entre un père spoiler: soi-disant mort dans l'espace
    et son fils spoiler: qui doit le retrouver
    . Il n'y a quasiment pas de sciences dans ce film, il n'y a pas de vrai but recherché non plus, pas de grande morale. Ce film devrait plutôt être rangé dans la catégorie drame que science-fiction malgré la balade dans l'espace. Il reste acceptable à regarder une fois, mais pas deux.
    Publiée le 22 mai 2020
    Si un soir vous n'arrivez pas à dormir, regardez ce film et le tour est joué!
    Heureusement que les décors pitoyables nous tiennent un peu en éveil.
    Publiée le 22 mai 2020
    Tellement long. Tellement plat. Tellement ennuyeux. Comment peut-on trouver l'inexpressivité de Brad Pitt spirituelle ?
    Publiée le 18 mai 2020
    À fuir ABSOLUMENT !
    Histoire intéressante au début, mais au fur et à mesure qu'on avance dans le film on se dit : mais c'est quoi ca?!

spoiler: Une simple question parmis des dizaines d'autres : mais comment ils font pour voyager à des années lumières en quelques jours...

Vraiment une insulte aux spectateurs
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 mai 2020
    Apologie de la critique presse pourtant ce film à juste titre ne convainc pas une bonne partie des spectateurs. Parce que la maîtrise d'un film sur l'espace, la belle gueule de Brad Pitt, un récit un peu plus compréhensible que les inepties de 2001 cela ne suffit pas pour faire une histoire qui dure 2h. Oui ce film est bien fait pas désagréable à suivre malgré sa sinistrose. La raison est que tout comme les incohérences et raccourcis de l'histoire, la quasi unanimité de la presse n'est pas innocente, ce film correspond à un air du temps qui veut s'imposer. L'ensemble du film est tourné sur le contexte, invraisemblable pour ce qui est de l'historicité cela ressemble juste à une réalité alternative de la conquête spatiale toute au service d'un pouvoir militaire. Mais cela c'est un contour que l'on feint un peu d'ignorer dans l'histoire. Le contexte qui est développé ce sont les multiples vues sentimentaliste par des tests d'un ressenti et des relations vis à vis des objectifs. Contrôler les sentiments on est là dans 1984 et il y a au-delà des incertitudes du personnage de Brad Pitt spoiler: en fait on arrive à la meilleure issue qu'li pouvait espérer en fin de film
    une réalité tangible qui est sous-jacente car un seul homme ne fait pas un monde et ce monde que l'on nous montre n'apparaît que de façon un peu cachée spoiler: vicié et incohérente lorsque à la fin personne ne lui demande des comptes
    . Ma note est une moyenne entre mauvais pour les intentions et excellent pour les images et certains aspects du film.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 8 mai 2020
    Difficile de comprendre les critiques. J'avoue ne pas avoir compris l'aspect psychologique du personnage. Ne pas vraiment avoir écouté la voix off du personnage principal, qui n'arrête presque jamais. Et puis au final je me rend compte que de toute façon le film ne le mérites pas. On dirait un mélange étrange de science-fiction grand spectacle avec un scénario qui se veut profond... et puis la deuxième heure détruit tout avec des scènes longues inutiles et absurdes. Que retenir alors de ce film à part des belles images et le vide intersidéral. Peut-être que c'était ça le message en fin de compte. Le film est aussi vide que l'espace
    Publiée le 6 mai 2020
    Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des Critiques de la Presse actuelle mais sincèrement je suis en désaccord avec eux. Désolé mais le film AD ASTRA est certes une sacrée performance visuelle (quoi que...) mais l'histoire est d'un marasme complet. Ce n'est pas parce que le metteur en scène s'appelle James GREY et qu'il a réasilé des bons films par le passé (comme Clint Eastwood) qu'il a réussi celui-ci. Pour moi c'est une dauble monumentale avec des incohérences phénoménales incommensurables. L'histoire et ses enchaînements ont dues être écrits sur un conféti... Rien ne tient debout !!! Ce n'est pas possible... J'hallucine de voir autant de naïveté chez les critiques cinématographiques de la Presse concernant ce film. Ils ont du fumer la moquette !!!...ça doit être la période et la nouvelle génération d'aujourd'hui : accepter tout et gober n'importe quelle histoire... ça ne m'étonne pas de la recrudescence des films de super héros.
    Bref Ad Astra est raté du début à la fin. On attend, on voit des incohérences, on attend toujours... pour en arriver à un point conclusif suivant : nous sommes seuls dans la Galaxie ! Purée ! ça y est, l'homme se prend pour Dieu encore une fois !
    Zéro pointé Mr GREY... zéro !
    Publiée le 5 mai 2020
    les nombreuses invraisemblances diverses et parfois insoutenables pour toute personne ayant un bagage niveau collège en physique, les longueurs et le scénario un peu creux ne sont pas rattrapés par la beauté de quelques beaux plans. Deception totale, on a du mal à comprendre comment on peut aboutir à une oeuvre aussi médiocre avec un si gros budget. 1 étoile pour le film rien que pour Brad Pitt que j aime bien mais qu on était habitué à voir sur des projets plus solides.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 4 mai 2020
    Il y a de quoi être partagé entre la beauté de certains plans et l'irréalisme de certaines situations (sans oublier le ridicule de la scène de course-poursuite avec des forces hostiles sur la Lune), entre Brad Pitt investi dans son rôle d'un côté et l'absence de tension, d'action, de rythme de l'autre. Une quête initiatique d'un père longtemps absent et présumé disparu d'un côté et un père retrouvé (Tommy Lee Jones) qui ne suscite pas non plus d'empathie particulière. Il n'est donc pas étonnant qu'il en ressort pour de nombreux spectateurs, un sentiment mitigé. Dommage.
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 4 mai 2020
    La première chose que je me suis dite en entendant parler de Ad Astra c'est "Encore !!! Encore un film sur l'espace et sa conquête ?" Parce que oui c'est quand même un sujet qui a été traité pas mal de fois ces dernières année, de façons plus ou moins réussi mais il n'en reste pas moins qu'on est en droit de ce demander si vraiment on a envie de revoir un film sur le sujet et surtout si ce Ad Astra ne seras pas qu'un sous film d'une des oeuvre réalisé précédemment. Car vu le niveau atteint par certain (Gravity, interstellar pour ces 10 dernières années) la comparaison risque de faire très mal. Bref j'attaquais donc ce film avec beaucoup de réserve et un niveau d’exigence très élevé. Et puis au fur et a mesure que le film avançais et que je découvrais la splendeur absolue de la photographie, de l'esthétique et des effet visuels du film je me suis dit que malgré tous, malgré les erreurs que je voyais s'accumulé (on en reparleras plus bas) et bien voir un film comme celui si finalement j'aime ça, c'est contemplatif, remplis de beauté, on ne s'ennuie pas même si on déplore quelques longueur en sont milieu, c'est sobre et assez efficace il faut le dire. Alors non il n'arrive pas a la hauteur de ces prédécesseurs mais on passe un bon moment. De plus la comparaison n'est pas vraiment égale car Ad Astra est plus un film sur la psychologie du héro que sur son voyage spatial, en tous cas scénaristiquement parlant le coté psy est bien mieux réussit et quelques passages contienne des lignes de texte qui m'on parler et toucher. Le personnage jouer par Brad Pitt est très travaillé et complexe avec une interprétation magnifique de Pitt, mais au détriment complet des personnages secondaires qui sont totalement sans intérêt. Le scénario de cette mission spatial est par contre vraiment très léger, pas de vrai surprise et un final très décevant qui nous envoie un message convenue sans grand intérêt. Et comme pour couper le coté comtemplatif et un peu lent du film on as le droit a quelques scènes comme des récré dans cette ambiance très pesante spoiler: (la course poursuite sur la lune et surtout la viré dans la navette après avoir reçu me Mayday)
    des scènes qui ce laissent regarder avec grand plaisir et qui sont très bien réalisé rien a dire mais qui ne font absolument pas avancé ni l'histoire ni le coté psychologie du héro. En résumer plus un film contemplatif et psychologique 2 aspect qui m'on beaucoup plut. j'ai passé un bon moment devant cette escapade spatial et j'ai même été toucher à certain moment. Mais le scénario trop faible et (malgré tous) la comparaison lui font beaucoup de tord.
    FMK
    FMK

Publiée le 3 mai 2020
    Visuellement magnifique, Brad Pitt en vrai surhomme, sauveur de l'humanité mais pour le coup c'est too much ! Et alors nager dans l'espace comme dans une piscine alors qu'on est orbite autour de Neptune, non quoi ! la quête du père est dramatique etc mais pourquoi sacrifier la crédibilité ?
    HorrorFans
    HorrorFans

Publiée le 2 mai 2020
    Un film d’une beauté rare, un parti pris des plus frustrant : L’exploration spatiale ne sert à rien. La Terre est le berceau de la vie. Avec un message athéiste, avec une déconstruction de Dieu en même temps que celle du père. Le film ose la radicalité sur certaines questions universelles, et c’est pas pour me déplaire. Sans oublier Brad Pitt qui porte son rôle à merveille, pour moi c’est plus pour ce film qu’il aurait mérité son Oscar (même si il est génial dans Once Upon A Time... In Hollywood également).
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 2 mai 2020
    Certains aimeront le voyage spirituel du héros, d'autres détesteront l'inaction du film. Moi je suis un peu comme la Suisse, neutre... c'est vrai que ce film amène à réfléchir sur la vie et son entourage mais bon, ça ressemble déjà beaucoup à ce qu'on a déjà vu avec Gravity ou Seul sur Mars. On s'ennuie un peu pendant 2h...