18938 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 373 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
245 critiques
3
266 critiques
2
330 critiques
1
241 critiques
0
189 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Rabzz
45 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 janvier 2020
Énormément de bruit pour pas grand chose , les plans sont exceptionnels mais c'est tout , l'histoire on s'y perd parfois , mais dans l'ensemble ça va , il a manquer ce petit truc pour que le film soit plus qu'autre chose qu'une sorte de documentaire spatiale +3
Superbe film ! Les images sont magnifiques. L'histoire est celle d'une névrose obsessionnelle classique mais la faire figurer dans l'espace prend ici tout son sens et lui donne davantage d'ampleur. La guérison n'en est que meilleure. On prend une grande bouffée d'oxygène à la fin et ça fait du bien. LE problème du film est les multiples incohérences des lois physiques de base :spoiler: une chute, un parachute troué = chute non déviée !?!!!! + du son sur la Lune !?!!! pas d'atmosphère = pas de son + une fusée en cours de décollage et hop une petite trappe pour y pénétrer entre les réacteurs !?!!! + un super saut avec ses gros muscles dans le vide en direction de son vaisseau située à des Km avec pour bouclier une tôle et paf ! arrivée sur le vaisseau presque comme une fleur + une explosion nucléaire qui te porte comme une vague jusqu'au rivage ...et j'en oublie. Cela m'a dérangé, mon cerveau sort direct. C'est je pense mon soucis en tant qu'amateur de SF où la technique est omniprésente, il faut un peu de cohérence. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer la poésie, les allégories et autres figures littéraires. Mais si pour dessiner une figure littéraire dans l'espace je n'y met pas un peu de cohérence mon cerveau bascule et l'effet est raté. Je pense donc avoir perdu pas mal de compréhension à cause de ça lors du 1er visionnage.
Superbe film. Vu les avis de pas mal de gens il est destiné à des spectateurs avec un peu plus d'ambition que de voir un pan pan boum boum dans l'espace de plus, certes. On ne s'y ennuie pas un instant, l'histoire est d'une grande richesse, les images magnifiques. Quant à ceux qui traquent les détails techniques ou la vraisemblance à tout prix, n'allez pas au ciné, achetez vous science et vie ! On est là pour rêver, imaginer, se laisser porter ...
Quoiqu'un peu lent, j'ai trouvé ce film très sympa à regarder. Très poétique et interprété par un bon Brad Pitt. Le seul hic revient évidement à la fin qui se passe un peu trop vite par rapport à tout le reste du film, spoiler: Brad passe tout le film à chercher son père et une fois trouvé, paf pouf ciao, c'était un beau long voyage ! Effets spéciaux très bien fait, bonne musique. Autre bémol, spoiler: la scène de fin où il traverse une ceinture d’astéroïdes avec une plaque en guise de seule protection et toujours dans la bonne direction de son vaisseau malgré les impacts violents, je ne suis pas astronaute mais là quand même, ça frise l'abus.
Après le film d'aventures (The lost city of Z), James Gray se laisse tenter par la SF. Sur la forme, le film respecte toutes les règles de l'aventure spatiale et nous livre des images magnifiques de planètes et de ciels noirs. Mais, c'est sur le fond que l'on reconnait vraiment la patte de James Gray, une nouvelle fois, l'intérêt premier du cinéaste est de se concentrer sur un personnage et de s'interroger sur la place de celui ci dans la société et au sein de sa famille. Avec cette fois-ci, la voix off du protagoniste, le film de James Gray se rapproche ici du ton des films de Terrence Mallick. Dans le role principal, Brad Pitt, une nouvelle fois superbe tout en introspection. "Ad astra" fera date, c'est obligé.
J'ai vu un film... terriblement captivant dans sa narration et dans sa progression... Un faux rythme de type "l'espace c'est lent", il faut avoir du temps... car que faire entre les différents voyages spatiaux ? Eh bien, là, ce qui est recherché, c'est une certaine lenteur, une certaine tension, dans l'esprit d'un voyage dans des territoires inconnus, un peu comme dans Apocalyse Now où ce voyage vers l'inconnu nous confronte à soi-même (un peu comme 2001 : Odyssée de l'Espace)... James Gray a eu une intention louable de développer un côté ultra-réaliste avec une hostilité avérée de l'espace et l'Homme qui va tenter de s'avancer vers l'inconnu. Ce film très ambitieux est aussi une réflexion philosophique sur la prédation de l'Homme, partout où il se trouve, avec sa dimension consumériste, destructrice et tellement prévisible... La question est bien de savoir s'il saura se réinventer... Quoi qu'il en soit, la réalisation est élégante, les décors sont somptueux et les effets spéciaux de toute beauté. A propos de l'histoire, elle est vraiment intéressante, car cette relation "Père-Fils" est vraiment belle. J'ai aimé les voix-off qui font émerger les pensées exprimées par le personnage interprété par Brad Pitt qui est remarquable de retenue et de doute. Quant au face-à-face avec Tommy Lee Jones, on est littéralement envoûté. Et j'ai toujours autant de plaisir à retrouver Donald Sutherland. Enfin, certaines séquences sont tellement incroyables par une maîtrise à la fois de l'image et du son pour créer une expérience assez unique... Le fameux slogan d'Alien ("Dans l'espace, vous pouvez crier, personne ne vous entend) est ici repris... Et je citerai la poursuite sur la lune... Mais quelle maestria... A voir...
Film captivant qui surprend le spectateur qui ne s'attend à voir cela mais un film d'action dans l'espace. Le jeux d'acteur de Brad Pitt est irréprochable.
5 étoiles ce n'est pas assez pour ce chef-d'œuvre, qui, il est vrai, ne peut pas plaire à tout le monde. Si vous aimez le cinéma de Gray et Brad Pitt foncez !
Bon Ben j'ai rarement vu un film aussi mauvais et prétentieux, aucun scénario aucune logique juste de long moment de rien, c'est complément nul je vous conseille plutôt de vous refaire interstellar
La photographie est très belle mais ne transcende pas non plus. Certains films comme Interstellar ou séries comme The Expanse font mieux de ce côté là. Sinon, on sent qu'au niveau scénario c'est poussif et qu'on s'attarde sur le côté psychologique du personnage en question parce qu'il n'y a pas grand chose à raconter. Que dire d'autre, le jeu de Brad Pitt est toujours aussi excellent, il rentre dans la peau de son personnage à merveille, il a sauvé les meubles vu le scénario très limité.
Avec « Ad Astra », le réalisateur James Gray nous propose une vision intéressante de ce que pourrait être l'avenir de la race humaine à plus ou moins long terme. Dans un monde où les voyages spatiaux se sont banalisés et où la lune et Mars sont en partie colonisés, un astronaute part aux confins de l'espace à la recherche de son père. Cette mission est l'occasion pour lui de se remettre en question et de faire le point sur sa vie... Du coup, il faut bien reconnaître que l'action n'est pas du tout le maître mot de ce film lent et contemplatif. Ceci dit, Brad Pitt y est totalement crédible en personnage solitaire et un poil désespéré. On suit donc son aventure avec un intérêt certain d'autant que les images sont souvent somptueuses. Le vide sidéral est toujours aussi photogénique et quelques bonnes trouvailles visuelles viennent parfois « booster » le scénario, l'empêchant de devenir trop linéaire par la même occasion. Les différents messages, sociologiques, écologiques, existentiels sont parfaitement actuels et poussent le spectateur à une saine réflexion sur l'avenir de l'humanité... C'est plutôt bien vu et suffisamment crédible pour interpeller durablement, bravo !
beaucoup d argent! rien dedans! et pourquoi ça s’appelle pas space cowboy 2? c est long,brad pitt est pas vraiment acteur la ,il est la présent mais pas dans le film,Donald est bon pour l hospice avec tommy.
point positif!! le disque vole très bien par la fenêtre,el le boitier fait un bon dessous de plat en version metal
honnêtement je tiens à dire que je ne comprend pas le terme de chef d'oeuvre donné par plusieurs personne, se film est sans saveur je pense clairement avoir perdu mon temps.
Ouh la la... Quelle calamité... Une voix off qui raconte ce qui se passe, des gros plans intempestifs sur Brad Pitt, une histoire mauvaise, une lenteur pénible, seules quelques images sont superbes et tout le reste est à jeter!