18937 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 373 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
245 critiques
3
266 critiques
2
330 critiques
1
241 critiques
0
189 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 février 2020
Ad Adstra point zéro Très déçu par ce film. Excepté les images très soignées et les effets spéciaux, tout le reste est vide. Le jeu des acteurs est d'une pauvreté affligeante, le scénario est d'une pauvreté accablante sans parler des incohérences scientifiques. Même Brad Pitt souvent très bon se révèle lourd dingue dans cette quête du père déjà mille fois vu et lu auparavant. La voix off est insupportable tant elle profère de banalités pitoyables. Les autres acteurs dont Sutherland et Tommy Lee Jones font le service minimum. Non, je me suis ennuyé alors que j'attendais un bon moment de cinéma. Vite vu, très vite oublié.
Pffffff C'est le scénario qui est Ad Astra non ? Bon, c'est bien fait mais maintenant on a l'habitude des films dans l'espace "bien faits", il faut apporter un petit plus. Alors, c'est pas un Space Opéra transcendantale contemplatif, le scénario est très présent, même s'il y a de l'influence de 2001 hein normal. Et c'est pas un film au scénario "spectaculaire" qui va bouleverser ton âme ^^ C'est juste un film dans l'espace lambda... moyen. Le scénario est basique, mal coordonné : on passe énormément de temps sur rien et puis les éléments importants on va les bâcler à toute vitesse. On s'emmerde en fait, le scénario aurait pu être intéressant, s'il avait été mieux travailler, et encore. Mais bon il vaut mieux voir Armageddon ou même Mission to Mars ! Je parlerai pas d'Interstellar parce qu'on peut pas faire mieux ❤️ Bref ! Je cherche toujours un sens à tout ça mais je pense qu'il n'y en a aucun.
A regarder en après-midi pour éviter de s'endormir, et encore ... Film lent et irréaliste sur plusieurs points que je vous laisse découvrir. les deux étoile sont pour les plans et les photographies de notre galaxie agréable à regarder, mais se ne sont pas les meilleurs. Film à regarder si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent.
On ne sait trop comment qualifier le film Ad Astra, l’histoire est molle ce qui laisse peu d’intérêt à ce film. Ce n’est clairement pas un film scientifique, mis à part le décor, le film manque d’action. Beaucoup trop de longueurs, un scénario qui laisse à désirer et des scènes qui se veulent être à caractère « émotionnelles » qui n’ont pourtant pas grand intérêt dans ce film puisque l’émotion non plus ne prend pas. La photographie est belle mais loin d’être exceptionnelle… dans un film où l’on attend pourtant des images remarquables; ce que l’on cherchera, en vain, tout au long du film. Le côté « psychologique » du film aurait pu être intéressant s’il n’avait pas été survolé…. 2h de film à se demander pourquoi l’être humain cherche toujours à avoir plus ailleurs plutôt que de se contenter de ce qu’il a, là où il se trouve.
Un film décevant. Sous des allures de profondeur presque métaphysique d'un film qui semble vouloir marcher sur les pas de 2001 l'Odyssée de l'espace, le scénario n'a aucune consistance et aucune logique. Il y a des bonnes idées, mais qui restent inexploitées, et c'est très frustrant. Par ailleurs il est plein d'absurdités scientifiques et manque de réalisme d'un point de vue mécanique céleste et spatiale. Si l'acteur principal n'avait pas été Brad Pitt (également producteur), ce film serait passé inaperçu. Il est ahurissant qu'il obtienne 4,5 étoiles chez les critiques médiatiques. Je n'ai qu'une envie, c'est d'oublier ce navet, et pour ça, rien de tel qu'Interstellar, Seul sur Mars ou 2001 (pour rester dans les grandes épopées spatiales).
Un excellent film spatial qui réinvente le genre en donnant un aspect plus lent et plus contemplatif ce qui accentue l'aspect tragique et émotionnel du personnage principal. Un film déroutant mais à voir pour les passionnés de l'espace.
Vraiment intriguant, Ad Astra de James Gray séduit par sa dimension dramatique et emotionnelle. Des graphismes sublime et une reinterpretation du film de genre.
On est bien à la croisé entre Solaris, Interstellar et Gravity. Brad Pitt traverse les mêmes quêtes et questions : folie de la solitude, relation père-enfant, angoisse du vide. J'ai aimé tout cela mais j'aurais espéré que le film devînt épique. De ce point de vue, avec la construction du personnage qui passe du type serin au type irascible, la fin m'a un peu déçu. Un beau et bon moment malgré cela.
Un voyage exceptionnel ! Sur le thème et le rythme de 2001 Odyssée de l'espace. Seul un véritable amateur de Science-fiction peut apprécier cette épopée spirituelle et héroïque vers la recherche de soi et de la vie. Une réalisation soignée. Bravo !
l'odyssée spatiale de l'astronaute roy mc bride (brad pitt) dans les coins les plus reculés de notre système solaire a la recherche d'un père qu'il croyait mort et dont les découvertes pourrait représenter un danger pour l'humanité toute entière . surfant sur la vague actuel de films sur l'espace (gravity, interstellar, first man) james gray nous livre une fascinante œuvre visuel et spirituelle de toute beauté brad pitt en quete d'amour filial pour un père qui l'a abandonné lui et sa mère pour (épousé) l'espace et ses mystères est touchant de justesse et de sensibilité un très beau voyage sur la réflexion existentielle , la solitude , et la difficulté de se donner a l'autre et d'aimer un film intimiste et contemplatif avec un message universel très fort
J'ai bien aimé jusqu'au dénouement du film. L'aspect psychologique, le contexte géopolitique, les décors, les effets, j'ai trouvé ça aussi bien qu'un Gravity, voir mieux, même si certaines personnes pensent que c'est long. Après, malheureusement, ça dérape grave. Les incohérences techniques sont telles que le film n'est plus crédible pour un sous. On dirait que le scénariste a pris une pilule "Armageddon" pour bâcler les dix dernières minutes. Concernant le topo du film, les gars cherchent aux confins de notre système solaire des preuves qui existent déjà sur terre. Le scénariste était en manque d’imagination sur ce coup là. Ça s'appelle sûrement de la divulgation douce.