Ad Astra
Note moyenne
3,2
18938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 373 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
245 critiques
3
266 critiques
2
330 critiques
1
241 critiques
0
189 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
manonolan
manonolan

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2020
Film très moyen. Effets spéciaux dignes des années 80. Réalisation peu inspirée. On se demande ce que Brad Pitt est venu faire dans ce film. Se veut inspirer de Kubrick mais sans le génie
Matthieu D.
Matthieu D.

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2020
Quel dommage. N'arrive pas à la cheville de Interstellar. Emotion inexistante (et c'est voulu). Musique insipide. Action nulle. Un bon scénario mais qui manque de dynamique trop plat
daerlnaxe
daerlnaxe

9 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2019
J'adore Interstellar, Blade Runner, Blade Runner 2049 ... Je me suis dit que j'allais passer un merveilleux moment avec Ad Astra et là... c'est le drame. Au début je me suis insurgé devant les erreurs flagrantes en terme de physique, je me suis posé des questions où ils voulaient en venir, j'ai halluciné de voir deux personnages transposés des séries Orange is the new black et The preacher, directement tel quel... mais tel quel, seul le décor change, c'est les mêmes. La première a carrément encore le maquillage on se demande comment elle a pu être envoyée dans l'espace, passer les évaluations psy.. ou je sais pas peut être qu'ils sont plus laxistes maintenant, enfin dans leur futur. Et puis à la fin on est mort de rire tellement c'est stupide.. spoiler: une combinaison pour l'espace qui va sous l'eau, la pression c'est pour les autres... On psse tranquille sous les turbines en préchauffage mais comme à la maison.. le sas en plein décollage qui n'est pas vérouillé osef... Puis c'est bien car en plein décollage on grimpe tranquille bon là en tenant compte de l'a gravité martienne on doit quand même prendre un 6g mais osef aussi... on roule à fond de cale sur la lune, sur mars, les collisions qui ne tiennent pas compte de l'environnement.. y'a des pirates sur la lune... L'équipage de bord ninja, bah oui c'est connu comme ils sont affilié armée de l'air c'est tous des combattants, on va aussi combattre en plein décollage, mais normal... on emmène une arme à feu, là aussi mais normal... Mais tout va bien. Ajoutons que le but de la mission quand même c'est d'aller passer un message audio... Non c'est clair qu'il fallait au moins Mars pour l'enregistrer
Le tout baigne dans une ambiance qui se voudrait contemplative mais aux plans bidons... des phrases qui se voudraient cultes mais tombent à plat tellement ça tombe dans une ambiance mal ficelée. En gros on a étiré le contenu, même les phrases et ça se voit avec des silences marqués pour rien, façon films suédois " le plafond est très présent Igmar". Des scènes d'actions improbables pour essayer de rythmer le tout et faire croire qu'il se passe quelque chose pour cette immense quête fedex, les raccourcis sur la mission principale je vais même pas en parler, c'est à mourir de rire. En gros c'est un peu comme si vous alliez faire vos courses au supermarché, et que sur le trajet un dinosaure vous coursait, des poseurs de vitres géantes traversaient la rue, et que des martiens enlevaient ensuite une personne devant vous... En fait vous êtes dans the trueman show, sauf que le personnage principal n'est étonné de rien. spoiler: Et sérieux il a mangé quoi tomy lee jones pendant 30 ans ?


Bref on a un film qui a été fait par quelqu'un n'ayant fait aucun travail sérieux de renseignement avant d'écrire, s'est trouvé des évènements prétextes pour dynamiser une histoire soporifique. spoiler: Alors oui la distance à prendre avec le père pourrait donner une dimension pseudo philosophique mais franchement comme le reste c'est traité avec fumisterie, tout est pris très en surface, bourré de lieux communs, le père est un archétype complet très éloigné d'ailleurs de ce que peut incarner un chef d'une mission spatiale. Au final il aurait pu ancrer son film dans un récit sordide de vieux chef de gang et d'un fils aventurier que ça serait peut être mieux passé.
En tout cas on reste sur sa faim, c'est un navet à éviter. Surtout si on est fan de K.Dick. Assimov, Heinlein, Moorcock....autant d'ailleurs je crois si l'on aime Boris Vian, Camus... C'est juste très chiant. Et bon sang encore un truc, désolé tout est tellement illogique spoiler: Il voulait faire quoi avec son duct tape sur le casque du scaphandre de son collègue ? Si le macaque respire ... Oo... L'astronaute aussi ! C'est quand même pas de petites incohérences...
Enfin j'arrête là, ce film est un massacre, et je suis juste remonté, j'ai perdu du temps pour rien.
Laurence N.
Laurence N.

52 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2019
Lecture mitigée de cette rencontre entre 2 dépressifs à l'autre bout de l'espace, qui n'ont de fait, absolument rien à se dire.
Et c'est pourtant ce que l'on attend tout le long du film, à force de contemplation d'un néant à peine inventif, et poussif dans sa narration.
Ne peut décemment pas rester dans l'histoire, faute à un scénario qui rivalise avec la taille d'un confetti. Ca ne m'a pas empêché d'éprouver un certain plaisir devant un esthétisme parfaitement réussi et un rythme lent qui pousse à la curiosité. Les 20 dernières minutes n'en sont que plus ratées.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2019
Le personnage de Tommy Lee Jones dit à un moment donné qu’il "reçoit l’énergie de tous" pour accomplir sa mission. Je ne peux pas en dire autant, n’ayant absolument rien ressenti devant ce prétentieux film de James Gray. Techniquement, « Ad Astra » est bien fait mais cette quête personnelle et les questionnements qui vont avec sont tellement assommants, qu’ils proscrivent tout approfondissement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 décembre 2019
J'en suis à 59 mn et je m'efforce d'avancer tant bien que mal depuis un jour, c'est catastrophique de devoir se forcer car j'aime aller au bout des choses même lorsque je regarde un film. Brad Pitt est mou ou est-ce le scénario ? Des acteurs aux abonnés absents, tout est flou, on s'y perd, à part les images et effets spéciaux, ça manque de piment, déçue....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2019
Un scénario décousu, des scènes dont on se demande l'utilité car complètement déconnectées du thème principal. Des scène d'action ou de suspence sans lien aucun avec l'histoire et sans explication sur le pourquoi.
Quand on voit les critiques presse et certains avis à 5 étoiles, on se dit que la drogue de certains doit être de la bonne came.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2019
Film critiqué car la campagne de communication le fait passer pour un film d'action.
Or c'est un voyage. une rétrospective sur le sens de la vie humaine.
Visuellement c'est une claque.
Très bonne découverte.
Et Brad Pitt a enfilé ce rôle comme un gant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2019
Je me fesai une joie de voir ce film... Mon dieu quel supplice !!! Tout est lent, plat, sans intérêt aucun, les personnages sont antipathiques, pas du tout attachants, le tout est bourré d'incohérences incroyables... Genre il met 79 jours pour aller de mars à Saturne, il s'installe une sonde pour la nourriture pour ce long voyage, par contre le retour il le fait "évanoui" dans son scaphandre et se réveille sur terre... Sans être sondé pour la bouffe... Donc il a passé 79 jours sans manger et sans boire pour le voyage retour... Bravo !!! Et il atterrit sur terre ??? Mais pourquoi ??? Puisqu'à l'aller il a fallu s'arrêter sur la lune, puis sur mars, pour rejoindre saturne...bref... Complètement incohérent... Et alors sa traversée de la ceinture d'astéroïdes en scaphandre protégé par un vulgaire morceau de tôle... Juste risible 藍藍藍 bref... Passez votre chemin... C'est une daube intergalactique !!!!!
David G
David G

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2019
Étant fan de SF et d'astronomie, AD Astra et pour moi un excellent film de SF il m'est en avant un astronaute solitaire qui à dû mal à s'attacher au gens et Brad Pitt est vraiment parfait dans se rôle, le réalisateur James Gray nous fais découvrir des côtés plus philosophique de l'exploration de l'espace lointain, qui se déroule d'ailleurs dans un futur proche, les photographies sont parfaites, les musique excellente, même si le scénario laisse à désirer, et il ne conviendra sûrement pas au amateur de SF, il peut paraître long dans sa réalisation mais il ne perd pas de son intérêt, j'ai pris du plaisir à le regarder.
JOEL24210
JOEL24210

12 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2019
J'ai trouvé ce film inconsistant sur tous les plans. Tout d'abord le scénario que j'ai trouvé fade, pauvre et lent. Traité le sens de la vie et de la solitude intérieure au travers de quelques scènes d'introspection ne m'a pas convaincu faute d'intensité émotionnelle. D'autre part, j'ai relevé un nombre non négligeable d'incohérences voire d'absurdités dans le contenu du film et qui m'ont déçu dans le traitement du sujet. Le jeu des acteurs est, quant à lui, également très très 'léger'; les protagonistes interprètent leur rôle sans conviction ni épaisseur. Concernant la photographie, mises à part quelques images intéressantes, rien de quoi 'casser une patte à un canard'. Pour moi, il s'agit d'un des moins bons films d'anticipation vu depuis très longtemps.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2019
Visuellement superbe mais le scénario est assez plat, les dialogues aussi. Brad Pitt est très bon comme toujours.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2019
Les images et la reconstitution de l'espace et des fusées sont extrêmement bien faites et très pointues ! Cependant on s'ennuie ferme dans ce film qui comme le héros ne fait pas beaucoup monter le palpitant. J'attendais plus. Je suis déçu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2019
https://manseriredha.wixsite.com/valeursdeplans/blog/ad-astra-vers-les-astres-vers-le-p%C3%A8re-et-vers-soi

Ad Astra est un voyage vers Jupiter, Ζεύς πατὴρ ou Dyaus Pitar – le « Ciel père », celui qui gouverne le ciel et tout le vivant. C’est l’histoire d’un fils, qui à l’instar de Télémaque à qui Athéna annonce que Ulysse est en vie, entreprend un voyage, non pas pour trouver le sens de la vie, ou une autre vie dans le Cosmos, mais pour retrouver son père, donner du sens à son abandon et atteindre la résilience, en d'autres termes : couper le cordon pour lier des relations plus saines.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2019
J'ai perdu 2 heures de ma vie. Film vide sans intérêt. Rien n'est exploité a part une psychanalyse écrite sur 3 lignes. Je cherche pourtant toujours les points positifs et ne critique que rarement. Jusqu'à la dernière seconde j'ai attendu et puis rien. Pourquoi Brad Pitt nous à produit cela... Sa réputation en prend un coup.
Passez votre chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse